Street fighter V
Editeur(s) Developpeur(s): Capcom
Sortie en France : 16 février 2016
Genre(s) : Combat
Thème(s) : Arts martiaux
Classification : + 12 ans
Mode(s) : 1 à 2 joueurs/ multi en ligne / multi en compétitif
Plateformes : PC, PS4, Xbox one
Des combats remplis de nouveautés !
Et oui le voilà, le 5ème opus tant attendu de Street Fighter. Après Street fighter IV nous sommes à présent devant un nouveau chef d’œuvre de Capcom qui a mis toute les chances de son cote afin de nous offrir ce si superbe jeu de combat qui est populaire « Street Fighter V ». Donc pour tous ceux qui connaissent la saga Street Fighter ou qui veulent un bon jeu de combat, je vous oriente vers Street Fighter V, vous serez conquis par le nouveau système de jeu que Capcom a mis en place par rapport à Street Fighter v. Un univers immersif est impressionnant attende tous les joueurs qui pour ma part auront bien de surprise avec le nouveau système de combat revisité et captivant de Street Fighter V. Que vous soyez des débutant ou des vétérans en combat ne vous inquiétez pas car tout le monde à la possibilité de jauger la difficulté selon le nouveau mais il y a aussi des dispositifs mis en place pour aider les débutants à évoluer selon leur rythmes. Street Fighter V s’adapte don donc à toute catégorie de joueurs. Et oui tout le monde a le droit de prendre du plaisir à jouer !
Bon après ce petit topo je pense que je vais procéder par étape pour vous présenter le jeu qui nous réserve encore plein de surprises ! Accrochez-vous car moi 3Geekettes alias Tsutsuyumi, je vais dans un premier temps faire un récapitulatif sur le lancement du jeu, dans un second temps présenter les personnages et le système de jeu pour enfin terminer avec les DLC et le mode histoire.
Un début incomplet mais prometteur
Street Fighter est l’un des jeux vidéo de combat le plus populaire. En effet la saga Street Fighter a su conquérir les gameurs de par les combos, l’histoire et les combattants charismatiques. Street Fighter a su s’imposer dans les consoles tout en évoluant dans la mise en scène des combats, des décors et du chara design des personnages, sans oublier les bandes sons qui été vraiment entrainantes. Les combattants de Street Fighter sont devenus des figures emblématiques voir même les piliers de cette saga qui ne fait qu’attirer de plus en plus de joueurs. Avec notre célèbre Bison qui a toujours su nous surprendre dans tous les Street Fighter connu à ce jour. Ah que de bons souvenirs ! Bon après un bref retour dans le passé, il est temps de nous pencher sur Street Fighter V. Sortie le 16 Février 2016, Street Fighter V nous offre un tout nouveau système de combat dans lequel évoluent les personnages de SFV. Néanmoins dès son lancement, SFV a fait quelques mécontents. Pourquoi ? Parce que le jeu que Capcom nous a mis en bouche manqué cruel de contenu. Et oui on avait accès qu’au prologue qui été assez court, le mode multi en ligne a rencontré des difficultés à démarrer et j’en passe. Quand je disais que j’avais acheté SFV, les gens me disais « Non mais tu as fait une erreur en l’achetant tu vas le regretter, car le jeu est incomplet ». Ouais ! Mais c’est SFV, on ne peut pas passer à coter de ça ! C’est un jeu emblématique donc même si j’ai été déçu dans un premier temps. J’ai pris plaisir à y jouer et à découvrir le nouveau système de combat que j’affectionne énormément, et les nouveaux personnages de SFV sont très bien faits et de plus on retrouve dans SFV des personnages mythiques de Street Fighter. De quoi mettre de coter les points négatifs du contenu incomplet
C’est donc après le lancement que nous avons eu des bonnes nouvelles de Capcom par rapport aux contenus téléchargeable et des mises à jours qui permettent d’exploiter en de bonne uniforme le mode de combat etc. Et oui, Street Fighter V se complète au fur et à mesure, ce qui rend le jeu beaucoup plus dynamique est accrocheur. Cela rend heureux les joueurs dont moi inclus. A chaque mise à jour, je suis toujours contente de découvrir ce que Capcom nous réserve puisque Capcom est toujours prêt à nous surprendre !
Les personnages
Dans Street Fighter V nous avons le plaisir de découvrir de nouveaux personnages mais aussi des anciennes têtes que nous ne pouvons pas oublier. Assez de bla bla il est temps que je vous présente les personnages présent dans le jeu mais également à venir. Bien évidemment je suppose que nous n’allons pas rester sans nouvel de Capcom car il y a des grandes chances que le panel de personnage s’agrandisse au fur et à mesure des mois.
Necalli
Ken
Laura
Ryu
Chun-li
Nash
F.A.N.G
R.Mika
Dhalism
Zangief
Rashid
Karin
Vega
Birdie
Cammy
Bison
Gameplay et nouvelles fonctionnalités
Innovation ! Innovation et encore innovation, c’est tout ce que je peux dire de Street Fighter V et oui avec un nouveau système de combat assez plaisant et plus sophistiqué. Street Fighter V reste un des meilleurs jeux de combat en termes de puissance et de combos. Rien de mieux qu’une vidéo pour voir ce nouveau mode de combat.
Battle system
Dans la vidéo, nous pouvons voir le système de combat qui est très réussi. Avec beaucoup d’heure de jeu et d’entrainement vous pourrez cerner les bases et développer vos propres stratégies afin de mettre à mal vos adversaires.
V–Reversal : Le V-Reversal, qui consomme une partie de la jauge, permet au personnage de se dégager des attaques de son adversaire pendant qu’il se protège.
V–Skill : Le V-skill est un mouvement qui varie pour chaque personnage, utilisable en appuyant sur MP+MK en même temps. Pour Ryu c’est un « parry » et pour Cammy un coup par exemple.
V–Trigger : Le V-trigger varie pour chaque personnage, il est utilisable lorsque la barre de V est pleine. Pour Ryu cela améliorera ses Hadokens tandis que pour Nash c’est une téléportation.
DLC et histoire
Comme je vous l’ai dit précédemment à la sortie du jeu, nous avions accès qu’au prologue, que j’ai trouvé assez cours car le prologue de chaque personnage dure au moins 5 à 10 minutes. Et nous sommes restés sur notre faim rapidement. Mais ce qui est pas mal c’est que les chara design est magnifique, nous pouvons voir l’évolution du design de Capcom et je peux vous dire que j’apprécie vraiment Street Fighter V. Revenons un peux au mode histoire et aux DLC. Après la mise à jour en date du 1er juillet 2016, nous avons eu assez au mode histoire qui pour moi était du tonnerre ! L’histoire est tellement bien réussie que je ne peux me passer de recommencer le jeu même si le mode histoire dure 3h. C’est le top du top. Coté DLC, Alex, Guile, Ibuki, Balrog, juri et Urien sont les DLC qui ont été mis en vente dans la boutique Street Fighter V. Pour avoir ces DLC, il faudra utiliser soit 100000 Fight Money ou débourser 4,99€. Pour ceux qu’ils veulent le personnage sans passer leur temps à cumuler le Fight Money vous pouvez faire jouer votre carte bleue et pour les plus vaillants posez-vous et combattez. Mais bon que vous utilisiez ou pas la carte bleue ou le Fight Money, nous sommes tous des combattants près à en découdre avec vos adversaires.
Alex
Guile
Ibuki
Balrog
Juri
Urien
Interface Street Fighter V : Menu
Voici quelques photos prises par mes soins, bon je l’avoue les photos que j’ai prises ne sont pas terrible mais j’espère que cela vous donnera envie de jouer a Street Fighter V. Les photos que je vous présente vienne de ma partie afin de vous présenter brièvement le menu de Street Fighter V.
Histoire Générale
Histoire du personnage
Journal
Survie
Défie
Entrainement
Options de combats
Boutique
Capcom Fighters Network
Options
Partie avec classement
Amical
En conclusion Street Fighter V va faire des heureux et pour ma part c’est un jeu qui marque vraiment. L’histoire est riche est captivante, le chara design est de toute beauté, la bande son est impeccable, les combos sont diversifiés, les personnages sont charismatique quoi demander de plus ! Bon vous me direz peut être qu’il faudrait que Capcom nous propose d’autres personnages et qu’il introduise également une suite au mode histoire. Moi je dis que cela va ce faire. Capcom nous a laissé sur notre faim après la fin du mode histoire. Je suis pressé de faire la rencontre de nouveaux personnages voir même d’ancien personnages de la saga Street Fighter. Mais pour l’instant, nous pouvons attendre en faisant le mode survie qui est assez long selon le mode choisi, pour gagner de la Fight Money et acheter diffèrent costumes voir même les stages et des titres, n’hésitez pas à utiliser de votre temps libre ou de loisir pour faire un petit tour sur Street Fighter V pour parfaire votre expérience dans l’univers fantastique de ce beau jeu de combat.
By Tsutsuyumi