En mode vocaloid !

Vocaloid & MMD

112140

Présentation

Envie de music pourquoi pas ! Envie de chanter pourquoi pas ! Envie de danser pourquoi pas ! Envie de chantonner pourquoi pas ?! Ahhhhhhhhhhhhhhhh ! Allez ! Je vais me lancer, on vous à présenter quelques artistes J-pop maintenant il est temps de nous orienter vers les vocaloid et les MMD ! Que je trouve vraiment bien !

Avant tout il faut que je vous fasse un petit topo sur les vocaloid, et en expliquer le sens ! Et oui moi aussi je suis passé dans la case découverte donc vous aussi vous devez vous ressourcer. Sauf ceux qui connaissent ce que sont les vocaloid.

Qu’est-ce qu’un vocaloid

logo_vocaloid_music_2_by_fannymusic-d5v64dt

« Vocaloid (ボーカロイド, Bōkaroido?) est un logiciel de synthèse vocale développé par Yamaha Corporation qui permet à l’utilisateur de synthétiser du chant en entrant des paroles et une mélodie. Il utilise la technologie de voix de synthèse spécialement enregistrées avec des voix d’acteurs ou de chanteurs. Pour créer une chanson, l’utilisateur doit saisir la mélodie et les paroles. Une interface de type piano roll est utilisée pour l’entrée de la mélodie et les paroles peuvent être inscrites sur chaque note. Le logiciel peut changer la prononciation, ajouter des effets comme le vibrato, ou changer la dynamique et le ton de la voix. Vocaloid permet d’utiliser plusieurs banques de voix, chacune étant vendue comme « un chanteur dans une boîte » conçu pour agir comme un chanteur réel. Le logiciel a été initialement uniquement disponible en anglais et en japonais, mais avec Vocaloid 3 arrivent des langues supplémentaires comme l’espagnol, le chinois ou le coréen. »

Quel genre de musique ?

21496496

« Les mélodies les plus populaires sont généralement de la J-Pop, mais tous les genres musicaux sont représentés. »

Qui sont ces personnages ?

tumblr_nuasf4yQCt1ql8vgco1_1280

« La plupart des banques de voix de Vocaloid sont conçues comme de véritables personnages à qui ses créateurs attribuent une image, un nom, un sexe, une taille ou un caractère. Le plus célèbre est Hatsune Miku créé par Crypton Future Media. »

Comment sont-ils utilisés ?

kaito-shion-vocaloids-37399742-1920-1080

« La devise des créateurs de Vocaloid est que les seules limites sont les compétences des utilisateurs eux-mêmes. Des groupes de musique japonaise comme Livetune et Supercell ont publié des chansons créées entièrement ou partiellement avec Vocaloid. Des artistes tels que Mike Oldfield ont également utilisé Vocaloid dans leur travail pour ajouter des chœurs ou pour dusampling. »

Bon je pense que j’en ai assez dit et qu’il est préférable de vous mettre dans l’ambiance ! Je vous dis à bientôt avec dans les prochains articles consacrés au vocaloid, de nombreuses mélodies et de chorégraphies sympathiques. Il y a différent MMD très bien réussi avec hetalia, avec des personnages de kuroko no basket et pleins d’autres ! Préparez-vous car ça va swinguer !

tumblr_m0eg97q2Ex1qeup67o1_500

By Tsutsyumi ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s