Une chance comme vous ne l’aurez jamais vu !

Lucky Dog Blast

lucky-dog-1-blast-2680135

Origine : Japon

Genre(s) : Action – Mystère- Tranche de vie

Auteur(s) : Tennenouji & Uzuhachi

Date de sortie : Juin 2011

Licencié : non

Éditeur : Media Factory

Nb de volume vo : 4

Nb de volume vf : aucun

Synopsis :

Lucky Dog Blast est à la fois un manga et un jeu de BL (Boys Love). Bien qu’ils partagent le nom, le manga est essentiellement un manga d’action basé autour de Gian, un membre de la mafia qui se spécialise dans l’évasion de prison. Cependant ce qu’il y a d’étonnant c’est que certain membre de la famille Toscanini se retrouvent en prison ce qui très étrange. Gian qui est notre protagoniste, va avoir un rôle déterminant dans toute cette intrigue.  Il rencontre tous les capitaines de la famille Toscanini en prison. Un jour contre toute attente il reçoit un courrier dans lequel on lui informe qu’il est promu au rang de Capitaine et  qu’il doit relever un défi qu’on lui a donné : Faire évader tous les capitaines de la prison et les emmener dans un lieu de destination bien précis…

Quelques images du manga:

l018 lucky-dog-1-blast-2680211 lucky-dog-1-blast-3098453 niskultrip_lucky_dog_1_blast_c4.iskultrip_lucky_dog_ch04_p22-23

Critique :

Vous voulez de l’action ? Lucky Dog Blast est un manga spécialement fait pour vous. Ça fait un moment que je suis sur cette série et je peux vous dire que l’histoire est d’une originalité époustouflante. Au début de l’histoire, l’auteur vous montre la fin du manga tout en vous expliquant comment Gian est devenu le nouveau chef d’une grande famille de Mafia. Toutefois laisser-moi vous dire mes premières impressions. A la lecture du manga, je me suis dit « Ils s’y vont pas de main morte avec les clichés ». On a le meilleur ami d’enfance, puis on a le mec qui a le cœur brisé mais beau gosse, ensuite un délinquant et pour terminer un psychopathe assassin ainsi que colérique. Un bon mélange de déjanter qui forme l’un des plus puissants gangs de mafieux. Contrairement à la version BL, nous avons ici des personnages développés de manières très intéressante et ce qui ne me laisse pas indifférente. Pour l’intrigue c’est pareille, une histoire d’évasion mais qui va tourner d’une manière totalement différence, ce qui va le différencier de certain manga où l’on traite de l’évasion de prisonnier. Gian appelé Lucky dog (chien chanceux), va faire face à un défi qui n’avait jusqu’à maintenant jamais eu à faire. Il devient à la fois capitaine et est fois en charge de l’évasion des capitaines de la CR-5.  Mais cette évasion va être une épreuve de taille à son génie. Entre trahison, amitié, humour et passé trouble, Lucky Dog fera en sorte de sortir la CR-5 de certaine situation périlleuse. Côté chara design c’est pas mal malgré quelque petite imperfection, mais on s’y habitue et on s’adapte rapidement au style de dessin.  C’est un manga qui se lit partout, malgré une durée de sorti très longue. Le fait de relire plusieurs fois les mêmes chapitres ne devraient pas vous ennuyer mais surtout de bien vous encrer l’intrigue qui se trame autour des personnages aussi mystérieux qu’ils soient.

Have a nice day ❤

lucky_dog_1_blast_by_lduskl-d5f2u4c

By 3otaku

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s