Bride of the death (critique détaillée)

bride-of-the-death-t1-s-1000x400Auteurs : Meiya Onogami – Ryo Fujiwara
Licencié : Oui ,chez Soleil Manga
Date de parution : 2013
Nombre de tome : 3 terminé

Synopsis

Issue d’une famille noble ruiné, Alicia Faterin est forcée à un mariage politique, mais voilà que son époux décédé brusquement en pleine cérémonie. Elle est ensuite surnommée la « princesse de la mort ». jusqu’à ce qu’une nouvelle proposition de mariage lui parvienne. Son partenaire n’est autre que Kashvan Raisen, le fils parvenu d’une nouvelle de nouveaux riches. Il semblerait qu’il est également une réputation de tyran … ?

Les personnages de Bride of the death (SHINIGAMIHIME NO SAIKON)

Les protagonistes

Kashvan Raisen :

204683

Ce jeune homme à la fois charismatique, sombre et mystérieux, est le nouveau riche propriétaire connu comme étant le « Tyran d’Asberg ». Malgré sa prestance et son coté lugubre, il fait preuve de grande maturité et affronte les problème qui se présente de manière drastique sans pour autant éprouver de la pitié lorsqu’il est en face de ses adversaires. Il est craint de ses servants sauf d’Alicia qui est spécial à ses yeux. Néanmoins ça ne l’empêche pas de rappeler à l’ordre Alicia lorsqu’elle le désobéi et va à l’encontre de ses ordres. Le passé de Kashvan Raisen va refaire surface avec l’apparition de Trace, qu’il connaît assez bien.

Alicia Faterin (Alicia Raisen) :

204685

Fille unique du seigneur de la région, aujourd’hui ruiné, Alicia est surnommée la « princesse de la mort »suite à un accident tragique. Cette jeune demoiselle est ouverte d’esprit et adore tous ce qui fait peur. Alicia est simple et humble. Son caractère impressionne les personnes qui l’entourent dont Kashvan Raisen. Le charme d’Alicia transparaît à travers sa personnalité. Elle est très sociable avec les autres et apprécie également Nora. Alicia n’est pas une jeune fille difficile et prend avec plaisir ce qu’on lui offre sans rechigner et faire des commentaires. Elle apprécie la compagnie de Nora qu’elle considère comme une amie.

Les personnages secondaires

Nora Terpes

204689

Servante de Kashvan Raisen, elle s’occupe d’Alicia. Nora montre dés le début sa jalousie envers Alicia. La servante est très attaché physiquement à Kashvan et ne veut en aucun cas être doublé par une fillette qui n’équivaut même pas le quart de sa beauté et de son physique. Pour séparer le Duc d’Asberg et Alicia, elle va mettre en place des ruses pour prétendre à la désobéissant d’Alicia pour qu’elle se face enguirlandé par Kashvan.

Trace

204697

Il est l’ami d’enfance de Kashvan Raisen. Il avait quitté les lieux lorsque sa sœur bien aimé est morte dans des circonstance étrange. Il réapparaît à la vu de Kashvan après sa rencontre avec Alicia. Il tient aussi pour responsable le Duc d’Asberg par rapport à la disparition de sa sœur. Il n’a pas réellement fait le deuil. Ayant vu qu’Alicia était devenu l’épouse de Kashvan, Trace n’a pas hésité à prendre Alicia dans les mains afin de la faire fuir du tyran qui est à l’origine de la mort de sa sœur. Cette tentative de fuite et veine et va provoquer la colère de Kashvan qui ne va pas retenir ses coups pour donner une bonne leçon à son ami d’enfance.

Les antagonistes

Théonard Reiden

204703

Jeune dirigeant de la famille noble Reiden, il fait irruption chez les Raisen par effet de surprise pour interrompre le mariage et manifester son mécontentement. Malgré que Théonard soit assez nerveux et qu’il ne mâche pas ses mots quand il s’adresse à Kashvan Raisen. Il craint le Duc d’Asberg, il veut également se venger car selon lui, c’est Kashvan Raisen qui est à l’origine de la mort funeste de ses parents. Kashvan Raisen fait preuve d’autorité et de fermeté contre se dernier qui ne sait ni tenir sa langue et ni se défendre lui même.

Yuran

204707

Est le prêtre de la confrérie des « prières ailées », il est également le tuteur de Théonard Reiden. Yuran est un personnage étrange qui a des réponses sarcastiques et un sourire trompeur. On ne sait pas grand chose sur lui mais il n’hésite pas à protéger Théonard lorsqu’il est en danger. Ses ambitions caches de nombreux secrets, que même son jeune maître ne sait pas. Y a t-il une ambiguïté dans les rapports qu’entretiennent Yuran et Théonard ?

Luwak

204691

Jeune criminel extrêmement doué, il se cacherait dans la résidence des Raisen pour accomplir sa mission. Luwak est un assassin habile qui va au cours du temps passé auprès du Duc d’Asberg et d’Alicia développer un intérêt envers ces deux être qui le fascine. Néanmoins une question se pose qui est la personne qui se cache derrière ce contrat assassinat ?

La critique sous plusieurs angles

L‘histoire

Alicia est une jeune adolescence des plus banales et qui est physiquement « no sexy ». La particularité d’Alicia, c’est qu’elle adore le genre gothique, les histoires mystérieuses qui font peurs. Après la mort précipité de son époux au moment de la cérémonie, on lui a attribué le surnom de la « princesse de la mort ». Quelques mois plus tard elle est de nouveau sur scène pour un mariage qui a été conclu avec une autre famille. Cette famille leur promet de régler leur dette et de redorer leur blason à travers ce mariage. Suite a cette proposition, Alicia s’apprête pour se rendre chez les Raisen. En arrivant, les servants s’interrogent sur Alicia et la princesse de la mort. Elle fait brièvement connaissance avec le personnel présent dans le château. Puis la conversation se concentre entre Alicia et Kashvan par rapport au mariage. C’est en voyant la personnalité d’Alicia que Kashvan décide de célébrer son mariage dans son propre château. Nora la servante n’accepte pas cette décision en protestant que la chapelle est prête à être utilisé et qu’Alicia doit également se préparer et enfiler sa robe. Kashvan ignore les propos de Nora et commence la cérémonie de mariage. C’est alors que Théonard Reiden et Yuran font irruption dans le château pour venir à la rescousse d’Alicia, ce qui va déplaire à Kashvan qui va montrer son autorité sur le champ en répondant à Théonard de manière rigide. Pour mettre fin à ce brouhaha, il scelle son union avec Alicia avec un baiser, ce qui va désorienter le pauvre Théonard qui décide de s’en aller sans pour autant avoir renoncer à ce venger du Duc d’Asberg à l’origine de ses souffrances. Après l’heure départ Kashvan s’excuse et demande à Nora de la conduire dans sa chambre. Kashvan défend à Alicia de s’aventurer dans la roseraie qui se trouve prêt du château. Le lendemain Théonard et Yuran reviennent et prennent le petit déjeuner en présence d’Alicia tout en lui racontant les méfaits de Kashvan Raisen. Alicia curieuse veut se rendre à cette roseraie, Nora décide donc de tenter sa chance en proposant de l’escorter à l’extérieur. Alicia se change et sort dehors sans l’autorisation de Kashvan et elle se perd. En plein chemin, elle décide de manger des plantes à l’odeur sucré,quand par le plus grand des hasard un homme surgit de nul part et interdit à Alicia de manger ces feuilles empoisonnées et l’accueille dans sa demeure. En se présentant, le jeune homme qui se nomme Trace, revoit le même scénario se reproduire avec Alicia. Et décide de l’éloigner de Kashvan pour éviter qu’elle succombe au main du tyran. Il propose à Alicia de l’emmener à Faterin auprès de sa famille.

FullSizeRender_4(1) 9782302031111_pg 9782302036802_pgAprès une longue discussion Alicia s’endort. Le lendemain matin, Trace reçoit la visite du prospecteur, qui vient embêter Trace en lui demandant des plus grand versement juste pour s’enrichir et faire des bénéfices. Il menace et frappe Trace devant Alicia. C’est à cet instant qu’apparaît devant la porte le Duc d’Asberg, Kashvan Raisen. Celui-ci défend Trace en disant qu’il a déjà payé ses impôts. Kashvan décide d’exécuter le prospecteur sans avoir recours à un procès et dit au personnes qui ont assistés à la scène qu’il va nommer un nouveau prospecteur et pour ceux qui ont été abusés de se présenter au prés des fonctionnaires pour qu’ils soient indemnisés. Sans suit un coup violent porter par Kashvan contre Trace. Kashvan le met en garde et part avec Alicia. Dans la calèche, Kashvan dit a Alicia de ne plus le désobéir. Arrivé au château, le Duc d’Asberg dit à Nora de trouver des vêtements plus convenable à Alicia, puis change d’attitude et fait bien comprendre à Nora de ne pas reproduire cet accident puis s’en va. Quelques instant après, Théonard et Yuran viennent encore défier Kashvan qui n’est pas de bonne humeur. Kashvan s’emporte et devient brutal. Théonard ayant peur de la colère de ce dernier est protégé par Yuran. Et repartent dans leur demeure. Après cet évènement Trace se présente au château et devient par la suite un servant de la famille Raisen. Alicia curieuse, se promène dans le château et découvre une chambre secrète. Dans cette chambre se trouve Luwak, qui n’hésite pas à intimider la jeune fille puis s’enfuit. Pour comprendre ce mystère, elle demande à Nora de l’emmener dans la roseraie. En ouvrant la porte de la roseraie elle découvre des tombes et des rosiers. Alicia continue à marcher quand soudain apparaît en face d’elle Kashvan qui est très en colère car elle a encore ignoré ses ordres.

IMG_5712 IMG_5713 IMG_5660 IMG_5661 IMG_5662 IMG_5663 IMG_5671 IMG_5672 IMG_5673 IMG_5674 IMG_5675 IMG_5676 IMG_5677 IMG_5678 IMG_5679Kashvan l’a sort de force et commence à lui parler. Elle se retrouve sous la tente de guerre de la famille Raisen. Une longue discussion s’engage entre Alicia et Kashvan, car celle-ci ne veut pas que son époux tue Luwak. Après cette scène ils se rendent à nouveau dans la roseraie, pour parler de ce qui c’est passé il y a de cela quelques années. Puis Kashvan embrasse Alicia. Le grand jour arrive et la bataille entre la famille Raisen et la famille Reiden et sur le point de commencer. Cependant tous ne se passe pas comme prévu car, Yuran tend un piège à Kashvan et l’éblouit avec la lumière ce qui le met en position de faiblesse. Trace profite de cette occasion pour poignarder Kashvan qui s’écroule à cause de la blessure. A genou Kashvan commence à discuter avec Yuran et Luwak.Yuran dévoile enfin son vrai visage, ce qui surprend Théonard qui essaie de s’interposer mais en vain car il se fait frapper par l’un des soldat de son camp. Il apprend que la personne responsable de la mort de son père et de sa mère n’est autre que Yuran. N’aillant plus la force de combattre après cet acte de traitrise, Théonard se met à terre. Yuran demande à Alicia de tuer Kashvan avec l’aiguille empoisonné de Luwak. Alicia prend l’aiguille puis se tourne vers Kashvan et lui demandant un service tout en souriant et se pique avec l’aiguille empoisonné. Surpris de cet acte inattendu Kashvan dit en criant Alicia ! Yuran est pris de panique et s’approche d’Alicia tout en disant que cela ne devait pas se passer comme ça. Quand soudain, Alicia réuni c’est dernière force et lui assène aussi un coup d’aiguille empoisonné et il tombe K.O. On retrouve Alicia allongé dans un lit entraine de reprendre ses esprits. Kashvan et Luwak demande à Alicia comment se fait il que le poison ne l’ai pas tué sur le coup. Elle raconte que lorsqu’elle vivait encore dans son domaine, elle a consommé des feuilles empoisonnées car elle avait faim. Luwak se met à rigoler et Kashvan remercie ça femme d’être gourmande car elle est encore en vie. Théonard, Trace et Nora rejoignent le groupe et discute dans une atmosphère détendu et humoristique.

IMG_5680 IMG_5681 FullSizeRender(1) FullSizeRender_2(1) FullSizeRender_3(1) FullSizeRender_4 FullSizeRender(2) FullSizeRender_1(2) FullSizeRender_2(2) FullSizeRender_3(2)

Le chara design

L‘univers du manga bride of the death est très accrocheur, avec des couleurs vives et marquante rien qu’en regardant la pochette on ressent le charisme d’Alicia Faterin et de Kashvan Raisen. Les couleurs mettent en avant nos deux protagonistes principales qui ont tout deux des caractères différents mais qui nous laisse percevoir une étincelle de romance revisité avec un scénario à la fois sérieux et humoriste a certain moment. Les décors tout comme les personnages sont mis en valeur à travers leurs actions et les événements qui se déroulent dans ce château qui cache bien des secrets. Le coup de crayon est fluide et délicieux pour les yeux. On s’émerveille facile devant une telle histoire qui recèle bien des surprises. Pour les personnages je suis assez contente que les personnages et tous des traits de caractères et un physique différent.  Pour commencer, je pense que je vais me pencher sur les cas des filles. Dans ce manga tout est impressionnant car ça change de la princesse qui a une poitrine plus que généreuse et qui est convoité par tout le monde au contraire Alicia est charmante à sa manière. Elle est mignonne et ne cherche pas à séduire, de même qu’elle n’est pas du tout jalouse de Nora qui se proclame être la « maîtresse » de Kashvan Raisen. Le design d’Alicia marque une prestance équilibré et douce par sa longue chevelure blonde, sa paire de lunette et sa robe qui l’a met en valeur. Pour Nora la servante c’est une autre histoire, ses courbes généreuses et sa poitrine bien ficelé reflète sa personnalité « la jalousie « . Bien qu’elle soit quelque fois chiante, elle reste quand même un personnage appréciable puisqu’elle n’est pas de nature méchante. C’est son égocentrisme et sa jalousie qui lui pousse à tendre des pièges à Alicia. Du cotés des garçons, il y a Kashvan Raisen qui est un beau gosse sombre qui ne laisse pas indifférent les femmes. Il est parfaitement dessine par les moindre détaille, il est l’un personnage les mieux réussi car on est captivé par son charisme. Ses vêtements sombre lui vont comme un gant. Comparé Théonard et Yuran, je trouve que Kashvan Raisen en jette plus ! Théonard Reiden est plus au moins faible et a besoin d’être escorté pour pouvoir « s’imposer » ce qui est un trop gros mot pour un agneau aussi docile. Malgré sa faiblesse, il dégage en lui de la tristesse. Yuran quand à lui, je me doutait qu’il cachait quelque chose comme on dit l’habit ne fait pas le moine. Le merveilleux visage d’un traître ! C’est ce que Yuran représente à mes yeux. Il a été très bien fais que soit dans son design et sa personnalité je tire mon chapeau ! Pour terminer il y a Luwak qui est vraiment sympas et rigolos sa change dès assassins sérieux ! c’est aussi un beau gosse qui porte des vêtements qui lui vont à la perfection ça lui permet de se mouvoir plus facile ! Je dirai qu’il a la classe et que le chois de sa personnalité est original est fascinante on s’attache à lui facilement

Les œuvres de l‘auteur

Le nom original de ce manga est SHINIGAMIHIME NO SAIKON. Ce manga est tiré d’une nouvelle très populaire au japon. Ayant connu un grand succès, celui-ci a été adapté en manga. Les auteurs, Meiya Onogami et Ryo Fujiwara sont ceux qui ont travaillé sur les 3 volumes qui conclut la 1ère saison de Bride of the death. De plus après avoir terminer le 1er opus, Meiya Onogami en collaboration avec Natsume Kou ont réalisé un second opus SHINIGAMIHIME NO SAIKON – BARAEN NO TOKEI KOUSHAKU qui fait suite aux évènements qui se sont produit précédemment. Dans cette suite, le style de dessin est différent du premier mais on s’y habitue facilement en suivant les nouvelles aventure d’Alicia. NO SAIKON – BARAEN NO TOKEI KOUSHAKU nous propulse vers des nouvelles découvertes toujours en présence du Tyran et de la princesse et de leur amis. Par contre l’histoire est plus poussé et en découvre enfin les origines de Kashvan Raisen. Toujours en cour et seulement disponible au japon. Je suis impatiente que le deuxième opus ai le droit à une licence en France.

 SHINIGAMIHIME NO SAIKON – BARAEN NO TOKEI KOUSHAKU

2

Preview The princess of death’s second marriage Clock Duke of the rose garden

vshns_-_baraen_no_tokei_koushaku_-_v001_c002_-_050-051  vshns_-_baraen_no_tokei_koushaku_-_v001_c002_-_056-057 k022

Conclusion

Bride of the death est un manga que je recommande car l’histoire est original et très attachante d’ un coté et humoristique d’un autre coté. Le fait que l’héroïne nous permet de découvrir les différentes facettes des personnages et la manière dont elle interagit avec eux, nous met dans une position confortable dans lequel a travers sa personnalité, elle nous donne l’opportunité de suivre une vie de château plus au moins loufoque et explosif. Il n’y a pas de mot pour décrire ça ! A chaque page et à chaque ligne, j’ai été conquise. De plus je suis contente que l’auteur en ai fait une suite. Car il y a de nouveaux personnages qui je vous dit vous feront bien rigoler. Voici mon coups de cœur de l’année. J’espère que vous apprécierez la manière dont je vous ai présenté en profondeur ce manga. N’hésitez à laisser des commentaires ou à me faire des suggestions de manga qui vous en plus !

IMG_5657

By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s