Si vous ne connaissez pas le concept du mangacafé; honte à vous ! C’est LE lieu de prédilection pour les fans de mangas : une bibliothèque de mangas , des jeux vidéos et des boissons à volonté pour seulement 4€ de l’heure ! Figurez vous que le premier mangacafé français a ouvert à Paris il y a 7 ans grâce à Ken Kordova, un jeune entrepreneur passionné de mangas.
Situé à Bibliothèque François Mitterand , le deuxième mangacafé de Ben Kordova est plus grand que la première version; 200 m2 de mangas(ça fait pas rêver ça?!). Au mangacafé, vous trouverez 2 espaces, un espace vente et un espace détente.
Dans l’espace vente, il y a:
- un rayon épicerie japonaise dont Pocky fraise et kit kat matcha mais aussi du saké, la fameuse sauce soja et la limonade japonaise Ramune( elle a un goût de bonbons qui ne laisse pas indifférent!)
- des ustensiles pour cuisiner à la japonaise (faire des sushi ou des onigiris par exemple) ainsi que des livres de cuisines!
- du matériel de mangas : des kit de dessin mangas ou vous trouverez l’essentiel et plus pour dessiner des mangas, des trames au manuel de mangas , il y a tout ce qu’il faut!
- des comics américains!
- des boîtes à bentô( vous savez ce que c’est n’est ce pas? Vous savez j’espère ?!)magnifiquement cher mais très jolies
- des tee-shirts trop cool (de mangas mais aussi de Game of throne)
- une machine à Purikura(si vous ne savez pas ce que c’est, tapez sur google pauvres incultes!)
- et bien évidement des mangas , des artbooks et des figurines!
Dans l’espace détente, vous avez:
- une bibliothèque de plus de 12 000 mangas à la lecture
- des bandes arcades japonaises ainsi que des consoles de jeux (Ps3 notamment!)
- des distributeurs de boissons chaudes ou froides !
- des onigiris , des bentô et des donburis (pas gratuit quand même !)
Le mangacafé est ouvert :
Lundi : 14h-20h
Mardi: 10h30-20h
Mercredi: 10h30-20h
Jeudi: 10h30-20h
Vendredi:10h30-20h
Samedi:10h30-20h
Dimanche:14h-20h
Le mangacafé ne ferme pas les jours fériés! Tout comme les japonais ne connaissent pas les 5 semaines de congé payés!
Est ce que ça vaut le coup d’y aller?
La réponse est oui( sinon je ne me fatiguerais pas à écrire cet article pardi!) : on y trouve forcément un mangas à lire et les boissons à volonté c’est top! Pour les gourmands, il y a des bonbons que tout le monde connaît et des sucreries japonaises aussi( si votre porte-monnaie est rempli!).
La déco du mangacafé est réalisé par les auteurs de mangas venus en dédicaces et par la professeure de l’école AAA(école de mangas): Kaori Yoshikawa.
Les onigiris sont juste délicieux et on peut les manger chaud!
Si je ne vous convainc pas d’aller au mangacafé avec cet article , je ne sais pas quoi vous dire . C’est juste l’endroit parfait pour les passionnés de mangas et du japon!
Rendez vous au mangacafé ! 😉
Article fait par Nanatoki