Une suite imprévisible Tales of xillia 2 ! Le monde est il en danger ?!

Tales of xillia 2

tales-of-xillia-2-playstation-3-ps3-00a

Editeur : BANDAI NAMCO Studio Inc.

Développeur : BANDAI NAMCO Studio Inc.

Type : RPG

Multijoueurs : 1 à 4 joueurs

Sortie France : le 22 août 2014

Plateforme : PlayStation 3

Résumé :

Un an après la fin intense de Tales of Xillia au cours de laquelle les deux mondes, Rieze Maxia et Elympios, ont été réunis par la destruction de la barrière qui les séparait, Elympios est une nation moderne disposant de technologies avancées grâce à l’utilisation du spyrix, alors que Rieze Maxia, anciennement isolée, s’appuie toujours sur les artes spirituels et la nature. Les deux mondes s’efforcent de parvenir à la paix, mais les différences culturelles provoquent de nombreux accrochages et il faudra encore du temps avant de parvenir à une cohabitation pacifique. Jude, Milla et leurs amis de Rieze Maxia du premier Tales of Xillia vivent leur vie de leur mieux et se battent pour la paix dans ce monde nouvellement réuni. Tales of Xillia 2 est centré sur Ludger Kresnik, un jeune cuisinier vivant dans la ville elympienne de Trigleph avec son frère Julius et leur chat Rollo. Il s’efforce de marcher sur les traces de son frère et travaille comme agent pour la prestigieuse Spirius Corp, une grande société qui conçoit des technologies dans tous les domaines imaginables. Un jour, il fait par hasard la connaissance d’Elle Marta, une petite fille qui voyage seule pour retrouver son père au légendaire « pays de Canaan », et décide de l’accompagner. Ensemble, ils entament un périple qui va changer le destin des deux mondes à tout jamais.

Personnages :

3100331365_1_13_zXXfT0zk

Ludger Will Kresnik

Ludger_Status_(ToX2)

Ludger est un jeune homme plutôt normal, qui vit à Trigleph avec son frère aîné Julius Will Kresnik. Ce dernier est très fréquemment absent, ce qui fait que Ludger a pris l’habitude de s’occuper des tâches ménagères, et particulièrement de la cuisine. Il est d’ailleurs très doué pour ça, et a réussi à décrocher un travail grâce à ses capacités : il travaille dans le restaurant de la gare. C’est sur son lieu de travail qu’il fera la rencontre de Elle Mel Marta, et qu’il sera entraîné dans une étrange quête : le destin du monde repose sur ses épaules, ainsi que le poids d’une immense dette. Ludger combat à l’aide de deux lames, mais il peut également utiliser des armes à feu ainsi qu’un maillet

Elle Mel Marta

Elle_Status_(ToX2)

Elle est une petite fille très mystérieuse qui après s’être enfui d’un endroit inconnu grâce à son père elle entreprit un voyage pour se rendre sur la « terre de Canaan ». La légende dit que c’est un endroit où tous les vœux sont exaucés, et elle souhaite y aller car son père lui a demandé. Elle a rencontré Ludgar pour la première fois dans la gare de Trigleph, elle lui joua un mauvais tour avec le gardien de la gare pour pouvoir prendre le train, et il décidera de l’accompagner après l’avoir protégée des terroristes ayant pris ce même train pour cible

Jude Mathis

Jude_Status_(ToX2)

Un an après Tales of Xillia, Jude est entré dans un groupe de recherche qui étudie sur le grand esprit Origin. L’immaturité qu’il avait autrefois quand il était étudiant a complètement disparu, il dégage maintenant une aura de maturité sur lui.

Milla

tumblr_mamalwXnQd1r0l45no1_500

Cette jeune fille, bien que liée à Milla Maxwell, n’est pas la Milla de Tales of Xillia.(Malgré cela, la véritable sera jouable plus tard dans le jeu, débloquant ainsi les artes « Ondine », « Gnome », « Efrit » et « Sylphe). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle s’appelle Milla tout court. Beaucoup plus féminine que Milla Maxwell, elle a néanmoins un caractère bien trempé et est prête à tout pour accomplir sa mission. Cette mission lui aurait été donnée par Maxwell lorsqu’elle avait six ans. C’est dans le but de l’accomplir qu’elle accompagne Ludger. Avant ça, elle vivait à Nia Kera d’un monde parallèle avec sa grande sœur Muzét .Elle est un personnage jouable.

Milla Maxwell

Milla_Maxwell_Status_(ToX2)

Milla est une jeune fille solitaire, curieuse et mystérieuse. Elle a grandit seule dans les montagnes, ce qui l’a rendu un peu associable. Elle est capable d’invoquer les 4 esprits du monde et se sent plus proche d’eux que des êtres humains.

Leia Rolando

Leia_Status_(ToX2)

Un an après Tales of Xillia, Leia est maintenant une journaliste stagiaire dans un journal à Elympios.

Alvin

Alvin_Status_(ToX2)

Un an après Tales of Xillia, Alvin a créé une nouvelle entreprise à Elympios et il a laissé pousser sa barbe pour ça.

Elize Lutus

Elize_Status_(ToX2)

Un an après Tales of Xillia, Elise est une experte en invocations. Elle est toujours accompagnée de sa poupée Teepo, qu’elle utilise en combat. Elle est entrée à l’école à Rieze Maxia et vit chez Dorosel elle est aussi devenue beaucoup moins timide qu’avant et elle porte un uniforme scolaire. Elle est un personnage jouable.

Rowen J. Ilbert

Rowen_Status_(ToX2)

Un an après Tales of Xillia, Rowen est maintenant le premier ministre de Rieze Maxia sous le règne du roi Gaius.

Gaius

Gaius_Status_(ToX2)

Gaius est le roi actuel de Rieze Maxia, il cache son statut comme il se déplace dans Elympios. Il pense qu’il faut protéger les faibles. Alors que Gaius était l’un des principaux antagonistes de Tales of Xillia premier du nom, il se joint maintenant à l’équipe de Ludger car ils se battent pour une cause semblable.

Muzét

Muzet_Status_(ToX2)

Muzét est le Grand Esprit de Rieze Maxia et la grande sœur de Milla Maxwell. Bien qu’elle ait été l’un des antagoniste de Tales of Xillia, elle se joint à l’équipe de Ludger dans Tales of Xillia 2. Muzét a la capacité en tant qu’esprit de se déplacer à travers les dimensions. Elle a vécu un temps dans le monde des esprits en compagnie de sa sœur, avant de revenir dans le monde des humains dans un but personnel. La folie dont elle était prise auparavant a maintenant disparu grâce à l’aide de Milla. Muzét est à présent devenue une personne enjouée, honnête et douce. Elle se soucie de sa sœur plus que n’importe qui d’autre mais a parfois du mal à agir en tant que « grande sœur ».

Gameplay

Un héros muet ?

Et oui étant donné que l’on contrôle Ludger dans le jeu, on doit faire des choix à sa place, ce qui est décevant. Ce système de choix et de personnage muet est typique de la saga Suikoden ! Selon les réponses choisit cela aura un impact sur l’histoire.

2710559-tox2_l_20140324_evt_204-620x EventScreenshot3_1402067820

Combat

Le système de combat se nomme XDR-LMBS (Cross Double Raid Linear Motion Battle System), extension du DR-LMBS de Xillia. En quoi est-il une extension ? Difficile à dire puisqu’il est pratiquement identique, c’est un système de combat où un personnage se lie à un personnage, chacun ayant des capacités uniques. La capacité de Ludger est de pouvoir changer d’armes en temps réel, entre ses lames, son marteau et ses pistolets. Chaque arme ayant sa propre liste d’Artes, on peut lui assigner au total jusqu’à 48 Artes.Parmi les nouveaux systèmes, celui de faiblesse a été retouché. Le précédent était un système classique avec une résistance ou faiblesse face à un élément. Lorsqu’une faiblesse est touchée, une jauge ainsi qu’un multiplicateur apparaît. Tous les coups qui suivent alors le premier gardent l’attribut de la faiblesse pendant que la jauge se vide, et le multiplicateur augmente les dégâts. Il est évidemment possible de faire remonter la jauge et augmenter le coefficient du multiplicateur, en enchaînant les coups aux bons attributs. On peut alors atteindre des dégâts très élevés et un grand nombre de hit au compteur, ce qui est utile contre les bosses, qui avaient tendance à se libérer facilement des combos dans le jeu précédent.

ToX2 Screenshot2 TalesofXillia2Gameplay2.0 tales-of-xillia-2-gameplay Battle2_1402067753 Battle4_1402067754

Chromatus une transformation puissante

Chromatus est le pouvoir mystérieux de Ludger. Après avoir activé la capacité spéciale de ce dernier, l’interface et les coéquipiers disparaissent complètement, laissant alors seul pendant une période limitée, un Ludger complètement invincible et surpuissant.

EventScreenshot5_1402067821

Système de liaison

Lié vos personnages durant vos combat et profitez des artes mystiques des duos que vous choisissez vous serez conquis par la force époustouflante de ces attaques pour faire des combos !

tales-of-xillia-2-53c7b3b5813f4 tox2_l_20140324_btl_002_1397748555 Tales-of-Xillia-2-fight Battle1_1402067753

 

Une dette de 20 millions ?!

Après toutes les mésaventures que Ludger a subies, il doit payer 20 millions de Gald, qu’il n’est normalement pas possible de rembourser avant d’avoir fini le jeu. Ludger est donc sans cesse surveillé par GHS et voit ses zones de déplacement restreintes. Le moyen de débloquer ces zones est bien sûr de payer cette dette. Pour parvenir à rembourser cette somme, vous devez effectuer des quêtes. Cela dit une somme déterminé doit être versé à la fin de chaque chapitre ! Encore du travail ! De plus les quêtes proposées ne sont pas particulièrement intéressantes puisqu’il s’agit d’apporter certains objets, ou d’aller chasser un certain nombre de monstres. Celles qui rapportent beaucoup d’argent sont la chasse aux Giganto, qui font un retour dans ce jeu après être apparus dans Tales of Vesperia. Plusieurs d’entre eux apparaissent en fin de chapitre et il suffit de les tuer afin d’obtenir une somme largement supérieure à celle qui est demandée.

DebtSystemScreenshot4_1402067784

Un déplacement dans la carte du monde sous l’œil de la dette

Les accès aux villes et donjons se débloquent au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, via la dette. Débloquer les villes et donjons n’est pas non plus excitant quand 90 % des zones proviennent du premier opus.

MapScreenshot3_1402067873 MapScreenshot1_1402067873 2710560-tox2-fami_09-18

Opening

Critique

Le second opus de Tales Of Xillia est une réussite et permet de voir la continuité de l’aventure de nos héros du premier opus. L’intégration dans l’équipe de Gaius et de Muzét est formidable. Un combattant aussi charismatique est exceptionnel que Gaius ne passe pas inaperçu auprès des Fans de Tales Of Xillia. Rappelez-vous lorsqu’il est apparu dans le champ de bataille pour éclater les soldats. C’était fantastique ! Le fait que les personnages de Tales Of Xillia soient jouable dans le 2 c’est quelque chose de bien car on s’adapte plus facilement au comportement des personnages mes également à la personnalité de ces derniers bien évidement je ne suis pas contre la nouveauté de mettre en avant des nouveaux personnages. Le développement du jeu n’a duré qu’une année et les conséquences sont logiques. Le jeu utilise le même moteur graphique que son prédécesseur, sans qu’il n’y ait la moindre amélioration. Ce qui en revanche a été grandement améliorée est la réalisation des cinématiques dans le jeu, avec une motion capture de mieux en mieux maîtrisée. Les cinématiques d’action sont particulièrement marquantes, avec de belles chorégraphies qui sembleraient sortir droit d’un anime. La seule chose qui me gêne dans ce deuxième opus c’est le système de choix que je trouve pour ma part très agaçant ! Parce que suivant les choix et les réponses que vous donnez cela influencera sur la fin (il y a 3 fins possibles) : une fin standard, une mauvaise fin, et la vraie fin. Elles sont toutes déterminées par les choix. Après avoir terminé le jeu, de nouvelles quêtes annexes deviennent disponibles. C’est à vous de voir. Même si ça ne me dérange pas de recommencer le jeu, et de m’investir sur les quêtes annexes, je trouve quand même dommage qu’il y a plusieurs fins dans Tales Of Xillia 2. La bande son est bien mais, il y a des musiques du 1er opus que l’on retrouve dans le 2 ! Pour finir avec un dernier aspect négatif, une quantité maximum d’argent est imposée durant la majorité du jeu. Si jamais on est trop riche, il est obligatoire de continuer à payer, sans quoi on se fait harceler à chaque changement d’écran.

By Tsutsuyumi ❤

2013-06-16-587210

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s