Summoners War
Summoners war est un MMORPG (Free To play) developpé Com2uS qui est disponible sur IOS et Android . C’est un jeu qui demande une connexion internet. Sortie le 19 avril 2014, ce jeu qui est récent propose de nombreuses fonctionnalités que ce soit dans la gestion des combattants à l’expansion de votre royaume. Summoners War se joue à la manière d’un RPG. Donc pas d’inquiétude pour le système de combat car il est facile à manier. De plus vous avez la possibilité d’utiliser la fonction automatique et d’augmenter la vitesse de combat si vous le souhaitez par contre les bosses je vous déconseille de faire ça car chaque boss recèle des pouvoirs spécial qui peuvent coûter la vie de vos combattants. Voici les captures écrans que j’ai pris de ma partie. J’ai fais ça en deux temps, le commencement puis l’avancement ! je suis maintenant LVL 21 et je compte bien devenir HL. Il faut juste que je me focalise sur les runes qui me demande beaucoup de patience et de temps.
Le royaume
En vous connectant vous accédez directement à votre royaume, et vous verrez également vos combattants se promener dans votre royaume (c’est cool !). Vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités depuis cet endroit. Vous pourrez acheter dans le shop les bâtiments (rapidement débloquer avec les lvl), puis les utiliser en appuyant dessus.
Description de l’interface du royaume
Quand vous arrivez dans votre royaume après que vous vous soyez connecté, votre image, pseudo et lvl sont affichés. En appuyant sur votre profil, vous pouvez accéder aux options du jeu et de connexion au différent compte.
La barre de chat :
Appuyer dessus permet d’afficher le chat en plein écran.
Les ressources
Les foudres, vos points d’action : se recharge d’une foudre par 5 minutes, réductible à l’aide d’un bâtiment. Des évents et missions vous en rapporteront et lvl up vous rend tous vos points d’action, veillez bien à en utiliser un maximum avant de lvl up si possible.
Point de victoire :
Pour avoir le glory point, il vous suffit de vous battre avec vos rival et de combattre aussi des challengers.
Les cristaux :
l’argent du jeu, vous en récupérez de différentes manières, à la fin des niveaux, en vendant, dans les évents, en récompense de mission etc.
Les Rubis :
Vous pouvez en avoir en payant avec de l’argent réel, en effectuant des missions, à chaque avancé dans le jeu, de manière aléatoire contre les ennemis (rare) ou les évents.
L’ évent :
Permet de voir toutes les mises à jour du jeu et événement, pour chaque événement réussi il faut aller dans ce menu pour réclamer la récompense.
Spécial / Limité
Est une icône occasionnelle (évent, ou aléatoirement à la fin des niveaux) permettant d’acheter des packs de bonus (vrai argent).
Le coffre :
Permet de recevoir tout ce que le jeu vous débloque par event ou achat et les points d’amitiés.
Les épées :
Vous donnent une indication sur le prochain objectif de l’histoire.
Bataille :
Permet d’accéder à la carte des mondes, donjon et pvp (ce dernier aussi accessible depuis la ville).
Monstres :
Permet d’accéder à tous les menus de gestion des monstres
Defis :
Permet d’accéder aux quêtes journalières, histoire et achèvement.
Communauté :
Permet d’accéder à la gestion de guilde et d’ami, vous pourrez visiter la ville de vos amis, voir leur créature et leur envoyer des points d’amitié.
Le shop :
Permet d’acheter différentes choses.
Composition de l’équipe et éléments
Vous pouvez composer votre équipe allant de 4 à 5 combattants(en incluant les monstres = créatures). Chaque combattant possède une attaque basique et une à deux aptitudes et certains ont une capacité passive de leader. Chaque combattant a un élément créant des forces et des faiblesses triangulaires (glace >feu > foudre > glace) auquel sont ajouté 2 éléments : la lumière et les ténèbres).
Le mode histoire
Lorsque vous lancez le jeu, vous allez voir des images défiler tout en vous racontant l’histoire de Summoners War. Après cette cinématique vous êtes propulser dans un royaume qui dans un premier est vide. Par la suite, votre guide va vous montrer comment jouer au jeu. Ce qui est pour un plus dans ce jeu. Car vous bénéficier de créatures qui vous aiderons à démarrer dans le jeu. Dans votre aventure, vous traverserez 13 mondes qui vous permettrons de gagner des objets rares, de l’expérience, de l’argents, de l’énergie etc.
Les niveaux de difficultés : Normal, Difficile, Enfer
La carte du monde (Map)
Vous avez accès à l’arène, au donjon de Cairos et au tribunal d’ascension
Les combats !
A chaque fois que vous vous rendrez dans un donjon ou a n’importe lequel emplacement dans la map, vous pourrez combattre vos rival, challenger, continuer le mode histoire et faire plein d’autres choses. Préparez vous car le chemin et long et périlleux. Pour que vos monstres possède plus de pouvoir, n’hésitez pas à drop des runes et de les lvl up même si cela coûte cher (plus la rune est élevé plus vous déboursez de des cristaux de mana). Mais ça en vaut la peine !
Donjons secrets/Hall/Tanière du Dragon/Castel de Géant
Les donjons secrets tout comme les hall, tanière du dragon et castel de géant sont parfois gagné en récompense d’un donjon élémentaires : (Feu, vent, lumière, ténèbres, eau).
L’expérience
Chaque map et donjon donnent un certain montant de point d’expérience qui sera divisé par le nombre de combattants ayant pris part au combat, même si ses derniers sont déjà au niveau max. Un monstre d’un allier par contre ne prendra pas d’expérience et ne comptera pas dans la division des point d’expériences.
Critique
Summoner Wars est un jeu qui sera occuper vos temps libre. Il est très beau graphiquement et les monstres ou les combattants ont tous un rôle à jouer dans l’équipe que vous composez. Néanmoins la réflexion que je tiens à faire c’est par rapport à la mise à jour qui prend beaucoup de place sur le smartphone, donc si vous avez peu de mémoire sur votre smartphone, il faudra supprimer une, deux applications pour lui faire de la place. Pour jouer à Summoner Wars vous êtes obligé d’avoir une connexion internet. Je vous conseille plutôt le wifi car si vous êtes sur 3G ou 4G, vous allez consommer vos Mo rapidement. Mais bon je vous laisse le choix de réfléchir au moyen le plus approprier pour jouer. Ce qui est peut-être énervant c’est l’usage des rubis et des vélins mystiques pour drop au final des monstres ou combattants qui ne servent à rien ! Non mais c’est vrai, on a 1 chance sur 10 de tomber sur une invocation puissante et déjà évolué. Du coté des runes c’est incroyable ! Car plus le niveau de la rune est élevé plus il est difficile de la faire évoluer, donc à un certain moment ça en devient ridiculement énervant car tous les cristaux (argent dans le jeu) y passes et on doit alors de nouveau économiser, faire vos missions etc. ! Il faut faire avec car ce n’est pas le monde des bisousnours ou tout est rose. Au niveau des combats rien à dire, les combats et la musique sont bien conciliés ensemble. Le monde de Summoner Wars est rempli de mystère et d’aventure à ne pas rater. Télécharger l’application et testez le jeu, je suis sûr que vous apprécierez d’y jouer.
By Tsutsuyumi