Star Ocean: The Last Hope, International

Star Ocean: The Last Hope, International

Logo

Origine : Japon 2009 – 2010

Développeur : tri-Ace

Concepteur : Masaki Norimoto

Éditeur : Square Enix

Genre : Jeu de rôle

Plate-formes: Xbox 360, PS3

Licencié: oui

Date de sortie: 2009 – 2010

Intro:

Synopsis:

Edge Maverick fait partie d’un équipage de l’un des nombreux vaisseaux à la recherche d’une planète viable pour l’espèce humaine. Après une troisième guerre mondiale sanglante et acharnée, la terre n’est plus habitable et la population cherche alors une solution de repli. Incarnez ce personnage pour une mission des plus périlleuses dont dépend la survie même de l’espèce humaine…

Les personnages principaux :

Edge Maverick :

star-ocean-the-last-hope-international_1240502103

Jeune homme droit doté d’un sens aigu de la  justice et des responsabilités. Il s’est porté volontaire pour participer à la mission inaugurale de la FRS (Force de Reconnaissance Spatiale) dont l’objectif est de sauver l’humanité de l’extinction en allant explorer le vaste univers au-delà du système solaire.

Reimi Saionji :

star-ocean-the-last-hope-international_1240502104

Née dans l’illustre famille Saionji, Reimi s’est entrainée à l’arc depuis sa plus tendre enfance et rivalise désormais avec les plus grands maîtres archers. Si elle fait preuve de beaucoup de gentillesse et de considération envers les autres. Reimi se montre très dure avec elle-même et il lui arrive d’avoir du mal à résister à la pression.

Faize Sheifa Beleth :

star-ocean-the-last-hope-international_1240502125

Ce jeune homme originaire de la planète Eldar appartient à une équipe d’exploration. Il accorde une grande importance à l’étiquette et traite avec un profond respect toute personne possédant les qualités qui lui manquent. Il est très talentueux et capable de maîtriser des symboles que d’autres Eldariens mettent des années à contrôlés.

Lymle Lemuri Phi

star-ocean-the-last-hope-international_1240502126

Adolescente originaire du village de Triom sur la planète Lemuris. Elle a perdu ses parents très jeune et a été élevée par son grand-père, le sage du village. Naturellement douée pour la symbologie, elle invoque souvent une créature nommée Cerberus, qu’elle considère comme son ami. C’est une enfant trop gâtée qui adore faire des bêtises.

Bacchus D-79

So4_bacchus

Bacchus est un scientifique qui a décidé de son plein gré de se transformer en cyborg. Il est doté d’un sens aigu de la justice qu’il ne laisse cependant pas affecter ses émotions. Bien qu’il ait conservé son cerveau biologique, les conclusions auxquelles il parvient sont parfois froides et désincarnées.

Quelques images du jeu:

301 302 01862624-photo-star-ocean-the-last-hope gfs_87496_1_2 maxresdefault ss-036

Extrait du mode de jeu:

Critique:

Alors que dire sur ce jeu…Très bonne durée de vie, j’ai passé plus de 80h sur ce jeu. Le graphisme en lui-même est bien mais il a un cruel manque de décor. Le décor est très fade malgré une qualité graphique sublime. La prise en main est rapide, le mode de combat est d’un dynamisme excitant. Le système de tableau des bonus est bien pensé et cela devrait en réjouir pas mal d’entre vous. Pour les personnes qui aiment xp ou vous bastonner avec des bosses vous allez adorer. Contrairement à la version Xbox 360, la version PS3 propose un audio Japonais ou Anglais (j’ai mis directement l’audio en Japonais lol). Deplus, on peut sélectionner le menu classique ou modern cela dépendra de vos gouts. Une autre chose s’ajoute à cela, le jeu est traduit en 6 langues, ce qui n’est pas mal et plutôt agréable car il est accessible à tous. Bon revenons maintenant au sujet qui fait fâche. J’ai vraiment eu du mal avec le scénario, il a un très gros problème avec ça. Le scenario n’est pas vraiment développer, ça en devient vraiment lassant à un degré que vous vous demandez au final si vous  lisez des brouillons. Il y a énormément de stéréotype dans ce jeu, on se croirait dans un manga…Le mentalité subtile des meilleurs amis du monde «  On est des amis on va s’en sortir ensemble », «  grâce à votre soutient je peux avancer »…Vive l’amitié, j’en ai la larme à l’œil. Non mais c’est une horreur à force d’entendre des niaiseries pareille vous vous demandez si vous n’êtes pas dans le monde des bisounours. Pourtant quand en lis le titre «  Star Ocean : THE LAST HOPE » vous vous dites que le scénario doit être incroyable…Mais non c’était une bonne blague. On nous a simplement vendu du rêve. Niveau qualité des personnages, je trouve que l’on est tombé bien bas. Déjà qu’ils ressemblent à des poupées en porcelaine, ils n’ont aucune personnalités, ils ne sont pas charismatiques, ils font chiés le monde. Leur mentalité est comparable à un poisson rouge. J’ai passé quasiment presque toutes les scènes car je commençais sérieusement à en avoir marre. C’est super mal fichu, des réactions inutiles, des scènes à pertes de vu. Le seul moment où je décrochais un sourire, c’était juste durant les combats. Car niveau humour le jeu est zéro. La bande son est correct donc je n’ai rien à dire sur cela.  Pour terminer, j’y ai joué juste parce que j’aime beaucoup Star Ocean et qu’il est de mon principe de terminer les jeux que je commence. Pour ceux qui n’ont pas joué aux  anciens Star Ocean vous aimerez sans doute celui-là. Mais pour ceux qui ont suivi la saga Star Ocean, ils ne seront que déçu. Pour le prix qu’il vaut, je suis bien heureuse de l’avoir acheté en occasion à 7,99€.

Hope to see you soon ❤

tumblr_n3fsy7Lwv41r0wlweo1_500

By 3otaku

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s