Kiryu, le Dragon de Dojima: De retour dans Yakuza 4

Yakuza 4

Yakuza-4-Shiro-Edition-Banner-614x239

Titre original : Ryu ga Gotoku 4 : Densetsu wo Tsugumono

Origine : Japon 2010

Développeur : CS1 Team

Concepteur : Toshihiro Nagoshi

Éditeur : Sega

Genre : action – aventure – beat them all

Plate-forme: PS3

Licencié: oui

Date de sortie: 2011

Yakuza-4-Review

Intro :

Synopsis:

Nous sommes en 2010 à Kamurocho. Trois parfaits étrangers vont être réunis par une femme qui doit rassembler 100 000 millions de yens au cours des dix prochains jours.  Une bagarre éclate entre deux clans dégénère en fusillade, une chose coutumière dans la ville de Kamurocho…Jusqu’à l’arrivé de cette femme mystérieuse. Elle parvient à obtenir l’aide de Shun Akiyama, Taiga Saejima Masayoshi Tanimura et à les unir pour trouver le moyen d’invoquer la légende de Kamurocho : Kazuma Kiryu.

Les personnages principaux :

Shun Akiyama :

22125Y4_AKIYAMA_002

Un prêteur sur gages qui était jadis un sans abri

Taiga Saejima :

200415_120476291363948_100002047333488_145927_7672200_n

Un fugitif accusé du meurtre de 18 Yakuza

Masayoshi Tanimura :

2586212-tanimurayakuza4

Un détective du Département de la sécurité municipale, accro aux jeux.

Kazuma Kiryu :

yakuza-4-kiryu

Yakuza légendaire connus sous le nom de Dragon de Dojima (il a un tatouage de dragon qu’il porte derrière le dos).  S’occupe d’un orphelinat.

Quelques images du jeu :

21598HeatAction_Tanimura_02--article_image 1396304-20599kiryu_02_copy hostess5 yakuza4_35

maxresdefault

Yakuza-4_2010_02-23-10_06 yakuza-4-screens

Extrait:

Critique:

Que du Bonheur! Ayant joué aux trois premiers volets que nous proposait le concepteur du jeu. Yakuza 4 fut un jeu réussite par son côté passionnant et remplis d’intrigue. Son design réaliste qui nous donne l’impression d’être réellement dans la ville de Kamurocho est totalement réussit. Ce n’est pas la seule chose qui change avec cet opus, en effet, on incarne ici 4 personnages qui ont tous une histoire. Charismatiques et stylés, Akiyama, Saejima, Tanimura et Kiryu nous font vivre une aventure hors du commun. Bastons, trahison, amitié et guerre de clan sont au menu. La personnalité de chaque personnage est très bien développée. Les personnages sont expressifs ce qui donnent un air assez vivant. On a l’impression d’être avec eux et de vivre ce qu’ils sont en train de vivre lorsque l’on joue. On se laisse rapidement submergé par l’histoire fascinante qui nous est proposé dans ce volet. De plus on voit beaucoup d’amélioration, des styles de combats différents et une chose dont on ne se lassera jamais, les techniques. Ce qui est dommage c’est que Kiryu garde les mêmes techniques ce qui est décevant. Bon c’est un peu compréhensible s’ils ont voulu gardé un côté conservateur pour ne pas déstabilisé les joueurs qui ont connu les techniques de Kiryu. Enfin voilà cela n’empêche pas que les combats sont toujours aussi captivants. Ce qui me fait rire ce sont  les «  Hey you », j’adore ça me fait vraiment marrer car on est vraiment encrer dans la vie de tous les jours. On a les quêtes annexes qui sont plutôt pas mal car elles suivent aussi le cours de l’histoire. Ce qui est très bien pensé et le système de révélation qui est toujours loufoque. On peut aussi explorer partout ce qui est une nouveauté. Il y a beaucoup de chose que l’on peut faire et on ne s’ennuie jamais. On en devient même accros. Pour ma part je jouais maximum de 13h jusqu’à 22h. Juste pour visiter la ville et faire des combats par ci et par là. Tous en m’occupant de mes hôtesses xd. Je vous le conseil vivement comme jeu, vous ne serez pas du tout déçu.

See you ❤ ❤

tumblr_ma5rlh7Jf41r1qoq4o1_500

By 3otaku

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s