Shoukoku no Altair
Genres : Aventure – Fantastique – Shonen
Auteur: Kotono Kato
Date de sortie: 2007 – 2008 au Japon
Licencié: oui en 2014
Éditeur: Glénat
Nb volumes en vo: 15 Volumes (en cours)
Nb volume en vf : 6 Volumes (en cours)
Résumé :
Dans un univers fantastique très fortement inspiré du bassin méditerranéen à l’époque où les empires rivalisaient de puissance…Mahmut est le plus jeune homme à accéder au rang de pacha, général de haut rang dans la stratocratie de Türkiye. Accompagné d’Iskandar, son fidèle aigle royal, ce pacifiste sillonne le pays pour déjouer les conflits. Malheureusement, tous ses compatriotes ne partagent pas ses convictions et l’empire Balt-Rhain guette la moindre occasion pour étendre son territoire… Notre héros arrivera-t-il à conserver son intégrité́ au milieu de ces jeux de pouvoir où complots et trahisons sont monnaie courante ?
Quelques images du manga :
Critique :
Avec un dessin unique, l’auteur nous propose un manga très dynamique où le suspens règne. Conflit, trahison, amitié, désespoirs, rêve, paix et guerre sont au cœur du manga. Il y a beaucoup de blabla dans le manga, c’est vrai. Il y a un moment où on arrive au point où on ne veut pas lire. Mais cela est fait exprès car il y a toujours une petite phrase qui vous fait tilté et vous vous dites. Si j’arrête ici je vais rater la partie essentielle. Il y a beaucoup de terme qui ne sont pas très facile à retenir mais avec une lecture concentrée on arrive à tous reconnaître entre pacha et autre nom qu’on utilise pour désigner des personnes. Ce qui est très intéressant c’est que tous les moyens sont bon parvenir à ses fins. Si pour cela utiliser un allié est la manière la plus approprié pour arriver à ses fins dans un milieu où les guerres sont à leur paroxysme, il n’a nul le choix que de procéder ainsi. Toutefois, Matmut qui est jeune voit les choses différemment et essaie de faire le bon choix en ce qui concerne les conflits. Malheureusement, cela ne fonctionne pas toujours car il doit se couvrir les mains de sang pour pouvoir instaurer un règne de paix. Il y a certaine ambiguïté car parfois on a du mal a discerner ce que les autres personnages veulent vraiment. Cependant, Shoukoku no Altair nous amène dans un milieu stratégique où tous les coups sont permis.
See you ❤
By 3otaku
je connais un peu le chef otaku a fait une critiques dessus aussi je compte le lire prochainement ta critique était intéressante je
trouve
Je t’en remercie, je t’avouerai que j’aime beaucoup ce manga. Je vais commencer à faire la collection car il en vaut vraiment la peine.