Un nouveau mystère dans le château Phantomhive

Black Butler Book of Murder

Phantomhive-Murder-Case-OAV

Réalisateur : Noriyuki Abe

Scénariste : Hiroyuki Yoshino

Musique : Yasunori Mitsuda

Studio danimation : A-1 PICTURES

Genres : Énigme-policier-démon-pacte-mythe-fantastique-action-shonen

Licencié : Oui

Nombres dépisodes : 2 OAV

Résumé

Printemps 1889, la position du limier de la Reine commence à faillir. Celle-ci nourrit des doutes envers son serviteur suite à l’affaire du cirque. Les majordomes royaux, les doubles Charles, incitent Ciel à organiser un somptueux banquet en l’honneur du puissant banquier allemand Georg von Siemens afin de conserver la confiance de la souveraine. La fête bat son plein au manoir des Phantomhive à laquelle assistent l’élite londonienne ainsi qu’Arthur, oculiste et humble écrivain. Un hurlement déchire brusquement la nuit tandis que lord Siemens est découvert mort dans une chambre close. Rapidement les soupçons se tournent vers Ciel, celui-ci ne possédant aucun alibi. La maisonnée et ses invités doivent dès lors collaborer pour trouver la clé de l’énigme. La tâche s’avère d’autant plus ardue que Sebastian, le démoniaque majordome, n’est lui-même pas à l’abri du tueur.
tumblr_nezykwHS7T1qhniako2_1280 tumblr_nezykwHS7T1qhniako1_500 tumblr_nezykwHS7T1qhniako3_1280 tumblr_nezykwHS7T1qhniako5_1280 tumblr_nezykwHS7T1qhniako4_1280 tumblr_nezykwHS7T1qhniako6_1280 tumblr_nezykwHS7T1qhniako7_1280 tumblr_nezykwHS7T1qhniako8_1280

Trailer

Critique

Black Butler Book Of Murder n’est autre que l’un des chapitres tiré du manga. Ce qui est impressionnant, c’est que les 2 OAV retracent vraiment les événements qui se sont produits dans le manga. L’histoire est toujours aussi captivante. Je ne me lasse pas des apparitions de Sebastian qui a plus d’un tour dans son sac pour élucider le meurtre. On est directement plongé dans l’intrigue qui laisse place à de l’humour, complots et drame. Les personnages sont toujours aussi charismatiques. Coté bande son je n’ai rien à dire car elle convient parfaitement à l’atmosphère du château Phantomhive. Le design est encore plus magnifique, puisqu’on peut voir la différence avec les précédentes saisons qui ne suivaient pas le manga. Je conseille à tous les fans ou ce qui veulent découvrir Black Butler de regarder Book Of Circus et Book Of Murder ou encore de se lancer sur la lecture du manga, vous ne serez pas déçu.

tumblr_njf2gdCrIb1qfwchqo3_500

By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s