Un nouvel adversaire au devant de la scène

Sengoku Basara (saison 2)

sengoku-basara-2

Réalisateur : Kazuya Nomura

Scénariste : Yasuyuki Muto

Musique : Hiroyuki Sawano

Studio danimation : Production I.G

Genres : Action, combat, pouvoir, samouraïs, historique, guerre, ninja, shonen

Licencié : Oui

Nombres dépisodes : 12 + 1 OAV

Résumé

Alors que le tigre de Kai, Takeda Shingen, se bat contre son grand ennemi de toujours: Uesugi Kenshin. Date Masamune et son armée débarque au milieu du champ de bataille. Évidemment, Yukimura se dresse face à Masamune et un combat endiablé s’engage entre les deux jeunes guerriers. Alors que Yukimura se met à vaciller, la totalité du champ d’honneur est encerclé par de nouveaux combattants. C’est alors qu’apparaît sur la colline, au-dessus de la plaine, Toyotomi Hideyoshi accompagné de son bras droit Takenaka Hanbee. Ils désirent que les armées se soumettent à son autorité et combattent pour lui. Hideyoshi a pour but d’unifier le pays tout entier, plutôt que les clans persistent à se battre les uns contre les autres. Il est rejoint dans sa quête par Maeda Toshiee. Malheureusement, tout ceci ne semble pas plaire à Maeda Keiji, qui est aussi l’ami d’enfance d’Hideyoshi. Alors que les armées de Takeda, Kenshin et Masamune fuient lors de leur premier affrontement avec Hideyoshi. Il leur fait une effroyable démonstration de force, et déclare ses intentions: il a pour projet d’assujettir les différentes provinces qui composent le Japon pour faire de ce pays une grande puissance armée. Une lourde menace pèse donc sur les habitants des provinces, désespérés de voir leur liberté anéantie par cet homme qui semble indestructible. L’union entre chaque force du pays apparaît comme la seule et unique solution, mais est-elle vraiment possible dans ce Japon divisé ?

maxresdefault sengoku-basara-2-5935 ksh_sengoku_basara_two__08_720pc73e0de9-mkv_snapshot_08-34_2010-09-02_00-23-23 sengoku-basara-2-5936 hanbee eps7_640x360 eps6_640x360 sengoku-basara-2-5932 sengoku-basara-2-5939 sengoku-basara-2-5937 sengoku-basara-2-5938 sengoku-basara-2-5934 sengoku-basara-2-5933
Opening

Ending

Critique

Sengoku Basara se passe durant la période Sengoku. Cette ère a vu de nombreux seigneurs important émerger dont le Dragon Borgne: Date Masamune et Yukimura Sanada. La série tourne autour de ces deux-là principalement mais pas seulement. Nombreux sont les protagonistes charismatiques. D’ailleurs je remercie les auteurs de ne pas avoir donné une importance quelconque à des soldats faibles dans l’armée. Les péons restent à leur place et ça fait plaisir. Ici un personnage important est un personnage fort.Sengoku Barasa n’est pas là pour étaler un scénario, il est là pour vous en mettre plein la vue. L’histoire se résume en une phrase: des seigneurs se battant pour le Japon décident de s’unir contre un autre prenant trop d’importance et maltraitant le peuple. Point. Ne cherchons pas plus loin il n’y aurait aucune utilité. Cependant la série est remplie d’explication stratégique (de parlote au final) et la narration, même si un peu lourde, n’est pas désagréable. Le reste c’est du fight, du fight et… DU FIGHT!! Tout repose sur les épaules des héros de guerre. On peut dire qu’ils ne les ont pas ratés, ils sont excellents. Date Masamune a la classe, Yukimura Sanada est un guerrier dans la fougue de la jeunesse, le Tigre de Kai en impose. Ils sont tous surpuissant et les voir s’affronter est un pur régal. De plus le tout est complètement barré, ne vous étonnez même pas de voir un type se ramener avec un jetpack et une foreuse pour bras. Rien, absolument rien n’est réaliste. Les types s’envolent dans le ciel en se tirant des éclairs c’est normal! Il ne faut pas chercher à comprendre, c’est juste un bon trip. L’anime se repose aussi pas mal sur sa forme. Les graphismes ont de la gueule, en particulier le chara-design.Le must reste quand même la bande son. Pas besoin de réellement en dire plus, tout est là. Une très bonne série déjantée. 

tumblr_mk9812xwdV1r0wlweo1_500

By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s