Le shinsengumi prêt à dégainer leurs armes !

Hakuouki Shinsengumi Kitan (Saison 1)

Hakuouki.Shinsengumi.Kitan.full.733858

Réalisateur : Osamu Yamasaki

Producteurs : Osamu Yamasaki, Kazuhiko Hasegawa, Mitsutoshi Ogura

Musique : Kow Otani

Studio danimation : Studio Deen

Genres : Aventure-romance-harem-samouraï-ninja-combats-drame-shojo

Licencié : Non

Nombres dépisodes : 12

Résumé

Chizuru Yukimura, la fille d’un grand médecin parti à Kyôto pour des expériences, s’inquiète de ne plus avoir de contact avec lui. Dans le but de le retrouver, elle se déguise en homme et se retrouve impliquée dans des événements tels que l’apparition d’hommes aux yeux rouges complètement fous. Sur le point de se faire tuer, elle est secourue par trois hommes appartenant à l’organisation du Shinsengumi. L’interrogeant sur ce qu’elle a vu, tous les membres du Shinsengumi se rendent compte qu’elle est la fille de l’homme qu’ils cherchent à tout prix à retrouver et décident donc de l’aider dans ses recherches. Pourquoi le Shinsengumi recherche-t-il cet homme ? Qui étaient ces hommes fous furieux aux yeux rouges ?

aoianimehakuoukishinsen hajime-saito-en-hakuouki-shinsengumi-kitan-1024x576 hakuoki-shisengumi-kidan-ep-7-2 hakuoki-shisengumi-kidan-ep-7-3 hakuoki-shisengumi-kidan-ep-7-4 hakuoki-shisengumi-kidan-ep-7-5 hakuoki-shisengumi-kidan-ep-7-6 hakuouki_shinsengumi_kitan_07-shot-131 hakuouki-4829 hakuouki-4832 hakuoukiep02-006

Opening

Ending

Critique

Hakuouki shinsengumi kitan est tirée du jeu psp qui n’a pas été licencié en France. Bon toute bonne personne est littéralement censée savoir que le shinsengumi est une police chargé de la sécurité du pays (japon). L’auteur nous permet de découvrir une période de l’histoire japonaise en nous recensant certain événement venant de la réalité. D’autre ne seront pas vraiment conquis pas le thème « historique ». Le chara design est très soigné mais la bande son reste un peu à désirer. L’opening et l’ending par contre sont très bien. Bon comme tout bon « shojo » on a la fameuse « jeune fille », et oui, Chizuru qui est présenté comme étant le personnage principal de l’histoire qui est entourée de « Beaux gosses ». Mais on a dans la chance, ici on n’a pas une héroïne « cruche » qui doit choisir son justicier masqué. On peut mettre un trait dessus. On a une histoire dramatique qui montre que la vie n’est pas ce qu’ont pensé qu’elle était. On voit un shinsengumi qui se bat pour ses idéaux. On peut parler de romance mais on soulignant plus l’idée d’une amitié qui va se former au fur et à mesure des années entre les guerriers du shinsengumi et de la jeune Chizuru qui partagent leur tristesse, perte, trahison et bonheur limité. On a des scènes de combats très dynamiques et des moments de fou rire qui nous permet un peu de nous évadé de cette ambiance triste et morbide. Déjà que la fin de la saison était assez émouvante avec la mort de sasuke et de Kondo.

Hakuouki-Gif-hakuouki-34647223-500-250

By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s