L’Aer une source de magie dévastatrice

Tales Of Vesperia

tales-of-vesperia01

Editeur(s) : Bandai Namco Games, Atari, Bandai Namco Holdings, Atari Interactive

Développeur(s) : Namco Tales Studio, Bandai Namco Holdings

Type : RPG

Multi-joueurs : 1 à 4 joueurs

Sortie France : 26 juin 2009

Plateforme : XBOX 360, PS3 (au japon)

Classification : +12 ans

Résumé :

L’Aer est la source de puissance primale de l’univers. Terca Lumireis est un monde alimenté par les blastia qui sont eux-mêmes alimentés par l’Aer. Les habitants de Terca Lumireis sont heureux, ils résident dans des villes à l’abri de barrières qui les protègent des monstres de leur monde. L’empire régnait jadis sur le peuple pour maintenir la paix. Les blastia, hérités d’une antique civilisation, étaient contrôlés par l’empire et seuls certains individus obtenaient le privilège de les utiliser. Les plus pauvres du monde entier formèrent des organisations pour obtenir leur liberté, les Guildes, s’efforcèrent de vivre en dehors de l’autorité de l’empire. Finalement, après maints conflits et divers compromis, une nouvelle société fut créée et une relation complexe s’instaura entre l’empire et les Guildes. Malgré la Grande Guerre qui et lieu dix ans plus tôt et les droits de succession qui furent âprement disputés âpres la mort de l’Empereur, ce monde paraissait enfin avoir retrouvé la paix. L’histoire se tourne vers un jeune homme du nom de Yuri, celui-ci a été élevé dans le quartier inférieur de Zaphias. Il a rejoint les chevaliers impériaux avec Flynn, son ami d’enfance, mais fini par les quitter en raison de leur corruption interne. Il vit désormais comme il l’entend et résout les ennuis des habitants dans le quartier inférieur. Un jour, Yuri rencontre une jeune fille étrange du nom Estellise alias Estelle. Lorsqu’il découvre qu’elle souhaite contacter Flynn, Yuri décide de l’accompagner. Yuri ne le sait pas encore, mais cette étrange rencontre va bientôt lier la destinée de nombreuses personnes.

Personnages

Yuri Lowell

Yuri_Lowell

Cet ancien chevalier impérial vit dans le quartier inferieur et protège ses habitants. Il déteste la haute société, comme les nobles, car il a déjà subi leur oppression. Malgré son caractère braillard et sarcastique, tout le monde l’aime en raison de sa nature bienveillante.

Flynn Scifo

Flynn_Scifo

Contrairement à Yuri, Flynn est un chevalier qui ne se permettrait pas de résoudre le plus grand problème avant les plus petits. Il possède un sens similaire de justice que Yuri. Ce qui le différencie de Yuri, est le fait qu’il n’a pas recours à la violence et essaye de résoudre les problèmes en mettant en avant la politique (tout doit se faire en bonne uniforme pour régler les problèmes). Ses différences idéologiques lui fait entrer en conflit avec Yuri, bien que les deux ne sont pas particulièrement à l’encontre de l’autre.

Repede

Repede

C’est le compagnon de toujours de Yuri et porte une profonde balafre sur le visage. Il possède une pipe ayant appartenu à son ancien maître, mais ne fume pas. Il n’est pas très amical, mais ne trahira jamais une personne qu’il a fini par accepter. Il se maîtrise complètement et est peut-être le plus raisonnable et le plus calme de tous.

Estelle

Estelle

Cette étrange jeune fille a rencontré Yuri dans le château. Sa nature réservée, ses paroles et ses actions fantastiques troublent les gens. C’est une personne très dévouée et lorsqu’elle essaye rencontre un individu blessé, elle essaye toujours de le soigner grâce à ses artes de guérison sans se soucier de son propre sort. Estellise est son véritable nom, et Estelle est son surnom.

Karol Capel

Karol_Capel

Il appartient à la guilde des Larmes chasseresses. Il est plein d’énergie et manie des armes lourdes au combat. Il accompagne Yuri et ses compagnons pour un raison que lui seul connaît. Malgré ses fanfaronnades, il n’essaye pas de rendre intéressant.

Rita Mordio

Rita_Mordio

Rita brille par son intelligence et est reconnue par l’empire comme experte dans le domaine des blastia. Mage de profession, elle s’intéresse uniquement à ses chères études. Les gens la considèrent comme un phénomène à cause de son franc parlé mais elle ne s’en soucie pas. Peu enthousiaste en général, elle s’emballe cependant pour les blastia.

Judith

Judith1

C’est une belle femme, qui utilise une lance durant le combat. Elle est membre de la tribu Kritya, une race minoritaire. Elle est l’un des membres les plus mystérieuses, matures et rationnels de l’équipe. Elle est douce, perspicace, composée, réceptif, et agit souvent sans expliquer ses actions ; ainsi, elle est incapable de se faire une idée de la situation à portée de main. Judith est également décisive, persistante, plein d’esprit, un peu impulsif, et assez audacieuse, préférant porter plusieurs tenues révélatrices. Elle est également très coquette et aime taquiner les membres masculins de l’équipe, notamment Raven et Karol.

Raven

Raven

C’est un homme frivole et ombragé, qui porte un long manteau pourpre et utilise un arc qui peut se plier en une arme de type épée. Il apparaît d’abord dans une cellule de prison à côté de Yuri dans l’histoire, mais il rejoint la partie plus tard. Raven se plaint souvent de son âge et du travail difficile qu’on lui donne.

Gameplay

Menu

Dans le menu vous pouvez affecter des artes et des capacités, utiliser des objets, modifier le paramètre du jeu et sauvegarder. D’ailleurs vous pouvez changer le chef du groupe.

Trois modes de contrôle

Manuel : vous contrôlez complètement le personnage

Semi-automatique : vous contrôlez la majorité des actions du personnage, mais ce dernier courra automatiquement vers sa cible lorsqu’il attaque.

Automatique : Le personnage combattra automatiquement en fonction des paramètres de stratégie prédéfinis.

Carte de terrain et carte normale 

Vous pouvez explorer le monde sur la Carte de terrain et visiter les villes et les donjons. D’ailleurs lorsque vous vous rendez en ville vous pouvez collecter des informations, faire des achats dans plusieurs villes et explorer un grand nombre de donjons.

Combat

Vous pouvez contrôler les personnages pendant les combats et gagner des points d’expériences, des objets et de l’argent.

Les trois contactent pour déclencher un combat

Lien entre combat: Si vous entrez en contact avec un ennemi alors que d’autres ennemis sont proches, cela provoque un combat simultané avec plus de monstres.

Combat surprise : Quand un ennemi vous attaque par derrière, cela provoque un combat surprise. Sachez que les membres de votre groupe adoptent une formation inversée dans un combat surprise.

Combat avec avantage : Utiliser l’anneau de sorcier (que vous obtiendrez en présence de Rita) pour tirer et étourdir l’ennemi. Dans cet état, lorsque vous rentrez en contact avec l’ennemi, cela provoque un combat avec avantage.

Artes de magie, artes de frappe fatale, artes modifiables et artes mystiques (artes explosives)

Arte de magie : utilisé en lançant un sort ; efficace pour l’attaque, la récupération, le soutien, etc. Bien que la plupart des ennemis ne puissent ne pas se défendre contre les artes de magie, leur invocation peut prendre un certain temps et vous êtes vulnérable pendant ce temps.

Arte de frappe : Une technique spéciale qui emploie les armes et le corps du personnage pour attaquer les ennemis. Il ne faut pas attendre très longtemps avant de pouvoir la réutiliser et elle peut être utilisée en combinaison avec une attaque normale.

Artes modifiables : pour que cela ce produise il faut que vous ayez la capacité approprier pour permettre le changement et apprendre une nouvelle technique.

Artes mystiques : Ce sont des attaques spéciales très puissantes que possèdes les personnages (peut être déclenché lorsque le personnage est en hors limite)

Les esprits et les Apatheia

Les esprits sont le résultat de la « mort » des Entelexeia. Quand l’un d’eux disparait, il laisse derrière lui un cristal contenant son âme en quelque sorte, appelé Apatheia. Grâce à un processus de conversion spirituel développé par Rita, et avec l’aide d’Estelle utilisant le pouvoir de l’enfant de la pleine lune, les Entelexeia peuvent renaitre en tant qu’esprits, et en convertissant l’Aer en Mana. Estelle utilise la puissance de ces 4 esprits lorsqu’elle utilise son arte mystique.

Seuls quatre esprits sont montrés dans le jeu:

Ondine, la maîtresse des eaux, née de l’Entelexeia Belius.

Efreet, le géant de feu, né de l’Entelexeia Phaeroh.

Gnome, l’esprit de la terre, né de l’Entelexeia Gusios.

Sylph, la fée du vent, né de l’Entelexeia Khroma.

Matériaux

Les matériaux nécessaires pour la synthèse peuvent être découverts sur des ennemis vaincus ou dans les coffres au trésor. Vous pouvez aussi en trouver en explorant différents points de recherche sur la Carte de terrain.

Moyen de transport

Plus loin dans le jeu, vous pourrez voyager en utilisant Ba’ul et un bateau. Et oui, vous pourrez enfin vous rendre dans des lieux éloignés et visiter les environs. Mais pour le début c’est la marche à pieds !

Saynètes

Quand une saynète s’affiche, vous pouvez écouter les conversations entre les différents personnages. Elles peuvent vous donner des indices concernant l’aventure ou n’être que les bavardages ordinaires entre les membres du groupe.

Cuisine et recettes

Pour cuisiner, il faut trouver des recettes en parlant au chef miracle qui se trouve un peu partout. Par la suite vous avez la possibilité de cuisiner et d’affecter les préparations aux membres de l’équipe.

ME0001124338_2 7183.tales of vesperia tales-of-vesperia-playstation-3-ps3-019 tales-of-vesperia-playstation-3-ps3-015 tales-of-vesperia-xbox-360-544 tales-of-vesperia-playstation-3-ps3-016 tales-of-vesperia-playstation-3-ps3-014 tales-of-vesperia-playstation-3-ps3-020 tales-of-vesperia-4 tales-of-vesperia-xbox-360-565-600x337 TO_Vesperia_s3_695w 270901-tales-of-vesperia-xbox-360-542 TO_Vesperia_s4_695w tales-of-vesperia-playstation-3-ps3-017 tales-of-vesperia-playstation-3-ps3-018 tales-of-vesperia feature-TalesofVesperia maxresdefault

Opening

Critique

Un jeu fantastique qui a su renforcer mon intérêt à aimer la saga Tales Of. Yuri et Karol sont mes personnages préférés, dans le sens où au fil de l’aventure, il y a des événements majeurs qui vont faire évoluer les mentalités et la maturité de ces personnages. Ce qui est fantastique dans ce jeu, ce qu’on peut effectuer des quêtes annexes qui permettent de mieux cerner la personnalité du personnage ou avoir des informations sur son passée. La bande est toujours aussi entraînante. Le seul bémol c’est qu’il n’y a plus le système d’invocations c’est dommage car l’essence même des Tales Of c’est les invocations ! Mais bon au moins, on sait qu’ils sont toujours présent et qu’ils sont reliés à des attaques spécial c’est l’essentiel. Un autre personnage fascinant c’est Duke, il est spécial, énigmatique et puissant !! Côté combat et duré de vie, il n’y a rien à dire. Il y a toujours l’histoire des armes maudites et ça c’est géniale. Récolter toutes ces armées maudites vous offre l’opportunité de livrer un combat palpitant. L’histoire est bien ficelé et accrocheuse. Néanmoins Estellise est une fille un peu naïve dans le sens au pour elle c’est le monde des bisous ours et que tout tourne dans son sens. Elle est souvent chiante mais on s’habitue à son caractère. Judith et Rita sont deux personnages qui vous permettront de sortir des mauvais pas pendant les combats. Ce que je trouve dommage c’est que Tales Of Vesperia soit sortie sur PS3 avec des nouveaux personnages, plus de personnages jouables, plus de combats et d’histoire. Et qu’il soit uniquement disponible en version japonais. La seule chose à faire c’est croiser les doigts pour que Tales Of Vesperia soit traduit et mis en vente dans le marché européen. Mais bon, le jeu sur Xbox 360 est très bien aussi.

tumblr_static_tumblr_m0ylnj0wl31qgp9hfo1_500

By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s