A la découverte de Rieze Maxia

Tales Of Xillia

tales_of_xillia_1_by_zero0303-d5sidxe_0

Éditeur : BANDAI NAMCO Studio Inc.

Développeur : BANDAI NAMCO Studio Inc.

Type : RPG

Multijoueurs : 1 à 4 joueurs

Sortie France : le 9 août 2013

Plateforme : PlayStation 3

Résumé

Dans le monde de Rieze Maxia, les humains et les esprits coexistent pacifiquement. Les humains font des souhaits aux esprits et à leur tour, ceux-ci comblent les humains et survivent grâce à ces souhaits. Le plus puissant des esprits est Maxwell qui est également le plus vénéré d’entre eux. Dans le monde de Rieze Maxia se distinguent deux territoires : Auj Oule, qui est un pays en développement et Rashugal, qui possède déjà une technologie sans égale. Le jeu propose d’incarner au choix Jude Mathis, brillant étudiant en médecine parti étudier à la capitale de Rashugal, Fennmont, et qui cherchera un de ses professeurs parti dans un centre de recherche sécurisé après avoir fait admettre plusieurs personnes à son hôpital, ou bien Milla Maxwell, jeune femme accompagnée de quatre êtres invisibles et inquiète de la récente mort de plusieurs esprits, qui décide alors d’enquêter à Fennmont. Tous deux entrent dans le centre de recherche par effraction et verront une arme terrible capable de détruire le monde si elle était mise entre de mauvaises mains. C’est arme destructrice n’est autre que « Lance de Kresnik ». Après avoir vu ce terrible secret et tenter en vain de la détruire, ils sont chassés par les soldats de Rashugal et sauvés in extremis par Alvin, un mercenaire, et se dirigent vers Auj Oule, pays voisin et ennemi afin que Milla puisse exécuter un rituel lui permettant de retrouver l’intégralité de ses pouvoirs.

Personnages :

Jude Mathis

Jude_Mathis_(ToX)

Jude est un brillant étudiant de médecine qui étudie à la capitale de Rashugal, Fennmont. Il est calme et courageux. Sa gentillesse envers les autres et son attitude réfléchie, lui permet de sortir des situations difficiles, malgré son manque de maturité. Néanmoins durant le périple qui va entreprendre avec son groupe, il deviendra de plus en plus mature et plus confient.

Milla Maxwell

Milla_Maxwell_(ToX)

Milla est une mystérieuse jeune femme qui peut contrôler les quatre esprits élémentaires Efreet (feu), Gnome (terre), Ondine (eau) et Sylphe (vent). Elle avoue qu’elle être venue d’un sanctuaire caché dans les montagnes après avoir ressenti la mort de plusieurs esprits. Elle est prête à tout quand il s’agît de protéger le monde sans montrer d’hésitation et déteste par ceux qui négligent le sauvetage du monde ou qui veulent le détruire. Elle est toujours honnête et n’a peur de rien et puise sa force dans sa volonté de sauver le monde. Elle est le grand esprit Maxwell et n’a aucune idée du mode de vie des humains mais apprend à les connaitre au fil de l’aventure.

Alvin

Alvin_(ToX)

Alvin est un mercenaire qui a voyagé dans le monde pendant un certain temps. Il a une très bonne réputation pour un bon nombre de travaux terminés et donne tout ce qu’il peut faire. Bien qu’il soit amical, réfléchi et serviable, il a certains moments où il ne pense qu’à lui-même. Il fait toujours de son mieux pour garder profil bas. Cependant, il s’avérera très calculateur et manipulateur.

Leia Rolando

Leia_Rolando_(ToX)

Leia est apprentie infirmière et est également l’amie d’enfance de Jude. Elle est très souriante et apparaît toujours joyeuse. Elle essaye toujours de rendre heureux tout le monde et aide ceux qui sont dans le besoin. Elle travaille à la clinique de la famille de Jude dans leur ville natale de Leronde, et travaille parfois en tant que serveuse à l’auberge de ses parents. Sa joie et sa belle apparence cachent le fait que Leia soit très sportive et adore se vanter plus particulièrement quand elle gagne.

Elize Lutus

Elize_Lutus_(ToX)

Elize vient du village dans les montagnes d’Hamil sur le territoire d’Auj Oule. C’est une experte en invocation de techniques spirituelles bien qu’elle soit encore très jeune. Cependant, elle est incroyablement timide du fait qu’elle ne côtoie que très peu d’autres personnes. Elle est accompagnée d’une poupée pourpre du nom de Teepo qui parle la plupart du temps à sa place et qui s’avère être son seul ami. Bien qu’elle craigne la compagnie d’autres personnes, elle apprécie beaucoup Jude qui l’a sauvée des persécutions dont elle souffrait dans sa ville natale.

Rowen J. Ilbert

Rowen

Rowen est majordome au sein d’une noble famille de la haute société: les Sharil plus particulièrement au service du seigneur Cline à la ville de Sharilton. Étant le personnage jouable le plus âgé, Rowen est aussi pourvu d’une attitude très calme. Aux moments tendus, il use d’humour pour calmer les choses. Il croit que le temps est précieux et qu’il ne devrait pas être gaspillé

Gameplay

Le début du jeu : Une histoire vu sur deux angles d’approche différente par les deux protagonistes

Et oui ! Lorsque vous lancez le jeu, vous devez choisir l’un des deux héros et le scénario se déroulera selon son point de vue, avec des événements exclusifs à Jude ou Milla. Un scénario, des quêtes annexes pour en apprendre plus sur les personnages ou obtenir des objets ! En parcourant le monde Rieze Maxia avec Jude et ses compagnons dans le scénario principal, vous pourrez prendre part à divers scénarios annexes et mini-quêtes qui révéleront les personnages sous un jour nouveau, et découvrir encore bien d’autres surprises.

Le Compteur d’attaques « CA »

Le CA indique combien d’actions le personnage peut effectuer. Chaque point d’action fait baisser le CA d’un point.

Se Lier pour mieux combattre

Cette nouvelle version du système de combat vous permet de prendre l’avantage en liant deux personnages qui agiront ensemble, que ce soit pour attaquer, se défendre ou aider leurs camarades. Pour plus de profondeur stratégique, vous pourrez échanger les membres du groupe avec les personnages en réserve, même en plein combat. De plus en vous liant avec le même personnage pendant une bonne heure vous permet de délivrer des succès. Sans oublier que les artes en compatibilités font de gros dégâts !

Des combos à couper le souffle

Comme je vous l’ai dit l’association de deux personnages et essentiel pour remporter la victoire et battre des monstres plus rapidement. En effet quand deux personnages sont liés, leur jauge de coopération se remplit. Lorsque la jauge se rempli, les personnes peuvent utiliser des attaques spéciales, ces attaques dépendent de l’arte qu’utilise le personnage que vous contrôlé. Lorsque vous déclenchez la jauge, le spectacle peut enfin commencer, car vous pouvez effectuer des combos spéciaux jusqu’à ce que la jauge se vide sans oublier que l’ennemi ne peut vous étourdire car vous êtes en mode saturation.

L’arte mystique

Pour que vous puissiez utiliser l’arte mystique, vous devez posséder une arte explosif qui va vous permettre par la suite de déclencher les artes les plus puissants des personnages que vous contrôlez en passant en mode saturation.

Grands Esprits :

– Maxwell, le Seigneur des esprits
– Éfrit, le Grand Esprit de Feu
– Ondine, le Grand Esprit de l’Eau
– Sylphe, le Grand Esprit du Vent
– Gnome, le Grand Esprit de la Terre
– Muzét, un Grand Esprit avec la domination sur dimensions
– Celsius, le Grand Esprit de glace relancé grâce à la technologie spyrite
– Volt, le Grand Esprit de foudre relancé grâce à la technologie spyrite

Des magasins qui LVL Up avec des matériaux ?

Tous les magasins du monde proposent les mêmes marchandises. Pour étendre la gamme de marchandises proposées dans chaque magasin, vous avez la possibilité de débloquer des nouveaux objets, accessoires, armes, armures, aliments en achetant des produits ou en donnant des Gald ou en des objets (matériaux) afin de faire monter le niveau d’un magasin donné. Le fait d’acheter des objets dans le magasin rapporte des points. Au fur et à mesure que le niveau du magasin augmente, vous aurez accès à des nouveaux objets et même à des réductions. Ce qui j’avoue est nécessaire pour l’avancement dans l’histoire et pour les monstres avenirs qui sont forts. Bien évidemment il faut faire attention lorsque vous utilisez les matériaux, car l’expérience obtenue peut varier selon les matériaux donnés.

Des trésors à l’horizon !

Durant votre voyage, ne perdez de vu que les coffres, les sacs, les plus de jais, les objets brillant sont des trésors qui vous permettent de débloquer des succès dont des points (que vous pourrez utiliser quand vous ferez une nouvelle partie +)

07134288-photo-vingt-trois-joyaux-mysterieux

Encore des armes maudites ?

Ces armes vous seront remis que si vous battez le monstre qui l’a possède. Et croyez ce n’est pas une partie de rigolade, car ces monstres sont féroces et ne vous feront aucun cadeau. Donc il est nécessaire de vous entraîner pour arriver à les mettre à terre et à récupérer ces armes qui s’avèrent très utiles !

La cuisine

Dans ce Tales, il n’est plus question de maîtriser l’art culinaire mais d’acheter des produits déjà cuisiné pour les utiliser durant le combat. Vous pouvez avoir des aliments qui augmente la défense, les galds, l’expérience dans un délai impartie selon le coût de l’aliment en lui-même. Donc faites des économies et achetez ce dont vous avez besoin pour rendre fort vos personnages.

Une carte du monde simple

Avant pour se rendre d’un endroit à l’autre, il fallait se rendre dans la carte du monde et faire des détours pour arriver à destination. Ce n’est plus le cas dans le jeu, car pour voyager il y a une carte du monde et une liste des noms des endroits déjà visités, que ce soit des villes, des donjons, forets etc… Vous avez juste à choisir votre destination pour être automatiquement téléporté dans le lieu souhaité.

soluce-tales-of-xilia-image-51-001

Système évolutif ressemblant à final fantasy 13

Oui vous ne rêvez pas, ce système ressemble à s’y m’éprendre à final fantasy 13. Cependant la touche personnelle de Namco rend encore plus beau ce système évolutif en ayant des papillons de couleurs différentes qui survole la fleur de Lys qui s’épanouit à chaque fois qu’on lui attribue des points. L’orbe de lys est un système d’évolution composé de liens et de nœuds. Les caractéristiques principales à améliorer sont la force, l’intelligence, la vitalité, la dextérité, l’agilité, le psychisme, les PV, les PT et les Pc.

soluce-tales-of-xilia-image-30-011 (2)

Images

tales-of-xillia-graphics

Tales-of-Xillia-2

tales-of-xillia-3 241046_tales-of-xillia tales-of-xillia-playstation-3-ps3-1301574123-095 Tales-of-Xilla-Screenshot-1 Tales-of-Xillia_2011_04-28-11_002 tales-of-xillia-03 Tales-of-Xillia_2011_04-28-11_005 Tales-of-Xillia_2011_04-28-11_004 245895_tales-of-xillia TalesofXillia_LeiaMA

Opening

Jude

Milla

Critique

Enfin du corps à corps ! Et oui Jude me fait un peu penser à Regal avec son jeu de jambe foudroyant. Jude est un combattant qui a plein de ressource et il est très intelligent ! De plus non seulement il combat avec les poings mais il possède aussi des caractéristiques de soigneur plus développer que les autres héros de la Saga Tales Of. Ce que j’apprécie chez lui c’est son honnêteté et la bonté qu’il a envers les autres. Teepo qui est la peluche vivante d’Elize est très sympas et hilarant il est toujours là à faire des commentaires. Il embête souvent Alvin et Jude. Alvin est le tombeur du groupe, c’est-à-dire qu’il aime bien les femmes et est énigmatique. Il me fait penser à Raven dans Tales Of Vesperia. Ils ont tous deux un passé difficile. Un autre personnage que je mets toujours dans mon groupe de combattant Elize, et oui cette jeune fille réservé et gentille a longtemps été privé de liberté et de bonheur mais au fil du temps passé avec Jude et le groupe elle va s’ouvrir au monde extérieur et voir le monde d’un autre œil. C’est pouvoir magique dépasse l’entendement, elle fera un beau duo de mage avec Genis ! A part ça le chara design et la bande est convenable et colle à la situation. C’est ce qui fait le charme de Tales Of Xillia. Et mon équipe de combattant est composé de « Jude-Alvin-Elize-Milla » pour moi tous les bons éléments sont réunis à l’intérieur de ce groupe de combattant bien évidement je ne laisse pas de côté Rowen et Leia qui me sont aussi utile de temps en temps !

giphy

By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s