Trois royaumes, trois clans, des conflits et des guerres pour posséder plus de terres afin d’accroître leur pouvoir !

Dynasty warriors 8

dynasty-warriors-8-recensione-cover
Editeur(s)/Développeur(s) : Tecmo Koei | OMEGA Force

Type : Action-Beat’em All

Multi-joueurs : Oui (deux joueurs)/ Multi en ligne

Sortie France : 18 Juillet 2013

Plateforme : PS3, XBOX 360, PC

Classification : +16 ans

Histoire des trois royaumes :

Wei :

gfs_285711_2_1

Dong Zhuo est un empereur tyrannique qui règne sur la capitale. Un homme du nom de Cao Cao se dressa devant lui pour mettre fin à cette souffrance. Pour cela, Cao Cao a conçu un plan pour assassiner Dong Zhuo. Cependant, ses plans ont été découverts et contrariés avant même que sa lame atteigne le tyran. Il s’échappa avec Xiahou Dun et Xiahou Yian pour tenter de semer leurs adversaires et ils parvinrent à sortir de cette embuche. Il est vrai que dans les temps de troubles, ceux qui détiennent le plus de pouvoir sorte victorieux. Pour renverser ceux au pouvoir, Cao Cao décida de devenir encore plus fort et pour cela il leva une armé de puissant combattant pour montrer sa force et sa détermination à régner sur la capitale et d’autre terres. Avec l’armée de Qingzhou derrière lui, Cao Cao avait maintenant le pouvoir de protéger l’empire.

Wu :

Dynasty Warriors 8 Wallpaper 1

Le clan Sun (Wu) était connu pour sa lignée de stratèges militaires. Sun Jian, le chef avait en sa possession le sceau impérial. Ce sceau en jade est tenu que par celui qui pourrait unifier toute la Chine. Cela l’a amené à devenir la cible de nombreux seigneurs de la guerre qui voulaient le Sceau pour eux-mêmes, et en tant que telle Sun Jian se trouva forcé à partir à la bataille pour éliminer la menace de Liu Biao. Avec lui vinrent ses enfants: Sun Ce, Sun Quan et Sun Shang Xiang. Avec de sa famille à ses côtés, Sun Jian était capable de vaincre Liu Biao. Cependant, au milieu de leur célébration de la victoire, une flèche solitaire a trouvé son chemin vers sa cible, Sun Jian avant de mourir il fit de Sun Ce le successeur du clan Sun et de la capital Wu. Sun Ce pris les rênes en établissant base d’opérations à la capitale Wu.

Shu :

gfs_285711_2_3

Il fut un temps de chaos. Pendant ce temps, il y avait un homme qui se tenait à l’écart de ces guerres incessantes et funestes. Son nom était Liu Bei. Auprès de lui se tenaient ses fidèles généraux, Guan Yu et Zhang Fei. Ces trois guerriers se sont entrés dans la bataille pour sauver les gens du commun de leur douleur et de la souffrance. Leur ennemi était les Turbans jaunes menés par Zhang Jiao, le fondateur de la voie de la paix, une forme de taoïsme. Les Turbans jaunes ont été la source de toute la douleur et la souffrance que les gens de Liu Bei ont été forcés d’endurer. Liu Bei combattu tout au long de la route jusqu’à ce qu’il tombe nez à nez avec Zhang Jiao. Pour mettre fin à cette souffrance et donner un peu d’espoir à son peuple. Liu Bei continua à errer dans les champs de bataille jusqu’au jour, ou il fait la rencontre d’un homme du nom de Xu Shu qui le conduisit au grand stratège militaire Zhuge Liang. Zhuge Liang enseigna à Liu Bei la bienveillance. Ayant pour conseiller de guerre Zhuge Liang, Liu Bei savait maintenant son but dans la vie.

La nouvelle génération « Jin » :

gfs_285711_2_4

Comme les trois royaumes se battent pour le contrôle de la Chine, le temps passe à la prochaine génération. Sima Yi apprend que Zhuge Liang est tombé à la bataille de la plaine de Wuzhang. La mort d’un si grand stratège militaire conduit Sima Yi à penser longuement à l’avenir de la Chine et de son propre destin. Au milieu de tout cela, Gongsun Yuan déclare l’indépendance de Wei. Ce fut au mépris de tous les seigneurs de la guerre. La folie de ce conflit sans fin doit être levée et ceux avec de grandes compétences et le talent pour construire la prochaine génération. Sima Yi, son épouse Zhang Chunhua, et leurs enfants Sima Shi et Sima Zhao. Prirent d’assaut leur opposant afin de prendre le contrôle de Luoyang. Sima Yi était le plus apte à diriger les Wei. Après des années de combat et l’aboutissement des plans de Shima Yi, celui-ci décida de transmettre son pouvoir à Sima Shi qui hérita de la position de son père, afin de continuer à faire avancer victorieusement son clan après la bataille du mont Tielong.

Personnages jouables :

Wei

FullSizeRender (5)

FullSizeRender (4)

Wu

FullSizeRender (6)

FullSizeRender (7)

Shu

FullSizeRender (8)

FullSizeRender

Jin

FullSizeRender (1)

FullSizeRender (2)

Personnages participant à l’histoire (personnages jouables) 

FullSizeRender (3)

Gameplay

Le mode histoire :

ss26L

1 sélectionner un scénario

Sélectionnez le royaume que vous voulez jouer à commencer le mode histoire. Vous pouvez également choisir de jouer les scénarios que vous avez déjà achevés.

2 Intermission

L’histoire de fond pour le scénario est fournie pour vous aider à comprendre l’intrigue sur un niveau plus profond.

3 Sélection de la direction / arme et Cadre de compétences

Vous pouvez choisir un officier entre les 2 ou 4 personnages misent à votre disposition pour débuter l’histoire. Lorsque vous sélectionnez un officier, vous pouvez également choisir les armes et les compétences à utiliser.

4 Événement / préparation bataille

Un film d’événement est joué avant le début de combat. Parfois, vous pouvez vous préparer pour la bataille dans un camp. Dans un camp vous pouvez récolter des informations auprès d’autres officiers et soldats, acheter des armes chez le forgeron, et de changer les armes et les compétences que vous souhaitez utiliser.

5 Combat

Chaque bataille a certaines conditions pour la victoire. Les conversations et les scénarios est différent au combat en fonction de quel officier vous choisissez de jouer. Cela vous permet de jouer le même scénario selon des points de vue différents. Parfois, un événement est déclenché après la bataille à, ce qui se produit de façon transparente après la bataille est terminée. Vous pouvez vous déplacer sur le prochain scénario en remportant la bataille, qui se fait en respectant les conditions de victoire exprimés.

6 Fin

Après que vous ayez terminé toutes les batailles, l’histoire du royaume sera achevée.

Action :

Système à trois points et nouvel élément d’action

Une action plus intense que vous n’avez jamais vu auparavant! En plus des attaques EX basé sur l’arme préférée de votre officier et la capacité de changer d’armes, les concepteurs du jeu ont ajoutés un nouvel élément appelé le Système Trois Points, ce système fait référence à de puissantes attaques qui ne peut être déclenché que dans un état de Rage pour un total de trois différents attaques de Musou.

Concept du Système Trois Points

Les personnages peuvent être alignés avec l’un des trois éléments suivants, en fonction de l’arme que vous avez équipé à l’officier de votre choix: Ciel, la Terre, Homme. Chacun de ces éléments sont forts et faibles dans ce Système Trois Points, et affectent l’efficacité des attaques contre les ennemis. Lorsque vous avez l’avantage dans le Système Trois Points, vous pouvez déclencher une attaque puissante appelée Rush tempête, ces actions ajoutes du peps sur le champ de bataille.

Level Up des officiers

Lorsque les officiers jouables monter de niveau leurs capacités de base augmentent, de nouvelles techniques d’armes sont débloqués, et ils apprennent également de nouvelles attaques Musou et variation de l’attaque.

Les Armes

Vous pouvez acheter des armes du Forgeron, trouver des armes dans des coffres au trésor sur le champ de bataille, ou de les obtenir à partir ennemis tombés au combat.
Les armes sont associées à un certain élément dans le système de trois points (Ciel, la Terre, ou l’homme), et peuvent être partagés entre tous les modes de jeu.
En mode Ambition, vous pouvez augmenter le rang de votre forgeron, pour débloquer la capacité à fabriquer et augmenter vos armes. Il existe deux méthodes de modifications: utiliser l’arme équipé et une autre arme du même type afin de renforcer l’arme, ou vous pouvez également prendre toutes les trois armes et pour les Reforger dans une nouvelle arme. Les armes auront parfois des attributs aléatoires qui augmentent leurs dégâts, vitesse d’attaque, ou d’autres caractéristiques et vous pouvez augmenter ces attributs en allant voir le forgeron.

ss33L ss65L ss102L ss103L ss31L ss77L ss163L ss164L ss128L ss127L ss61L ss116L ss109L ss108L ss169L ss175L ss180L ss179L ss191L ss205L ss204L ss28L

Coopérative

Un autre joueur peut se joindre à vous pendant la bataille en mode Histoire, mode Ambition, et le mode libre. Il y a également le mode hors ligne qui vous permet de jouer à deux, c’est-à-dire qu’un autre joueur peut vous rejoindre en mode écran partagé ou en ligne en mode coopératif qui vous permet de jouer en ligne avec un autre joueur dans la bataille. Vous pourrez même gagner plus de récompenses après la victoire quand vous jouez avec les autres en ligne.

Le mode ambition

Dans ce mode, vous prendrez le rôle d’un officier ambitieux, visant à mettre en place votre propre camp et construire la grande Tongquetai Palais de l’Empereur. En plus des événements spéciaux et des batailles avec des officiers célèbres, vous serez également en mesure de recueillir plus de 700 différents alliés et monter de niveau les installations au sein de votre camp.

Photos de ma partie en mode ambition :

IMG_4078 (1) IMG_4081 IMG_4076 IMG_4077 IMG_4080 IMG_4082 IMG_4075 IMG_4074

Le mode libre

Ce mode vous permet de choisir un scénario sélectionnable en mode Histoire et de jouer à travers elle librement avec n’importe quel officier. En remplissant les scénarios dans le mode histoire, vous pouvez débloquer des scénarios qui vous permettent de jouer de la perspective d’un royaume rival et d’autres étapes qui ne peut être sélectionné en mode libre.

Opening

Critique :

Pour les fans de la saga Dynasty Warriors n’hésitez pas à vous plonger de nouveau dans l’univers fantastique et emblématique de l’histoire de 3 royaumes que tout oppose. Avec un chara design soigné et charismatique, les personnages seront vous faire connaître la frénésie du combat à travers l’usage varié des armes et des attaques spécial très bien réalisés. L’histoire tient la route et les personnages aussi. Le charisme des personnages est point important dans le jeu. Je peux dire que tous les personnages principaux sont magnifiques. Le jeu offre également des fonds d’écrans des personnages du jeu ce qui est fantastique. Vous avez la possibilité de choisir un ou tous les fonds d’écrans afin de les faire défiler lors du chargement. Pour la musique vous pouvez celles qui vous plait dans le mode ambition. Au niveau des combats et de la durée de vie c’est excellent. Je ne me lasse pas du jeu car c’est très divertissant. La bande son colle bien au jeu et on si fait rapidement en suivant le rythme des combats qui sont palpitant. Cependant il y a des bugs dans le jeu, les IA (les bosses) peuvent se retrouver bloquer entre une porte ou se bloquer dans un petit coin et là vous n’avez pas le choix ! Vous êtes obligé de recommencer votre mission, ce qui est très énervant. Mais pour le personnage que vous contrôlez, si vous êtes coincé faite appel à votre cheval, il vous délivra de ce bug ! Il y a aussi le bug de l’apparition des ennemies. Il faut juste attendre 4 à 10 secondes pour les voir. Ah ! Oui quand votre personnage se fait toucher par un ennemie c’est vraiment incroyable comment le personnage est renverser, ça me fait rire quelque fois car c’est vraiment exagérer et incroyable. Les morts des personnages de l’histoire sont assez similaires : une flèche derrière le dos, dans le torse, maladie, malédiction, coup de couteau. A chaque fois je me dis que les costumes et les armures qu’ils portent sont en cartons parce qu’ils se font tuer facilement. Le pire c’est que vous avez xp le personnage et BAM ! Il meurt !!! . LU BU est un personnage qui stresse beaucoup et oui au début de l’histoire lorsque vous tombez sur lui, fuyez !! Car le niveau du personnage est trop bas. Il peut tuer en 3 ou 4 coups !! Mais bon, lorsque vous avez un bon LVL revenez le voir pour l’éclater !!! Une remarque c’est au sujet du feu ! Lorsqu’il y a le feu, le personnage ralentit c’est assez contraignant car si vous avez derrière vous un personnage comme LU BU qui vous poursuit ou que votre vie est trop faible bonne chance !! Mais bon vous pouvez quand même vous en sortir !
Le dernier problème rencontré dans le mode ambition, c’est que les objets de soin sont très rares et vous devez vous rendre à la maison du thé pour acheter un objet vous permettant d’augmenter la défense, l’attaque, la vie, l’énergie etc. Au final ce beat’em all, est très sympathique et sera occuper vos journées. C’est encore plus marrant quand vous jouer à deux c’est plus convivial et vous pouvez élaborer des plans d’attaques et vous entre aider mutuellement !!!

tumblr_mjf3gdtP4S1rxcqhto1_500

By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s