Pour survivre, je n’ai pas d’autre choix …

The Last Of Us (Remastered)

the_last_of_us___remastered_wallpaper_by_ashish913_by_ashish913-d7ezka7

Editeur(s) / Développeur(s) : Naughty Dog | Sony

Type : Action-Survival-Horror

Multijoueurs : 1 joueur (Multi en ligne, jusqu’à 8 joueurs en ligne)

Sortie France : 14 Juin 2013/30 juillet 2014

Plateforme : PlayStation 3/ PlayStation 4

Classification : +18 ans

The Last Of Us Intro

Résumé

Vingt ans après le fléau qui a décimé des millions de personnes aux États-Unis, Joel est connu pour être un homme qui deale de la drogue et des armes dans la zone de quarantaine à Boston. À un moment donné, il a aussi fait la connaissance de Tess, qui gère le marché noir de la zone de quarantaine de Boston, et est spécialisée dans la contrebande. Les deux semblent travailler ensemble régulièrement et ils ont l’air de se vouer un certain respect mutuel au début du jeu. Après une tentative de meurtre sur Tess, perpétrée par des hommes à un trafiquant qui est en possession d’armes appartenant à Joel et Tess, les deux équipiers partent à sa recherche, mais découvrent que leur marchandise avait été vendue aux Lucioles. En échange, le chef des Lucioles Marlene leur demande de faire passer Ellie, une orpheline âgée de quatorze ans d’une pension proche, hors de la zone de quarantaine pour la transmettre à un autre groupe de Lucioles. Quelques temps après la fuite, les autorités militaires les découvrent et commencent à les pourchasser alors qu’ils entament leur voyage vers l’ouest en traversant ce qu’il reste des États-Unis.

Personnages

Joel

Joel

Joel avait une fille, Sarah, qu’il a perdue au début de l’histoire. Au moment où Joel, Tommy et Sarah tentent de s’enfuir de la ville, ils rencontrent un soldat qui sécurisait le périmètre à la frontière de la ville, qui a pour ordre de tirer, dû au risque qu’ils aient contractés l’infection. Bien qu’il le fasse à contrecœur, il tire sur Sarah qui se fait toucher dans l’abdomen et meurt. Dans la bande-annonce, on le voit se lamenter à la perte de tels luxes, mais il est aussi rapide à l’accepter.

Tommy

Tommy

Tommy est le à la fois le petit frère de Joel mais également l’oncle de Sarah. Tommy fit partit des Lucioles, et c’est en partie pour cela que Joel va aller le retrouver. En début du jeu, il aidera Joel et sa nièce à s’échapper d’Austin, alors frappée par la pandémie. À un moment donné Tommy et Sarah sont séparé de Joel après qu’un chauffard aie percuté sa voiture et qu’ils durent courir dans la ville remplie d’infectés. Joel arrive juste après que le soldat qu’a rencontré Joel et Sarah ait eu l’ordre de les abattre, Tommy tue le soldat juste après qu’il ait tiré sur Sarah, cependant, il est arrivé trop tard pour la sauver et elle succombe au tir.

Sarah

superthumb

C’est la fille de Joel et la nièce de Tommy. Celle-ci succombera à la suite d’un coup de fusil tiré par un soldat qui avait reçu l’ordre d’abattre la fille qui été blessé (elle s’est foulé la cheville après un accident de voiture survenu lors de leur fuite).

Tess

Last_of_Us_Tess

C’est une survivante aguerrie qui vit dans une des dernières zones de quarantaine. Elle officie sur le marché noir d’une ville sous loi martiale. Connue dans les bas-fonds pour son âpreté, Tess est non seulement astucieuse et assurée mais aussi une grande négociatrice dotée d’un talent inné pour l’intrigue. Son habilité à créer des plans infaillibles pour opérer son commerce de contrebande n’a pas d’égal.

Marlene

Marlene

En tant que Luciole, Marlene combat les règles totalitaires des militaires dans les zones de quarantaines pour restaurer une forme de gouvernement qui fonctionnerait. Les Lucioles ont réussi à renverser certaines règles militaires dans plusieurs zones de quarantaines, mais leurs efforts n’ont pas toujours eu le résultat escompté. Malgré son désir et celui de son organisation pour restaurer l’ordre, leur nombre commence à diminuer depuis que les militaires mettent un point d’honneur à les faire reculer en tuant les membres de l’organisation. Elle était auparavant amie avec le frère de Joel, Tommy lorsqu’il était membre des Lucioles. Après un moment, cependant, Tommy décida de quitter l’organisation et laissa tomber sa cause. Avant de partir, il dit à Marlene que si un jour elle a besoin de quoi que ce soit, elle pourra compter sur Joel. Durant sa fuite, Marlène blessée fait la connaissance de Tess et de Joel. Marlene demande à Joel et à Tess d’escorter la jeune Ellie, jusqu’au repère des lucioles.

Ellie

Ellie_naughty_dog

Est une jeune adolescente de 14 ans orpheline qui n’a jamais connu le monde tel qu’il était avant la contamination. Elle s’est endurcie et a appris à se servir de différentes armes, couteau, arc, pistolet, etc. C’est le seul être humain connu à être immunisé contre l’Infection Cérébrale par Cordyceps.

Bill

Bill

C’est un survivant possédant sa propre ville. Il est prêt à tous pour protéger celle-ci, quitte à fabriquer ses propres pièges pour la défendre contre les Infectés et les étrangers, qu’il déteste. Bill est désagréable, voire même empathique, essayant d’attacher Ellie à une vieille tuyauterie, mais celle-ci s’en défera et attaquera Bill qui se plaindra auprès de Joel.

Sam

Sam_Profile_Image

C’est un survivant qui vient de Hartford. Il est le jeune frère de Henry, Sam est né sept ans après la propagation de l’Infection Cérébrale par Cordyceps.

Henry

Henry_Profile

C’est un survivant accompagné de son jeune frère, Sam, pour qui il est prêt à tout. Henry expliquera à Joel que son frère et lui font partis d’une bande de survivants, et qu’ils s’étaient donnés rendez-vous près d’une antenne radio à la sortie de la ville, sauf qu’ils ont été coincés dans cette ville contrôlés par les Chasseurs, d’impitoyables survivants mercenaires, tuant Infectés ou même innocents pour dépouiller leur cadavre.

Comment jouer

Equipement

the-last-of-us-remastered-playstation-4-ps4-1406530271-057

Lors de votre périple, vous traverserez des villes dévastées, rongées par la nature au cours de vingt années de chaos et vidées de presque toutes leurs ressources par les poignées de survivants qui n’ont pas rejoint les zones sécurisées. Pour rester en vie, vous devrez être à l’affût du moindre objet pouvant s’avérer utile, comme des briques ou des bouteilles qui peuvent se transformer en armes ou distraire vos ennemis.

La lampe un objet indispensable

La lampe de torche vous permet de vous mouvoir dans l’obscurité. Si les piles sont faibles (lampe qui commence à clignoter) pas de panique. Pour donner un coup de fouet à votre lampe, il suffit juste de secouer la manette sans fil pour générer un bref éclat de lumière.

Confectionner ses propres outils de survie

the-last-of-us-remastered-playstation-4-ps4-1406530271-045

the-last-of-us-remastered-playstation-4-ps4-1406530271-043

Votre survie ne dépendra pas uniquement des trouvailles que vous ferez en chemin, mais aussi et surtout de la manière dont vous les utiliserez. Vous pouvez associer plusieurs objets pour en fabriquer d’autres, plus utiles à la survie, comme des outils ou armes.

Amélioration d’armes

the-last-of-us-remastered-playstation-4-ps4-1406530271-058

Au fil de son aventure, Joel pourra améliorer chacune de ses armes. A vous de dénicher les outils et les composants requis pour améliorer vos armes et les rendre plus puissantes.

Objets à collectionner

Divers objets à collectionner, comme des lettres, des manuels et des bandes dessinées, sont disséminés à travers le paysage dévasté. Ils pourront s’avérer utiles lors de votre péril.

the-last-of-us-remastered-playstation-4-ps4-1406530271-021 the-last-of-us-remastered-playstation-4-ps4-1406530271-038 shotgun-threatening the-last-of-us-remastered-playstation-4-ps4-1406530271-054 last_of_us_patriarcat the-last-of-us-remastered-playstation-4-ps4-1405519058-004

the-last-of-us-remastered-playstation-4-ps4-1406530271-049 the-last-of-us-remastered-playstation-4-ps4-1406530271-052 the-last-of-us-remastered-playstation-4-ps4-1406530271-036 tlou_ellie_joel the-last-of-us-remastered-screen-15-ps4-us-28jul14 the-last-of-us-remastered-screen-04-ps4-us-28jul14 gaming-the-last-of-us-screenshot-9

Après avoir terminé The Last Of Us vous pourrez jouer à The Last of Us: Left Behind qui raconte les événements qui se sont passés avant The Last Of Us. C’est un bon moyen de connaitre le passé des personnages.

ibZFqllChQXjG

Critique

Etant friand des jeux d’horreur, ce jeu est fabuleux. Vivre et combattre dans un milieu hostile ou faire confiance aux autres est difficile. Les infectés, les claqueurs sont des adversaires redoutables mais ce qui est fascinant c’est de voir que même nous être humain face à des situations qui nous dépasses pouvons agir de manière irrationalité quitte à tuer les gens pour le plaisir, les dépouiller ou encore les manger. The Last of us nous immerge dans une vie sans lois avec des inégalités. Et oui c’est la loi du plus fort ! Je pense même que les plus dangereux dans cette histoire ce sont les hommes et pas forcément les infectés car ils sont dépourvus de conscience est agissent de manière agressif et sanguinaire. Les hommes sont très barbares dans The Last Of Us. Ce que j’aime bien dans le jeu c’est qu’Ellie a du répondant et ne mâche pas ces mots, elle est courageuse et honnête. La partie la plus marrante c’est lorsqu’ils sont en présence de Bill. A chaque fois que je rejoue au jeu, je m’attarde sur ce chapitre car Bill et Ellie se dispute fréquemment ce qui détend l’atmosphère dans le jeu. L’histoire est passionnante et triste à la fois car, on ne peut pas trop s’attacher aux personnages. La seule remarque que j’ai à faire est tournée sur les claqueurs qui sont très chiant ! À moins de vous munir d’une barre de fer, d’un bâton, d’une hache ou d’une arme à feu, je vous déconseille le corps à corps qui se termine par une morsure et un écran noir. Ah oui le problème des personnages qui sont dans le groupe et qui font trop de bruit et qui déclenchent des combats inutiles c’est lassant, surtout quand vous vous retrouvez à sec pour les munitions et les trousse de soin. La bande son est génial et glisse bien avec le jeu. Les personnages sont très expressifs, on voit que les personnages sont plus vivants. La version PS4 est magnifique, j’ai eu l’occasion de jouer à ce jeu sur la PS3 et la PS4 et je félicite grandement les concepteurs et les développeurs de ce jeu qui est grandiose !

i68KG8tzVkHRG

By Tsutsuyumi

Publicités

2 réponses à “Pour survivre, je n’ai pas d’autre choix …

  1. excellent article qui me donne envie je compte me le prendre prochainement sur ps4!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s