Arc : Le clan des Deimos
Origine : Japon
Développeur: Cattle Call
Éditeur: Sony Computer Entertainment
Genre : RPG Tactic
Plateforme : PS2
Date de sortie : le 30 Janvier 2003
Licencié: oui
Synopsis :
Le chaos et la souffrance obscurcissent l’horizon. Mais les Esprits vont prendre les choses en main…Depuis des générations, les Pierres des Esprits constituent la principale ressource naturelle des humains et des Deimos. Pour les humains, elles sont une source d’énergie fournissant de la chaleur, de la lumière et une force mécanique. Pour les Deimos, c’est une force vitale qui alimente leurs pouvoirs magiques. Hormis les Pierres des Esprits, humains et Deimos n’ont presque plus rien en commun. En effet, plusieurs siècles auparavant, ces deux races ont décidé de s’ignorer mutuellement. Elles occupent aujourd’hui deux régions différentes de la planète. Mais pour les humains comme pour les Deimos, les cinq Pierres des Esprits Majeurs sont les trésors les plus précieux au monde. Chaque Pierre représente un élément : l’eau, le feu, la terre, le vent et la lumière. Si un être vivant, humain ou Deimos, venait à acquérir les cinq Pierres, son pouvoir serait illimité. A l’heure actuelle, une armée d’humains passe la terre entière au peigne fin pour tenter de récupérer les cinq Pierres des Esprits Majeurs et réduire ensuite à l’esclavage tous les autres êtres de la planète. Mais les Esprits qui habitent les Pierres des Esprits Majeurs n’entendent pas laisser s’installer cette tyrannie. Ils ont donc placé le destin des deux races entre les mains de deux jeunes frères jumeaux : Kharg, un prince humain et Darc, un esclave Deimos. Chacun ignore l’existence de l’autre et aucun ne soupçonne la découverte prochaine de pouvoirs incroyables qui les aideront à combattre les forces des ténèbres…
Les personnages principaux :
Kharg :
Kharg cherche à aider tous les êtres humains et à détruire tous les Deimos, mais il découvre qu’il est en faite moitié humain et moitié Deimos. Mais il méprise les Deimos pour la douleur qu’ils ont causé sa ville natale et à sa race. Son rival est son frère jumeau, Darc. En raison de leur ascendance, lui et Darc sont les seules unités capables de ces deux techniques et de magie
Darc:
Darc a grandi comme l’esclave d’un Deimos qui à la corpulence d’un crapaud, une femme nommée Geedo. Mais cette dernière oublie la promesse qu’elle a faite à Darc et le trahis. Darc la tue et gagne sa liberté. Darc aspire à « sauver les Deimos » comme son défunt père . Pour ce faire, il cherche à dominer sur tous les Deimos et exterminer toute l’humanité.
Quelques images du jeu
Extrait du mode de jeu :
Critique :
What ! Why ! Euh…Logique ? Hum…Déjà, Arc le Clan des Deimos n’a aucun rapport avec ses prédécesseurs. Et oui on se rappelle encore de Arc, Elc et Tosh des personnages qui nous ont entraîné dans de folle aventure durant notre tendre enfance. Ici on se retrouve avec deux personnages Darc et Kharg qui nous proposent on va dire une aventure un peu passionnante. Pour jouer a cette nouvelle série, je vous conseille un truc…Oublié la belle époque « Arc The Lad ». Car l’histoire n’a rien avoir avec les anciens. Quand on y joue, on a deux regard. En effet on va incarner les deux personnages qui sont dans des camps opposé. Euh oui, l’un est un Deimos, un monstre avec des ailles et le second un humain. Donc voilà, on a deux races qui s’opposent ce qui n’est pas nouveau les humains et les Deimos ( pour ce qui n’ont pas fait du grec, Deimos signifie terreur). Ce qui nous revoit au thème du racisme ce qui n’est pas mal d’ailleurs. Car le racisme prend de plus en plus d’ampleur dans le monde et c’est triste. Bon pour revenir au jeu…Mais qu’est-ce que c »est laid. Désolé du terme mais pour une qualité PS2 je dis bien « PS2 », ça reste vraiment à désirer. Les décors sont dépaysant ce qui donne parfois envie de vous endormir. On est plus dans l’optique d’un visuel remplit de couleurs ce qui n’est pas vraiment déplaisant. Pour le mode de combat c’est du déjà vu aussi on y est habitué et la camera ne bouge pas non plus. Donc on a un regard sur toute la Plateforme de combat. Niveau monstre sérieux c’est abusé, c’est toujours la même chose donc on se lasse rapidement. Même si le jeu globalement n’est pas mal. L’histoire est très lente à démarrer mais on arrive à s’attacher aux personnages. Par contre, on a des préférences au niveau des deux camps qu’on incarne. Je préfère les moments de Darc car c’est beaucoup plus intéressant. Puis pour la bande son, elle est assez nul même si quelque Ost viennent comblés ce côté ennuyeux. Cependant le système de tournant est vraiment très bien pensé car on peut EXP à gogo nos personnages !! Pour les voix, opter pour les voix Anglaises car la VF est horrible…
Have a nice day ❤
By 3otaku