Une histoire émouvante: Tetsuya Kuroko & Shigehiro Ogiwara

Kuroko’s Basket : Kuroko et Ogiwara

Kuroko_no_Basuke_logo

Une passion qui réunit ? Une passion qui sépare ? : Une amitié mise à l’épreuve, Tetsuya & Shigehiro

tumblr_mwx8lwZUan1rybbcgo1_400

Pour certain fans de la série manga ou papier, certain n’ont pas eu l’occasion de bien saisir ce qu’il sait réellement passé quand Kuroko Tetsuya faisait partie de la génération des miracles. Malgré qu’il avait remarqué un changement conséquent venant de ces coéquipier, Kuroko fut bouleversé par un événement survenu durant un match opposant son équipe à celui de son ami : Shigehiro Ogiwara…

Une amitié qui commence autour du basketKuroko_and_Ogiwara

Ogiwara Shigehiro rencontre Kuroko Tetsuya durant leur année scolaire à l’école primaire. Ces deux derniers se lient rapidement d’amitié. Ayant vu un match de basket à télévision, Kuroko se met à s’intéresser au basket. Par ailleurs avec des notion en basket, Shigehiro décide de d’enseigner à Tetsuya la base du basket. Ils s’entraînent alors tous les deux dans un terrain de basket qui se situe dans les environ. Car leurs deux écoles primaires n’ont pas de club de basket. Cependant, Ogiwara déménage mais ils se font une promesse, celui de rejoindre un club de basket au collège et de s’affronter. Par ailleurs les deux amis restent toujours en contacte par téléphone…

Les retrouvailles entre les deux amis

tumblr_inline_mu6dhj5O9i1s36lpm

Deux ans s’écoule, Kuroko envoie un message à Ogiwara pour lui annoncer par message que Teiko a remporté tous leurs matches et ils finirait par se verront en été. Ce dernier heureux, ne pense qu’a une chose, revoir Kuroko. C’est ce qu’il va se passer. Lors de la cérémonie de l’ouverture des nationales, il voit Kuroko et le salue après avoir vécu deux ans de séparation. Kuroko remarque lors de leur salutation amical que son ami  n’avait pas changé du tout.

superthumb

Malheureusement Meiko perd contre l’équipe du collège de Kamata Ouest où se trouvent les jumeaux. Ogiwara appel Kuroko tout en pleurant. Il s’excuse auprès de Kuroko tout en lui annonçant sa défaite. Durant la final opposant Teiko et Kamata Ouest, il appelle de nouveau Kuroko et lui formule de nouveau des excuses. Mais il lui dit aussi que même si il n’a pas pu tenir sa promesse, l’année prochaine il la tiendra surement. Mais c’est durant ce match que l’équipe de Teiko change radicalement pour le meilleur au pire. Leurs mentalités changent et leurs sourires s’estompent.

Vers la déception…: Où est passé ton sourire Kuroko ?

Kuroko_et_Ogiwara

L’année suivante, lors de la cérémonie d’ouverture des nationales. Shigehiro va voir Kuroko pour le saluer. Mais contre toute attente, il remarque que Kuroko ne sourit pas. Mais cela ne l’arrête pas et tient la promesse qu’il a fait à kuroko en se qualifiant. Il est heureux car il aura la possibilité de jouer avec Kuroko. Il va donc de ce pas voir le match opposant Teiko à Kamata Ouest. Il est impressionné par le style de jeu de Kuroko mais il remarque encore pour la seconde fois que son ami ne sourit pas..

La rencontre fatidique: Chagrin, incompréhension et lutte sans espoirs

image (1)

Lorsque Kuroko a été envoyé au bureau médical parce qu’il avait été touché par le coude d’un des jumeaux,  Ogiwara Shigehiro va le voir, mais Momoi l’informe qu’il n’a pas encore repris connaissance. Elle lui demande par la même occasion si c’était une connaissance de Kuroko pour qu’il vienne prendre des nouvelles. Il rencontre dans les couloirs, le capitaine de l’équipe de Teiko Akashi et  engage donc une discussion sur la condition de Kuroko. Il se présente et dit qu’il veut voir son ami. Ayant pris conscience qu’il sera leur adversaire en finale, Akashi dit à Ogiwara que Kuroko ne sera pas en mesure de jouer et puisque le résultat restera le même, il espère qu’ ils s’accrocheront jusqu’à la fin. La conversation entre les deux personnages s’envenime quand tout à coup, Ogiwara demande a Akashi si le fait de jouer au basket rendait son équipe heureux. Il ajoute par la même occasion qu’il ne pouvait pas supporter l’idée de ne pas pouvoir jouer contre Kuroko. Shigehiro sait que Akashi ne voit pas Ogiwara et son équipe comme des adversaires potentiel pouvant les mettre en difficulté. Cependant, il souligne auprès d’Akashi qu’il reconnait la force de Teiko mais il est contre leur idéologie de jouer juste pour gagner et rien d’autre. Ne comprenant pas vraiment où ce dernier voulait en venir, Akashi dit que s’amuser durant un match sachant que l’on perd est juste une excuse pour se sentir mieux. Shigehiro lui explique que la défaite est une phase qui motive les joueurs, les permettant de s’améliorer et de revenir plus fort. C’est cela que l’on appelle la joie de jouer au Basketball…Avant de partir, Ogiwara demande à Akashi de prévenir Kuroko qu’ils joueront ensemble.

Une défaite amer: abandon, triste…Ogiwara et Kuroko

tumblr_ms7o8wCHYs1s0warko5_500

 

Les finales commencent. Kuroko qui vient de se réveiller va voir le match qui oppose Meiko et Teiko. Avec stupéfaction, il voit la grand différence de points avec Teiko qui assure son troisième titre consécutif. Malheureux Kuroko remarque quelque chose, il se passe des choses étranges sur le terrain. Cependant Ogiwara ne s’en rend pas compte. Il encourage ses coéquipiers en leur disant qu’il fallait qu’ils donnent le meilleur d’eux même pour ne pas le regretter plus tard. Malheureusement Teiko va se jouer de l’équipe de Meiko. En effet, Aomine laisse passer ce dernier mais il rate le panier. Murasakibara intervient aussi délibérément. C’est à cette instant qu’Ogiwara et son équipe se rendent compte que les 11 points qu’ils avaient marqué tout au long du jeu, leur avaient été donné intentionnellement par Teiko. Kuroko comprend cela très rapidement et appelle son ami…Mais à cette instant le visage de son ami est dévasté laissant apparaître un moral réduit à néant. Kuroko anéanti et attristé pas ce qu’il venait de se passé fond en larme. Il se met à détester le basket et quitte Teiko sans que les joueurs sachent où il est…

Les résolutions de Kuroko : Battre la génération des miracles !!

tumblr_msdobzoRB61r3o0n0o2_1280

Après la défaite de Meiko. Kuroko décide d’aller voir Ogiwara dans son école, Meiko. Mais il tombe sur Mochida, le capitaine de l’équipe qui lui informe Ogiwara a transféré. Il apprend aussi à Kuroko  qu’ Ogiwara avait peur des yeux froids que jetaient chacun des membres de la GoMs y compris Kuroko. Mais Ogiwara était sur d’une chose, une lueur chaleureuse dégageait du regard de Kuroko. Après cela, Mochida donne à Kuroko le bracelet noir d’ Ogiwara et le motive à ne pas abandonner le basketball. Kuroko est ressourcé grâce à la foi qu’Ogiwara Shigehiro a en lui. Il décide de continuer de jouer au basket. Mais cette fois avec un but bien précis : Faire reconnaître son basket en battant chaque membre de la génération des Miracles. C’est pour cela qu’il entre dans le lycée de Seirin.

The Basketball which Kuroko plays !!

Seirin_teamEn espérant que ce petit récapitulatif vous est permis de voir un peu plus clair.

See you next time ❤

tumblr_mz0byeILgz1rdfsmyo1_500

By 3otaku

Publicités

2 réponses à “Une histoire émouvante: Tetsuya Kuroko & Shigehiro Ogiwara

    • Je trouve qu’il est essentiel de retourner au source, savoir pourquoi kuroko avait perdu cette envie de sourire quand il jouait au basket.
      Et son envie de combattre la génération des miracles. J’ai trouvé cet arc assez émouvant, ce qui m’a permis de mieux cerné kuroko et de l’apprécier d’avantage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s