Magical Doremi

Titre de l’anime : Ojamajo Doremi

DoReMi_Logo

Origine : Japon 1999 – 2000

Auteur(s): Izumi Todo, Shizue Takanashi

Réalisateur(s) : Takuya Igarashi

Genre(s) : Magical girl – Comédie – Drama – Amitié

Licencié : oui

Editeur : AB, AK vidéo, TF1 vidéo, Toei Animation, France 5, Télétoon +, Jetix, Fox Kids

Nb episode: 51x 20mins (s1), 49x20mins (s2), 50x20mins (s3), 51x20mins (s4)

Magical DoReMi

Saison 1

doremi

Synopsis saison 1 :

Dorémi, une simple écolière, se dit être la fille la plus malheureuse du monde, jusqu’au jour où elle se dirige sans le savoir vers une boutique magique tenue par la sorcière Maggie grigri et sa fée Lala. Dorémi transforme sans le vouloir la sorcière en une espèce de petite grenouille, et pour la délivrer de ce sort, est obligée de devenir son apprentie-sorcière. Seule Dorémi aura le pouvoir une fois devenue sorcière de délivrer Maggie grigri de cette malédiction. Dorémi, qui a toujours rêvé d’avoir des pouvoirs magiques, accepte, et est rejoint plus tard par ses deux meilleures amies Émilie et Sophie. La vie d’une apprentie sorcière est rythmée par des examens. À leur premier examen (que Dorémi passe en deux fois), elles reçoivent chacune une petite fée : Dorémi reçoit Dodo, Émilie Mimi et Sophie Fifi. Au fur et à mesure des épisodes, Maggie grigri possède une rivale, Malicia, et alors que les trois apprenties se retrouvent face à elle, Bibi, la petite sœur de Dorémi, les voit, et découvre leur secret. Du coup, elle devient elle aussi une apprentie. Plus tard, une nouvelle élève arrive dans la classe – Loulou – une star de la chanson et du cinéma. Mais plus tard, les apprenties-sorcières découvrent qu’elle est l’apprentie de Malicia. Elle se sert d’un bracelet afin de passer outre les lois et utiliser la magie comme elle le souhaite. Cela aura de très graves répercussions. De primes abords assez désagréables et distants avec les trois autres, elle devient au fur et à mesure leur amie.

Ojamajo Doremi

Saison 2

Doremi_sharp

Synopsis saison 2 :

Les filles, se voient confier la garde de Flora, un bébé qui deviendra plus tard une sorcière extrêmement puissante. Elles doivent l’élever pendant un an mais ça ne sera pas de tout repos car elles devront se battre contre des sorciers qui veulent capturer ce bébé. Celui qui est désigné pour la mission se nomme le comte Philippe (ou Alexandre Jaune d’œuf (qui était autrefois prisonnier de l’ordinateur des filles et qui devait les aider à libérer les mauvais esprits de différents objets dans la première saison)). Durant sa mission, il fait appel à un quatuor composé de quatre garçons sorciers du même âge que les filles. En parallèle, les filles doivent encore passer des examens, mais cette fois pour vérifier la bonne santé morale et physique de Flora

Mo~tto! Ojamajo Doremi

Saison 3

s3

Synopsis saison 3 :

Les petites magiciennes ayant perdu leurs pouvoirs à la fin de la deuxième saison, elles ne peuvent plus voir la petite Flora, retournée dans le monde des Sorcières. La Reine décide de faire passer aux filles un test: elles redeviendront des apprenties si elles réussissent à faire vibrer le Sénacle des Sorcières en préparant des gâteaux et des friandises. Ne sachant faire aucune pâtisserie, la Reine teste les filles à rude épreuve. Durant cette saison, une apprentie sorcière américano-japonaise nommée Momoko (Mindy dans la version française) apparaît. Celle-ci a vécu un temps à New York, aux États-Unis, et a appris là-bas l’art de faire les gâteaux avec une sorcière qui tenait une pâtisserie. Néanmoins, sa présence provoque quelques petits soucis car lorsqu’elle n’est pas transformée en magicienne, elle parle très mal le japonais, d’où les quelques problèmes de compréhension au sein de l’équipe. Elle arrive quand même à s’intégrer et aussi réapprendre sa langue natale. À la fin de la saison, elle sera possédée par la reine d’avant et aura pour mission de porter Flora à celle-ci, ses amies utiliseront tour à tour plusieurs fois leur « sucordéon » avant d’arriver à la réveiller. La saison se conclue par la disparition de la forêt des sorts (dans son état sombre) et revient à l’ancienne forêt d’origine. Les apprenties et les membres du sénacle ainsi que la reine découvrent la reine d’avant endormie. À ce moment, elles sont donc proclamées sorcière sur un vote du sénacle qui a fait l’unanimité

Ojamajo Doremi Dokka~n!

Saison 4

s4

Synopsis  saison 4 :

Durant la quatrième et dernière saison, Flora se transforme en jeune fille qui a, physiquement, le même âge que Dorémi et les filles, mais elle a toujours trois ans d’âge mental. Elle vit les mêmes aventures que ses mamans, en allant dans la même classe qu’elles et en passant les mêmes tests que les apprenties-sorcières avaient passés lorsqu’elles n’étaient que des débutantes. Dans le même temps, les filles doivent casser des sortilèges qui s’abattent sur le monde réel grâce à un petit éléphant que Flora a recueilli, Paola. De plus, une fée excentrique, Baba, est libérée et aide les filles à résoudre le dernier mystère qui tient enfermé la reine d’avant, sa maîtresse. Les jeunes sorcières se retrouvent enfin face à un douloureux dilemme : elles vont devoir choisir entre rester des filles ordinaires auprès de leurs familles et amis ou devenir des sorcières immortelles et vivre avec Flora. Elles choisiront la première proposition.

Opening :

Ending :

 

Critique :

Magical Girl qui a bercé notre enfance, Magical Dorémi reste un Shojo adorable. L’humour est toujours présent et on ne s’ennuie pas du tout. Avec cette anime composé en 4 saison, on passe des moments très agréable a les regarder. Le design est bien et l’histoire est bien entretenue tout au long des saisons. Je trouve les transformations très attractives et épic. Je vous propose de vous replongé sur cette anime qui mérite tout simplement d’être visionné.

Bye Bye ❤

xjTMugNUaQ25k2OKFUdQf37v5WI

By 3otaku

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s