Hiiro no kakera
Titre de l’anime : Hiiro no kakera Tamayori Hime Kitan
Origine : Japon 2012
Auteur(s) : Design Factory, Idea Factory
Réalisateur(s) : Bob Shirohata
Genre(s) : Action – Amour – Amitié – mythe
Licencié : non
Nb d’épisode : 13x24mins
Trailer :
Synopsis saison 1:
Après que son père est muté à l’étranger, Tamaki quitte Tôkyô et part vivre chez sa grand-mère, dans le paisible village qui éveille en elle la nostalgie de ses souvenirs d’enfance. Dès son arrivée, son aïeule lui annonce qu’elles sont les descendantes de la princesse Tamayori : elles sont donc les héritières de ses pouvoirs, mais également de ses devoirs. Tamaki apprend ainsi qu’elle devra succéder à sa grand-mère dans cette fonction, et sceller l’Onikirimaru dans le village. La jeune demoiselle insouciante n’a aucune idée de ce qui l’attend. Escortée de cinq jeunes hommes qui la protègent où qu’elle aille, elle est loin de comprendre les enjeux de sa nouvelle position, l’étendue de ses pouvoirs, et ne soupçonne pas un instant la convoitise que ceux-ci suscitent…
Quelques images de l’anime :
Opening :
Ending :
Titre de l’anime : Hiiro no kakera Dai Ni Shou
Origine : Japon 2012
Auteur(s) : Design Factory, Idea Factory
Réalisateur(s) : Bob Shirohata
Genre(s) : Action – Amour – Amitié – Mythe – Drame – Surnaturelle
Licencié : non
Nb d’épisode : 13x24mins
Synopsis saison 2:
Après qu’elle ait réveillé ses pouvoirs de Tamayori princesse, Tamaki et les 5 gardiens ont réussi à protéger le katana qui détient Onikimaru mais ils découvrent que ce dernier n’est pas complètement scellé. Comment vont-ils agir surtout que les artéfacts sont en possession des logos ?
Quelques images de l’anime :
Opening :
Ending :
Critique :
Avec la fin de Hakuouki, on sait demander s’il avait quelque chose qui allait pouvoir le dépasser. Provenant d’un otome game Hiiro no Kakera nous propulse dans un univers mystique dans un Tokyo moderne. Mais j’ai été vraiment déçu de ce nouvel opus qui compose deux saisons. On a un graphique sympa qui de dépasse pas celui de son prédécesseur. Les personnages sont bien fait, c’est des beaux gosses mais voilà, l’anime a du mal à démarrer, c’est vraiment plat. L’héroïne est chiante, on a du mal à la supporté. Cela n’empêche pas qu’il reste un anime potable mais qui ne mérite pas trop d’éloge. Malgré que Hakuouki reste l’une des adaptations les mieux réussis provenant d’un otome game. Toutefois, l’opening est irréprochable. Malgré des points négatives, seul la saison 2 est interressante comparé a la saison 1. Il y a beaucoup plus d’action et l’histoire prend un rythme normal.
Bye bye ❤
By 3otaku