Un lycée et une malédiction mortelle

Another

Another1-2-3-4

 Auteur : Kiyohara Hiro

Scénariste : Ayatsuji Yukito

Genre : Horreur / Épouvante – Mystère – Psychologique – School Life – Seinen – Surnaturel

Statut : (Terminé au japon) En cours de publication en France

Résumé :

Ville de Yomiyama, Japon – 1998. Sakakiba Kouichi, élève transféré depuis Tokyo, loge chez ses grands-parents pour sa dernière année de lycée. Malheureusement pour lui, suite à des problèmes de santé, ce qui le contraint de s’absenté du lycée lors de sa rentrée avec les autres élèves de sa classe : la 3 – 3. Ce n’est que début mai, après la fin de la Golden Week, qu’il est suffisamment rétabli pour reprendre les cours, mais rapidement, quelque chose le choque dans cette classe : une jeune fille, du nom de Misaki Mei, est ignorée par le reste de ses camarades. C’est comme si elle n’existait pas ! Même les professeurs semblent faire abstraction de sa présence. Tout ceci intrigue fortement Kouichi, qui, à la suite de quelques recherches, finit par découvrir que 26 ans auparavant, dans la même classe, une élève du nom de Misaki est décédée dans d’horribles circonstances. Depuis, il semblerait que la classe soit maudite !

another-2052207 another-2052235 another-2052259 another-2052237 another-2508505 another-2508509 another-3060717 another-2508507

Critique :

Etant friand des animes et des mangas gore, je n’ai pas pu m’empêcher de poser mes yeux sur ce chef d’œuvre. L’histoire d’Another est réussie ! Waouh ! Il y a que des intrigues car les caractères des personnages changent en fonction de la situation et croyez-moi vous ne serez pas déçu. Les héros de l’histoire ont bien été valorisé en terme caractère et de charisme. Cependant c’est dommage que les autres personnages n’aient pas été trop développés. Passons aux choses sérieuses, car niveau gore c’est grandiose ! Puisque ce manga comporte des scènes plutôt violentes qui peuvent heurter la sensibilité du public donc âme sensible s’abstenir. Les morts sont assez marquantes et sanglantes. Pour terminer Another est un très manga, qui sera vous tenir en haleine. Car il faut dire que nous sommes réellement plongés dans l’intrigue, et ça, ça reste le principal.

By Tsutsuyumi

large

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s