Toru et la malédiction du zodiaque !

Fruits basket

fruits_basket_442744

 

Genre (s) : Amitié – Comédie – Ecole – Malédiction- Amour- Rivalité

Auteur : Natsuki takaya

Statut : Terminé

fruits-basket-456581 fruits-basket-456583 fruits-basket-456619 fruits-basket-456589 fruits-basket-456632 fruits-basket-456633

Adaptation en anime de Fruits Basket

fruits-basket-anime

Réalisateur : Akitaro Daichi

Animation : Studio Deen

Genre(s) : Amitié – Comédie – Ecole – Malédiction- Amour- Rivalité

Licencié : oui

Nombres d’épisodes : 26

Résumé :

Toru Honda est une jeune lycéenne courageuse et volontaire, qui vit sous une tente dans les bois depuis que sa mère est décédée et que la maison de son grand-père est en travaux. Attendris par son histoire et intéressés par ses talents ménagers, les garçons de la famille Soma l’invitent à vivre avec eux dans leur grande maison. Très vite, elle va découvrir qu’ils sont victimes d’une étrange malédiction liée aux signes du zodiaque chinois. Mais pour Toru cela ne change rien à la très forte amitié qu’elle ressent pour le beau Yuki et le coléreux Kyo, tous les deux élèves dans le même lycée qu’elle fréquente.

La légende :

Une très vieille légende raconte l’origine des douze signes du zodiaque chinois, ainsi que celle du chat, 13ème signe. Un jour, le dieu des animaux les invita tous à se rendre à une grande fête le soir même. « Ne soyez surtout pas en retard », précisa-t-il. Alors, le rat malicieux alla voir le chat et lui mentit : « La fête aura lieu demain, tu as bien compris ? ». Le chat naïf le remercia de l’information, et alla sagement dormir. Tous les animaux arrivèrent, sauf le chat, qui, trompé, dormait encore, en rêvant de la fête qu’il allait faire le lendemain. Ils firent la fête toute la nuit. Dieu récompensa les 12 premiers arrivés : le rat (qui était monté sur le dos du bœuf) sauta de son dos pour arriver en premier à la fête, puis le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien, et enfin le sanglier. Ainsi, ces douze animaux devinrent la représentation des signes du zodiaque chinois.

Une malédiction contraignante :

Appelés les « douze maudits », la famille soma est contrainte de se soumettre à des conditions strict afin que le secret de leur malédiction reste caché aux personnes extérieurs de la famille Soma. Car s’ils enlacent une personne du sexe opposé, ils se transforment temporairement en un animal du zodiaque chinois. Cette transformation peut aussi être provoquée par d’autres biais, comme le froid ou la chaleur intense, un choc violent, une maladie (grippe, rhume, maux de tête, etc.). Elle influe également sur le caractère de la personne, son physique (tous les maudits sont particulièrement beaux) ou encore leur talent (le rat étant ainsi très intelligent, très doué…).

La famille Honda

Kyoko 

kyoko_honda_1528

Toru 

tohru_honda_1307

Les meilleures amies de Toru

Arisa Uotani

arisa_uotani_1314

Saki Hanajima

saki_hanajima_1313

Le chef de la famille

Akito Soma

Akito a laissé des séquelles à plusieurs Sôma, dont Yuki, Kisa, Isuzu et Hatori. Alors qu’elle fait partie de la malédiction de la famille Sôma, elle n’est pas possédée par un esprit du zodiaque chinois, mais remplit le rôle de l’Empereur de jade, une figure de l’histoire sur les origines du zodiaque, elle se décrit comme le Dieu du zodiaque, celui qui contrôle le Zodiaque et le maître de son âme.

Les membres de la famille Soma

Yuki, le rat

yuki_soma_1292
Kyo, le chat

kyo_soma_1318
Shigure, le chien

shigure_soma_1532
Kagura, le sanglier

kagura_soma_1315
Hatsuharu, le bœuf

hatsuharu_soma_1316
Kisa, le tigre

kisa_soma_1296
Momiji, le lapin

momiji_soma_1319
Hatori, le dragon (transformation en hippocampe)

hatori_soma_1317
Ayamé, le serpent

ayame_soma_1306
Isuzu, le cheval

9Ix21Tc-0cmfmFEF0wd26okZgBs
Hiro, le mouton

hiro_soma_1297
Ritsu, le singe

ritsu_soma_1320
Kureno, le coq

ijPskg2Cug4Ms7FHL_5Qh6NrlwA

screenshot_2_16857 vlcsnap-3629825 vlcsnap-3631463 vlcsnap-3634891 vlcsnap-3791413 vlcsnap-3630084 Tohru, Kyo, Yuki e Momiji1 vlcsnap-3796974 vlcsnap-4407256 vlcsnap-5270330
Opening


Ending

Critique :

Fruits basket est un manga simple avec une pointe d’humour et de drame. Et oui avec une malédiction sur la famille soma et des caractères assez excentrique. Malgré que certain passage soit émouvant, Fruits Basket reste pour moi un manga sympa à lire pour se détendre. Les développements amoureux dans l’histoire sont assez longs. Dans l’anime on voit que les personnages masculins de la famille soma apprécies beaucoup Toru, ah oui les personnages féminins aussi. Il n’y a pas de dénouement et dans certain passage, l’histoire ne suit pas le manga. Pour ce qui est de la bande son de l’anime, c’est passable avec un opening qui colle bien à l’histoire et la personnalité de Toru.

By Tsutsuyumi

tumblr_nfnku3iqM81tmk0ilo6_500

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s