DONTEN NI WARAU
Le manga adapté en anime est l’un de mes coups de cœurs. J’ai plus suivi la version papier que l’anime (malgré que j’ai regardé tous les épisodes). L’histoire de Donten ni Warau est sublime et je me devais de vous la présenter.
Genres : Action-Drame-Historique-Surnaturel
Auteur : Karakara Kemuri
Date de sortie: 2010 au Japon
Licencié: non
Nb volumes en vo: 6 terminé
Une adaptation en anime pour Donten ni Warau
Origine : japon 2014
Auteur: Karakara Kemuri
Réalisateur: Hiroshi Haraguchi
Genres : Action-fantastiaue-surnaturel
Licencié : Non
Nombre d’épisode(s): 12x24min
Trailer:
Synopsis:
L’histoire prend place au cours de la 11ème année de l’ère Meiji. Le nombre de personnes insatisfaites du gouvernement au pouvoir est en constante augmentation. Les raisons ? Les samuraïs ne sont désormais plus tolérés et le Japon s’ouvre de plus en plus à l’occident. Le gouvernement décide un jour d’ouvrir une nouvelle prison afin de stopper l’augmentation du taux de criminalité. Nous suivons le parcours des trois frères Kumo, Tenka, Soramaru et Chuutarou qui sont chargés de transporter les criminels dans cette nouvelle prison. Cependant une menace plane, la renaissance de Orochi est proche et une police spécial se démène pour retrouver le réceptacle…
Quelques images de l’anime:
Opening:
Ending:
Critique :
Donten ni warau est un superbe anime qui vous met dans tous vos états. L’auteur nous propose quelque chose d’exceptionnel. Donten ni warau nous plonge dans un monde dans le quelle amitié, fraternité, amour et trahison se développe. Les graphismes n’équivalent pas celui du manga, mais les expressions sont uniques. Ce qui est vraiment exceptionnel c’est la manière dont les trois frères souris. Ce sont des scènes qui ne faut pas manquer car le sourire chaleureux vous transperce le cœur à une allure fulgurante. Il est impossible de ne pas verser des larmes sur cette adaptions en anime. Moi j’ai pleuré comme un enfant. Tellement l’émotion était forte, mais j’ai vite séché mes larmes quand j’ai vu la suite. C’est un anime que je conseille d’abord pour avoir un aperçu de l’histoire. On regrette que l’anime soit un peu pauvre en décors et le manque d’action. Toutefois, l’histoire et les personnages attachants rattrapent quelque petit problème. L’anime ne suit pas vraiment le manga c’est ce qui est dommage car Donten ni warau est un fabuleux manga historique. Avec des traits de dessins très beaux qui vous éblouit. Je vous propose si possibilité est de vous plonger sur Donten ni warau Gaiden le manga qui vous raconte le passé de Tenka et aussi Rengoku ni warau qui se déroule 300 ans avant Donten ni warau. Pour ma part j’espère qu’ils sortiront un épisode spéciale pour Donten ni warau Gaiden et une série de 11 ou 12 épisode pour Rengoku ni warau.
Warau !!
By 3otaku