Devenir une chasseuse de carte à son insu ?

Card Captor Sakura : Sakura Chasseuses de Cartes

CCS-logo Origine : Japon 1998

Auteur : CLAMP

Réalisateur : Morio Asaka

Genres : Shojo-Magical girl-comédie-romance

Licencié : oui, 2000

Editeur : Madhouse Studios, Dynamic Vision

Nombres d’épisodes : 70x23min

sakura12

Tomoyo (Tiffany) : Yoru No Uta

Synopsis:

Sakura Kinomoto est une fillette de CM1 menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père. En cherchant l’origine du son, elle trouve un mystérieux livre : Le Livre de Clow, qu’elle ouvre par accident. Elle laisse alors s’échapper accidentellement presque toutes les Cartes de Clow qui s’y trouvaient, et ne réussit à n’en garder qu’une : la carte du vent. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu’elle possède des pouvoirs spéciaux et qu’il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la « Chasseuse de cartes ». Cependant quand elle récupérera toute les cartes, elle devra marquer de son nom les cartes, choses qui ne seront pas facile à faire…

Quelques images de l’anime:

1289 card-captor-sakura-la-carte-scellee-6304 card-captor-sakura-le-voyage-a-hong-kong-6294 cardcaptor-sakura-movie ccs-dvd-01-release

 

Générique français:

Opening Jap:

Critique :

Sakura chasseuses de cartes fut un de mes plus grands coups de cœur durant mon enfance. Même jusqu’à aujourd’hui, cette anime tient une place importante dans mon cœur. Cette anime fut une vraie révélation niveau magical girl. Surtout pour ce qui connaissait à cette époque que Sailor Moon, Gigi, Emy Magique, Merveilleuse Creamy et autre. Sakura est un anime entrainant qui nous permet de voir les cartes sous une autre dimension. Clamp a su nous ouvrir un anime original avec un chara-design fabuleux. Bon voit assez rapidement qu’on a l’impression mesure 1m70 ou 1m95 quand on voit leur longue jambe. Mais c’est ce qui rend le dessin de Clamp très intéressant. Les traits sont doux marqués par des expressions du visage très captivant. Notre jeune Sakura à fait fondre le cœur de plusieurs à cause de ce côté adorable et têtu. La personnalité des personnages du manga sont absolument très bien recherché. Il n’a aucun commentaire à faire dessus. C’est un anime qui mérite réellement d’être visionné des milliers de fois pour son histoire et son graphique soigné. Une œuvre qui doit être visionné des tas de fois !! Par contre même si ce n’est pas la même histoire, je trouve que Tsubasa chronicle a des similitudes impressionnantes avec Card Captor Sakura. On ne peut pas le nier, les deux héros principaux de Tsubasa chronicle porte le nom de Sakura et de Shaoran (Shaolan).

Clé du sceau sacré !

sakura-chasseuse-carte-cardcaptor-sakura-transform-big

By 3otaku

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s