Un jeu fantastique aux multiples intrigue

Rudra no hihou

Rudra no hiho

Origine : Japon 1996

Editeur : Squaresoft

Développeur : Squaresoft

Type : jeu de rôle

Licencié : non mais disponible en version française dans l’émulateur SNES

Intro:

Synopsis :

Tout commence il y a très longtemps, lorsque les dieux créèrent la Terre et y installèrent la vie. Ils créèrent 4 races : les Danans, garants de la connaissance; les Sirènes, qui commandaient aux océans; les Reptiles, qui furent de grands espoirs mais qui restèrent trop hautains; et enfin les Géants, dont le corps pouvait résister à tous les chocs. Mais ces races n’avaient pas les faveurs des dieux et disparurent avec le temps, pour laisser place à l’Homme. Ceci est la légende… Mais en réalité, tous les 4000 ans une race disparaissait afin de laisser sa place à la suivante. Ce changement était réalisé par un Rudra, une créature envoyée par les dieux pour faire disparaitre la race dominante; une fois sa tâche accomplie, le Rudra se figeait pour toujours. À présent, ce sont les hommes qui gouvernent le monde, polluant la terre, les mers, et plongeant le monde dans une obscurité sans fin. Les 4000 ans sont passés, et le Rudra des humains se rapproche inexorablement de la Terre. Quatre héros vont alors se réveiller et empêcher la destruction de la race humaine, qui aura lieu dans 15 jours…

Les personnages principaux :

Sion

rudora_no_hihou_art_3

Sion est un guerrier du château de Krenew, qui combat contre la mystérieuse secte de Rudra, qui offre des enfants en sacrifice. Justement, un sectaire récemment capturé vient de s’échapper, et Sion part à sa poursuite. Le sectaire, un géant nommé Sult, rêve de ressusciter Abiliger, le Rudra des géants. Pour cela, il prend le Jade de puissance encastré dans la statue du dieu. Sion engage un combat avec lui, mais il est rapidement mis au tapis. Le Jade quitte alors Sult et vient s’encastrer dans l’œil de Sion, le faisant ainsi devenir l’un des 4 héros destinés à sauver l’humanité…

Salent

rudora_no_hihou_art_4

Salent est un jeune étudiant qui travaille avec le docteur Myunhi. Ce dernier travaille sur la Pierre Lago des Reptiles, qui contient le Rudra des Reptiles. Salent est notamment chargé de protéger des voleurs les reliques trouvées à côté de la Pierre; Dune le voleur va lui compliquer la tâche. Un jour, alors que Salent travaille chez le Docteur, ce dernier est attaqué par un monstre, qui se révèle être le Rudra des Reptiles (ce dernier ayant, pour une mystérieuse raison, été ressuscité). Le Rudra tue le Docteur, puis Salent lui-même ! Mais alors que celui-ci meurt, le Jade du Rudra se transfère dans le corps de l’étudiant. Avec cela, Salent va pouvoir revenir dans le monde des vivants, mais avec un autre corps…

Riza

rudora_no_hihou_art_2

Riza est une jeune femme qui habite dans le village de Karn avec son grand-père. Riza porte le HolyJade, elle est donc considérée comme l’Elue qui va sauver le monde de la pollution. Justement, son Jade brille, et Riza sent qu’il est l’heure de commencer son périple. Mais pour le mener à bien, elle va devoir éclaircir le mystère de sa naissance et de ses origines.

Dune

rudora_no_hihou_art_1

Jeune voleur des sables, il hérite du DeathJade lors de sa rencontre avec Sion. Durant le jeu, il vole le Saint-Graal, le Saint-Habit, et le dirigeable de Ramirez. Le joueur le contrôle à la fin des 15 jours, où il participe à l’aventure finale des 4 porteurs de Jade sur la Lune pour sauver l’humanité de Houzen, le Rudra des Humains…

Critique :

Rudra no hihou nous propose une histoire passionnante qui se déroule en plusieurs phases. En effet, il vous faudra faire la fin de chacun des personnages proposé pour avoir non seulement la vraie fin. Mais aussi la possibilité d’avoir des réponses à nos questions. On se laisse rapidement absorbé par le rythme des batailles et des événements. Il faudra par ailleurs utiliser toute sa tête pour ne pas rester coincé dans le jeu. Avec des thèmes de musiques variées et un graphique exemplaire, le système de combat fait des heureux. Surtout en matière de création de magie. Ce système de création est très intéressant car elle permet de créer des techniques aussi puissantes soit elle. Toutefois, il ne faut pas oublier de dire que le niveau de difficulté est présent. Effectivement, si vous votre niveau reste indésirable et que vous équipement ne suit pas votre niveau. Il vous sera très difficile de survivre face à un bosse. C’est un jeu qui mérite d’être revisité.

See you next time ❤

By 3otaku

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s