Une sucette, des flingues et une sorcière charmante !

Bayonetta

Bayonetta-De-1927737-1

Editeur : SEGA

Développeur : PlatinumGames

Type : Beat them all

Multijoueurs : Non (1 seul joueur)

Sortie France : 8 janvier 2010

Plateforme : PS3, XBOX 360, Wii U

Classification : PEGI 18

Résumé

Il y a 20 ans, une mystérieuse femme se réveillait d’un cercueil immergé au fond des eaux troubles d’un lac. Incapable de se souvenir de son passée, ou bien même de son nom, un seul souvenir de son origine oubliée était gravé en elle, le terrifiant pouvoir des sorcières capables d’invoquer de féroces démons et d’annihiler les serviteurs du paradis. De retour à la vie dans un monde actuel après des siècles d’absence, Bayonetta guidée par de vagues souvenir, rejoint finalement la ville européenne lointaine de Vigrid. Subissant les assauts incessants d’innombrables légions d’anges. Tout au long de ses aventures Bayonetta fera des rencontres fatidiques réveillant des souvenirs très lointains.

Personnages

Bayonetta

fiche images modern wallpaper resident evil bayonetta videos

Mystérieuse sorcière de retour à la vie dans le monde actuel après des années de léthargie. Équipée de pouvoirs magiques surpuissants, son combat contre les forces du paradis continue même si les raisons restent floues dans son passé embrumé. Equipée de son arme favorite, l’Arsenal démoniaque, elle exerce l’art de la Balle, une combinaison de tirs et d’attaques en corps à corps. Elle pratique aussi des incantations afin de se défaire de ses ennemis tout en les faisant souffrir avec des attaques sadiques !

Jeanne

bayonetta-15490-1920x1080

Une femme mystérieuse ayant un style de combat proche de celui de Bayonetta. Celle-ci apparait sauvent dans le chemin de Bayonetta. Elle semble avoir des informations sur le passé de Bayonetta, cependant son but ultime n’est pas connu.

Luka

bayonetta-7813

Un journaliste à la poursuite de Bayonetta afin de révéler sa vraie identité. Son destin est étroitement lié à celui de Bayonetta, plein de rancœur. Contrairement à grand nombre de journalistes, il possède un gadget spécial sous sa manche capable d’envoyer des grappins pour atteindre des endroits escarpés. Ce qui frappe chez lui, c’est sa chance et son caractère optimiste.

Enzo

bayonetta-enzo-character-wallpaper-1920x1200

C’est un courtier qui fait équipe avec Rodin et Bayonetta. Le trait de ce personnage laisse parâtre un grand intérêt pour l’argent et les bénéfices.

Rodin

rodin-bayonetta-7847

Un démon qui tient un petit trafic d’armes dans un bar nommé « Les Portes de l’Enfer » et qui aide Bayonetta à se procurer des armes démoniaques en échange de disques de phonogramme angélique, dont la musique est vraisemblablement nécessaire à la construction de ces armes.

Cereza

bayonetta-wallpaper-cereza-1920x1200

Cette petite fille à lunette qui possède des pouvoirs de sorcière n’est autre que Bayonetta lorsqu’elle était une enfant. Cereza permettra à Bayonetta de réveiller tous ses souvenirs enfuis depuis des siècles. La question qui se pose et de savoir qui est la personne qui a fait venir Cereza dans le monde dans lequel Bayonetta s’est éveillé ?

Gameplay

Les Modes

Il y a cinq modes dans le jeu Bayonetta : le mode débutant, le mode facile, le mode normal, le mode difficile et le mode apothéose.

Combos à gogo

Au début du jeu vous incarnez la charmante Bayonetta. Pour combattre les anges il suffit de vous défendre et d’assener des coups violents à vos ennemis pendant les batailles en utilisant des combos. Bayonetta n’est pas une femme comme les autres car cette sorcière combat les serviteurs du paradis, au corps à corps, avec des pouvoirs magiques et différentes armes (pistolets, épée, fouet…) En combinant les coups de pieds et les armes vous parviendrez à faire des combats mythiques. Bayoneta a en sa possession quatre pistolets fixés à chaque extrémité de ses membres. Celle-ci possède également des attaques magiques telles que les « attaques sadiques » invoquent des machines autrefois utilisés pour la chasse aux sorcières (vierge de fer, guillotine…), les « incantations » utilisent ses cheveux pour invoquer des entités démoniaques et les « démons infernaux ».

Mode Entraînement

Pendant les temps de chargement, le mode entraînement est activé et est automatiquement quitté quand le jeu est chargé. Pour rester indéfiniment dans le mode entraînement, appuyez sur Select. Et si vous vous êtes assez entrainé ré-appuyez sur Select pour quitter ma séance d’entrainement.

L‘Attaque des Anges

Un mini-jeu qui se lance automatiquement à la fin de chaque chapitre. Appuyez sur la touche indiquée pour quitter à tout moment. Si vous quittez le mini jeu et qu’il vous reste encore des balles non tirées c’est l’occasion de les échanger contre des halos.

Sorcière et sage de cristal

Les murs magiques nécessitant l’Envoûtement peuvent être franchis grâce au Bracelet du temps, évitant ainsi d’avoir à affronter un ennemi pour réparer la statue de cristal.

Durga Feu / Foudre

L’arme Durga peut passer de l’élément Feu à Foudre en tournant Analogique et en maintenant Poing ou Pied enfoncé (selon s’il est équipé aux mains ou aux pieds). Cette technique peut s’avérer utile car les monstres de feu sont sensibles à la foudre et inversement. De plus, porter Durga Feu face à un ennemi en flamme vous empêchera de vous brûler et vous permettra de le toucher, et équipé aux pieds il vous permettra de marcher dans la lave sans subir de dégâts.

Ennemis en Feu

Pour infliger des dégâts à un ennemi en feu, il faut activer l’Envoûtement, mais pas forcément. Certaines armes peuvent passer à travers les flammes sans vous causer de dégâts : Toutes les armes à feu, toutes les armes angéliques, toutes les Incantations, Durga Feu, Kulshedra, Séduction chargé et Rodin.

Les Personnages Secrets

Vous pouvez obtenir Jeanne en ayant terminé tous les chapitres du mode en platine alors que pour obtenir Zero, il vous faut absolument avoir terminé le Chapitre perdu : « Tueur d’anges »

Images

WiiU_Bayonetta_scrn06_E3-960x540 Bayonetta_15large bayo_SS_E3_0515_004 7866007aaa bayonetta-graphics-screen

Trailer

Critique

Waouh ! Superbe jeu dans l’ensemble avec une histoire touchante et sympathique. Bayonetta est une « femme » très charmante qui cependant à des poses assez osées !! Mais c’est ce qui fait tout le charme du jeu. Avec des combats épiques et fantastiques que demander de plus pour une héroïne au fort caractère et qui ne se laisse pas impressionner par la vague d’ennemis qui la poursuivent sans relâche. De par ses coups de pied et coups d’épée, les attaques les plus dangereuses sont ses invocations punitives qui font très mal ! La bande son est réussite et nous immerge dans une nouvelle aventure délirante et rempli d’ambiance. De plus ce beat them all nous permet de nous défouler sur les ennemis un peu trop collants ! La seule chose que je dirai à Bayonetta c’est de faire attention à ses dents et de bien se brosser 2 ou 3 fois par jours car c’est une grande consommatrice de bonbons surtout des sucettes ! So cute !

By Tsutsuyumi

bayonetta-kissing-gif

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s