Un virus sans frontière !

Il ne suffit pas de parler pour agir. Car la menace est là ! Notre seul issus est de coopérer pour permettra mettre fin à la propagation du virus ! 

Resident Evil 5 Gold Edition

re5g-box-artwork

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Type : Survival Horror

Multijoueurs : Oui (deux joueurs)

Sortie France : 13 mars 2009

Plateforme : PS3, XBOX 360, PC

Classification : PEGI 18

Resident Evil 5 Gold Edition une réédition avec tous les contenus téléchargeables inclus dans une version boîte pour PlayStation 3 et Xbox 360 seulement. Vous avez donc accès au deux chapitres additionnels « Perdu dans les cauchemars et Une fuite désespérée » avec comme bonus « Réunion des mercenaires » et des nouveaux costumes pour nos chers héros Chris et Sheva.

Résumé

Après un long périple sur des routes africaines sinueuses, le véhicule s’arrête enfin aux abords de Kijuju. L’homme qui descend s’appelle Chris Redfield. Alors qu’il balaye la scène du regard, une femme s’approche serrant la main qu’elle lui tend, il comprend immédiatement qu’il pourra compter sur elle lors de la mission. Dans ce métier, on change souvent de partenaire. Il se demande s’il est vraiment utile de risquer sa vie pour protéger le monde, il n’a pas trouvé de réponse mais il sait qu’une mission particulière l’attend.

Personnages

Chris Redfield

re5-chris-redfield

Son sens de l’observation, ses aptitudes et sa puissance d’attaque n’ont aucun équivalent au sein du BSAA. Après des années de service, il manie avec dextérité toutes les armes. Depuis la chute d’Umbrella, il a endigué plusieurs menaces biologiques dans le monde entier. Pourtant chaque succès a été acquis au prix d’un immense sacrifice.

Sheva Alomar

re5-sheva-alomar

Agent du BSAA, née en Afrique. Elle participe à la mission pour épauler Chris Redfield. Ses aptitudes au combat sont exceptionnelles et son agilité n’a aucun équivalent. Elle puise dans les événements marquants de son passé la force de lutter contre le bioterrorisme.

Reynard Fisher

re5-reynard-fisher

 Agent de la branche Afrique de l’Ouest du BSAA . Il  a été l’informateur secret de Chris Redfield et Sheva Alomar dans la ville africaine Kijuju. Il fournit également des armes légères aux deux agents du BSAA et les a informés sur la situation actuelle. A la suite de ses révélation, il est exécuté par les citoyens de Kijuju infectés par le parasite Las Plagas (Resident Evil 4).

Excella Gionne

re5-excella-gionne

Excella est de la famille Gionne , cette famille est connu dans toute l’Europe pour leur entreprise d’import-export lucrative. Celle-ci sera en permanence en compagnie de Wesker car il utilise une forme évolué de Las plagas pour infecter les habitants, tout en faisant du bénéfice derrière l’entreprise pharmaceutique CEO Tricell. De plus elle mettra tout en oeuvre pour se débarrasser de Chris et de Sheva.

Albert wesker 

re5-albert-wesker

Il travaille en partenariat avec le chef de la direction de la Division Afrique de Tricell , Excella Gionne , Wesker passe la plus par du temps à récolter les fleurs utilisées par Umbrella dans les années 60 et 70 pour rendre le virus utilisait par Umbrella plus puissant afin de générer suffisamment d’Uroboros (nouveau virus) pour conquérir le monde.

« Perdu dans les cauchemars » épisode spéciale uniquement disponible dans la « Gold Edition »

ResidentEvil5GoldEdition

Résumé

Par une nuit orageuse ou le tonnerre retentit au loin, les silhouettes indistinctes de deux personnages se détachent dans un manoir abandonné. Ce sont les agents du BSAA Amérique du Nord, Chris Redfield et Jill Valentine. Trois ans avant les événements survenus dans la région autonome de du kijuju, les deux agents avaient participé à un plan d’action pour appréhender l’ancien dirigeant Ozweil E. Spencer de l’Umbrella Corporation.

Chris Redfield

chris 1

Agent de la branche Amérique du Nord du BSAA. A la suite de l’incident du manoir à Raccoon City, il a commencé son long combat contre le bioterrorisme. Il est également l’un des membres fondateurs du BSAA.

Jill Valentine

jill 1

Agent de la branche Amérique du Nord du BSAA. Elle a survécut à l’incident du manoir avec Chris. Après cela, elle et Chris ont participé à la fondation du BSAA après la destruction de Raccoon City. Comme toujours, sa responsabilité est d’être une partenaire digne de confiance qui surveille les arrières de Chris.

« Une fuite désespérée » épisode spéciale uniquement disponible dans la « Gold Edition »

screen001

 

Résumé

Jill est secourue, cependant les blessures qu’elle a reçues sont sévères et elle a perdu connaissance. Une voix la ramène de loin. Lorsqu’elle se réveille, un homme se tient devant elle. Il s’appelle Josh Stone. C’est un agent de la branche Afrique de l’Ouest du BSAA, venu au secours de Chris et Sheva. Ainsi commence une fuite spectaculaire du tandem.

Josh Stone

josh

Ancien Boxeur et agent de la branche Afrique de l’Ouest du BSAA. Il a été l’instructeur de Sheva lorsqu’elle a intégré le BSAA. Sa valeur en tant que soldat est prouvée, mais son vrai talent réside ses capacités à coordonner et diriger son équipe. Il agira indépendamment de Chris et Sheva pendant cette mission.

Jill valentine

jill 2

Ex-agent de la branche Amérique du Nord du BSAA. Elle a été déclarée décédée lors de la tentative d’appréhension de Spencer, mais elle peut à présent être sauvée. Son sort dépend des actions de Chris et de Sheva.

Gameplay

L’inventaire des armes

Une grande diversité au niveau des armes ! Eh oui vous avez comme arme soit une arme de poing, fusil à pompe, mitraillette, fusil et arme lourde pour survivre à l’assaut incessant des zombies et des monstres. A noter que selon le personnage que vous contrôlez il est possible d’avoir des munitions illimités selon la spécificité de l’arme que vous ou votre partenaire à en sa possession. Par exemple Chris peut utiliser une mitrailleuse lourde et Sheva un arc qui tire des flèches surpuissante provoquant ainsi une mort instantané.

L’usage des armes durant le combat

Pour abattre vos ennemis vous devez appuyer sur un bouton afin que le personnage positionne son arme et réalise des shoots sur des zombies et des monstres.

Le temps d’attente pour les portes

Eh oui vous vous souvenez des portes qui lorsqu’on prend l’initiative de les ouvrir prennent un temps fou pour nous faire passer d’une pièce à l’autre pour accentuer la pression et l’angoisse car on ne savait pas sur quoi on allait tomber (que des bons souvenir). Ne vous en faites pas car c’est du passé ! Vous avez la possibilité d’ouvrir ces portes de deux manières soit par la manière douce en poussant lentement la porte ou au contraire en donnant un coup de pied à la porte ! Ça c’est la classe.

Un partenaire qui vous aide pendant les missions

Enfin ! De l’aide ! Fini la solitude et vive la solidarité ! La présence de deux personnages qui s’entraident tout au long du jeu c’est formidable. Vous avez besoin de munition ou d’objet de soin pas de soucis votre partenaire vous permettra d’effectuer des échanges entre coéquipier ! Les actions se font à deux et non à un !! C’est génial. Vous pourrez éventuellement donner des ordres à votre coéquipier. De plus, si le personnage allié est mourant, le joueur aura quelques secondes pour le réanimer.

Statut mourant

Si un personnage est gravement blessé, il passe en état MOURANT. Ses actions de déplacements sont alors limitées. La jauge MOURANT se vide peu à peu où à chaque fois que le personnage est touché par une nouvelle attaque. Si la jauge se vide entièrement, la partie prend fin. Seul votre partenaire peut vous sauver quand vous êtes en train de mourir.

Les points de Sauvegarde

Plus besoin de rubans d’encre et des machines à écrire pour enregistrer car les sauvegardes se font automatiquement ! Plus besoin d’être stressé.

Images

b04 resident-evil-5_26-07-08_01 zR_s704_0060-00000 re5-misc05 latest 172201-resident-evilresident-evil-5-gold-edition-xbox-360-101-33085resident-evil-5-gold-edition-xbox-360-096-33081resident-evil-5-gold-edition-playstation-3-ps3-100re5-015

Opening

Critique

Un jeu qui a su accaparé toute mon attention et mon énergie. Avec une amélioration au niveau du mode de combat et de l’action. Resident Evil 5 signe l’évolution du survival horor avec la mise en place de l’action aide, et d’échange entre partenaire. Une aventure qui se traduit par une confiance et une solidarité. L’histoire est bien réalisé et les personnages sont très charismatiques (Wesker, Sheva, Chris et Josh), Les traits d’expressions sont un peu plus distinct et cela nous permet d’entrevoir les sentiments voir les émotions des personnages présent dans Resident Evil 5. De plus le tandem Chris et Sheva est très époustouflant et dynamique, ça en vaut le détour. Pour terminer j’adore les petites acrobaties de Sheva lorsqu’elle contre-attaque. Malgré qu’il y ait des petits bugs, le jeu a su occuper mon temps libre.

By Tsutsuyumi

ResidentEvil5GoldEdition-HDS-RankWalkthrough-Desperat-new

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s