Sur la route de Terragrigia !

Le début d‘une sombre aventure, sous les traces de la menace

Resident Evil Revelation

RE_Revelations_Logo

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Type : Survival Horror

Multijoueurs : Oui uniquement en ligne (sinon 1 seul joueur)

Sortie France : 24 mai 2013

Plateforme : PS3, XBOX 360, PC, Wii U, 3ds

Classification : PEGI 16

Résumé

La ville de Terragrigia est en réalité une l’île flottante artificielle aménagée sur la côte méditerranéenne. Cette île attire l’attention des autres villes puisqu’elle possède une technologie avancée tels que son approvisionnement en électricité solaire. La technologie de pointe ayant été mis en lumière par Veltro qui est une organisation terroriste décide de s’en prendre à l’île flottante. Suite à son intervention l’île tombe sombre dans le chaos et se retrouve détruite. Les gens se souviennent aujourd’hui Terragrigia en raison de la choquante attaque bioterrorisme qui a eu lieu. L’attaque bioterrorisme qui a été très déroutante et dévastatrice a été surnommé quelques années plus tard « Terragrigia panique». Après cette catastrophe une équipe spéciale est dépêché sur le terrain, le  » FBC – Commission fédérale Bioterrorisme  » pour commencer une enquête.

Personnages :

Jill Valentine

rer-jill-valentine

Membre du BSAA, une ONG fondée par le Global Pharmaceutical Consortium. Elle est l’un des rares survivants connus de l’incident de Raccoon City. Après la dissolution d’Umbrella en 2003, elle et Chris Redfield ont décidés de poursuivre la lutte contre le bioterrorisme en rejoignant le BSAA. Pendant une mission, Jill et Chris sont séparés en deux groupes pour enquêter sur ce fameux Veltro.

Parker Luciani

rer-parker-luciani

Parker rejoint Jill Valentine sur sa mission à bord du bateau de croisière. Parker exerce ses missions avec sérieux et sans faille. Il tente de masquer son sérieux et la maladresse occasionnelle avec sarcasme, et il est connu pour devenir très passionné au sujet de ses croyances. Après l’incident de Terragrigia, il est transféré au BSAA.

Chris Redfield

rer-chris-redfield

Membre du BSAA, une ONG fondée par le Global Pharmaceutical Consortium. Chris est également un des survivants de ses nombreuses attaques terroristes qui ont entrainés la mort de certains de ses camarades d’armes. Pour éradiquer les menaces bioterrorismes, il mène un combat sans relâche contre le bioterrorisme dans le monde entier.

Jessica Sherawat

rer-jessica-sherawat

Elle est en partenariat avec Chris Redfield sur cette mission. Elle, Parker Luciani et Raymond Vester faisaient partie d’une autre organisation secrète avant de rejoindre la BSAA. Jessica porte toujours son fusil avec elle et sa capacité à fournir une couverture et un soutien sans faille est très prometteur. Mais qu’elle est son vrai but dans la mission en relation avec la destruction de Terragrigia et cette drole d’organisation Veltro.

Keith Lumley

U2kn3RjXLEWnmVP5wWF5uXlRVY8

Membre du BSAA, Keith peut paraitre quelques fois faible mais lorsqu’il s’agit de travailler et de combattre le bioterrorisme, ses compétences sont égales à ceux de Chris et Jill.

Quint Cetcham

kEL-NS5ST_AWxXG-HNvKxLxwzmA

Quint est le geek de la BSAA. Celui-ci adore citer des lignes importantes dans les films pour le faire correspondre à la situation dans laquelle il se trouve. Lui et Keith travaillent bien ensemble. Le dispositif Genesis est l’une des créations de Quint. De plus au cours du jeu, il porte un casque spécial qu’il a élaboré tout seul. Il conçoit beaucoup de gadgets pour la BSAA.

Clive R.O’ Brian

rer-clive-obrian

Directeur de la Bioterrorism Security Assessment Alliance (BSAA), il lutte avec ces agents spéciaux contre la menace posée par les armes biologiques. C’est grâce à ses compétences de leadership qu’il a été en mesure de diriger une force d’élite compétente comme Chris, Jill, Parker et Jessica.

Raymond Vester

723c946405fe72bd4b3c2325c9dd2d73

Connaissance de Jessica et de Parker, Raymond est un personnage mystérieux avec des intentions incertaines. Celui-ci se rend avant Jill sur le bateau pour récupérer des informations. A qui profiteront ces informations et le virus ?!

Rachaelrer-rachael-foley

Cette mystérieuse femme s’est introduite dans le navire de croisière afin de récupérer quelque chose mais quoi ? En voit cette jeune femme blessé au bras après s’être fait attaqué par un monstre à bord du navire de croisière. Ce qu’on remarque sur Rachael c’est qu’elle porte un costume humide semblable à Jill. Cette femme ne fait pas partie BSAA. Le sort de Rachael sur le navire va virer au cauchemar mais pour quel raison ?

Morgane Lansdale

Cc_ws6s4olLug4ZjOCvF0uTcbRI

Il est le chef de la FBC et a le pouvoir absolu. Son attitude à l’égard des problèmes peut être perçu comme autoritaire et ferme mais il n’y a personne dans la FBC qui peut lui résister.

Veltro organisation terroriste

rer-veltro-spokesman

Une mystérieuse organisation dont le terroriste et les attaques bioterrorismes sont assimilés avec le mal. Ses membres apparaissent généralement en images et vidéos portant des masques à gaz, ce qui rend difficile l’identification des personnes. Un de ces membres semble être le chef de file basée sur des preuves circonstancielles.

Gameplay

Le Genesis

Le Genesis est un surnom donné à l’appareil qui permet d’analyser des empreintes, débris et monstres à l’aide d’un scanner High Tech qui donne la composition de l’élément scanné.

Le couteau une arme redoutable

Vous pouvez utiliser votre couteau en appuyant simplement sur un bouton pour permettre des réactions plus rapides. Votre couteau est votre meilleur ami dans les situations difficiles.

L’art de l’esquive

Si vous appuyez sur un bouton juste avant une attaque ennemie, vous réussirez à esquiver l’attaque de votre adversaire. Si vous maîtrisez cette technique soyez sur que la clé de votre survie est assuré.

Le menu

Touchez l’écran inférieur pour changer votre équipement à votre guise. La caractéristique de ce menu c’est que l’écran affiche également la carte pour vous situer durant votre aventure à couper le souffle. De plus vous pouvez également utiliser votre manette afin d’utiliser des armes et des objets.

La santé

L’affichage change lorsque vous êtes en difficulté ! Eh oui votre santé ne sera pas affichée pendant le jeu. Au lieu de cela, lorsque vous étés blessé avec plusieurs reprise votre personnage se met à boiter et que la couleur vire au rouge dite vous qu’il est temps d’appliquer des soins a votre personnage car si vous ne le faite pas c’est la FIN ! Ne vous inquiétez puisque vous pourrez voir les effets des donc pas besoin de garder le contrôle sur votre santé .Vous saurez quand vous êtes en danger !

Images

rer-coastal-town game_cha1_img3_l game_cha1_img2_l game_cha9_img3_l maxresdefault rer-crash-site game_cha10_img2_l game_cha5_img3_l game_cha5_img2_l game_cha3_img2_l

Opening

Critique

Le jeu est très bien fais surtout les femmes ! Après pour l’histoire, je la trouve correct et sans plus. Les monstres sont vraiment très mal fait, je suis désolé de le dire mais lorsque que j’ai commencé le jeu, le directeur m’a fait penser à Colombo ! Il y a aussi les problèmes des munitions qui sont assez gênant car on ne va pas uniquement se battre avec le couteau. C’est absurde puisque le couteau est utile pour finir des petits monstres car avec les hunters c’est une autre histoire. Si vous ne faites pas attention vous pouvez vous faire tuer très facilement par les hunters qui adorent sauter dans tous les sens et vous couper la tête. Néanmoins malgré une dispersion au niveau de l’histoire et des monstres qui ne sont plus des zombies mais plutôt des homoculus (référence à fullmetal alchemist) j’ai pu apprécier le système du « précédemment » ou il y a un petit flash-back sur la situation comme dans les séries télévisées. La fin m’a assez surprise mais je me suis dit au final que dans tous les Resident Evil, il y avait toujours du suspense.

By Tsutsuyumi

rer1ex8c

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s