Mission au coeur d’un village lugubre et mysterieux

Une nouvelle mission et un nouveau départ,  Leon sera t-il capable de surmonter toutes ses épreuves afin de mettre la main sur la fille du Président ?!

Resident Evil 4

re4

 

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Type : Survival Horror

Multijoueurs : Non (1 seul joueur)

Sortie France : 4 novembre 2005

Plateforme : PS2, Wii,Game cube, PS3, XBOX 360, PC

Classification : PEGI 18

Résumé

L’agent Leon Scott Kennedy est envoyé en mission en Espagne pour retrouver ou plutôt sauver Ashley Graham la fille unique du président des États-Unis Adam Graham qui a été enlevée de manière mystérieuse. Celle-ci serait, selon ses informations, prisonnière dans un village de l’Espagne. C’est en recevant ces ordres que Leon se met en route par sa nouvelle mission en tant qu’agent spéciale du gouvernement. Deux policiers de la région le conduisent vers une campagne reculée à bord de leur jeep. Ces policiers ne portant pas à cœur notre cher Leon, se moquent de lui ouvertement. Ces derniers le déposent juste après un pont très instable, dans une forêt brumeuse et humide. Cependant Leon aura une grande surprise lorsqu’il va mener son enquête dans un village étrange ou les villageois qui y habitent semble tous bizarres voir même effrayant.

Personnages

Leon S Kennedy

re4_leon_3

Agent pour le compte du gouvernement américain, il a été envoyé en Europe avec pour mission de libérer Ashley, la fille du président des États-Unis. Leon est l’un des rares survivants de la destruction de Raccoon City, survenue il y a 6 ans.

Ashley Graham

AshleyGraham

Fille du Président des États-Unis. Elle a été enlevée par une organisation alors qu’elle rentrait de son université, dans le Massachusetts. Il semblerait qu’elle ait été aperçue dans un village d’Europe, mais personne ne l’a revue depuis.

Ingrid Hunnigan

Resident_Evil_4_-_Ingrid_Hunnigan

Agent de liaison dans une agence des services secrets américains. Elle assiste Leon à partir des quartiers généraux de cette agence grâce à un appareil de communication à distance ultra perfectionné.

Ada Wong

re4_ada_1

Ada Wong ou la femme en rouge est de retour auprès de Léon. Laissé pour morte lors de l’accident de Raccoon City, c’est toujours aussi froide et mystérieuse qu’elle revient, de plus cette espionne de choc n’hésitera pas cette fois à user de son charme pour accomplir sa mission. C’est à Raccoon, six ans plus tôt qu’elle rencontra Léon et tous deux tombèrent amoureux. Cette fois il semblerait que ce soit pour se rapprocher de Léon et l’aider, sans toutefois délaisser son objectif, qu’elle accepta cette mission auprès de Wesker.

Luis Sera

re4_luis_1

Ancien membre de la police espagnole, Luis est également l’un des brillants chercheurs ayant accompagné Lord Saddler dans sa réanimation des Plagas. Conscient des intentions de Saddler et du danger de ses recherches, Luis vola l’échantillon de Plagas ainsi que l’antidote pour éviter le pire. Il aidera parfois Léon à se sortir des pires situations mais n’échappera pas à la colère de Saddler suite à sa trahison.

Bitores Mendez

re4_mendez_1

Bitores, le chef du village de Pueblo et acolyte de Saddler, est un homme fort et imposant de par sa taille et son œil de verre. Contrairement à ses villageois qui lui obéissent parfaitement, il semble moins dévoré par les Plagas et plus conscient de ses actes.

Jack Krauser

re4_krauser_1

Pour Léon, Krauser est un ancien camarade de combat qui est mort dans un crash d’avion il y a deux ans. Mais voici qu’il réapparaît, à priori pour s’emparer de l’échantillon de Plagas détenu par Saddler. C’est lui qui enleva Ashley afin de gagner la confiance de Saddler et se rapprocher de son objectif bien qu’il soit sous les ordres de Wesker. Ce soldat américain est un spécialiste du combat au corps à corps.

Osmund Saddler

re4_saddler_1

Saddler est le leader d’une communauté religieuse appelée Los Illuminados. Avec les Plagas qu’il a ramené à la vie et qui lui permettent de contrôler tous ses disciples, il espère pouvoir prendre le pouvoir à l’échelle mondiale. Cet être anormal et insensé, aidé par Mendez et Salazar, est prêt à tout pour accomplir ses objectifs et supprimer tous ceux qui tente de l’en empêcher, y compris Léon.

Ramon Salazar

re4_salazar_1

Descendant de la lignée des Salazar et 8ème gouverneur du château de sa famille situé près de Pueblo, il est comme Mendez un acolyte de Saddler qu’il a d’ailleurs aidé à imposer sa religion, que ses ancêtres avaient combattu et à ramener les Plagas qui étaient enterrés dans les profondeurs de son château. Malgré son aspect physique assez particulier, ce personnage n’est en fait âgé que d’une vingtaine d’années.

Les marchands

re4_marchand_1

Les marchands sont des villageois comme les autres à la différence près qu’ils ne sont pas hostile et au contraire, ils aideront dans sa quête en lui vendant des armes.

Gameplay

Niveau de jeu

Le jeu Resident Evil 4 regroupe trois niveaux de difficulté c’est-à-dire le mode Facile, le mode Normal et le mode Professionnel.

Début du jeu

Vous commencez le jeu avec le manuel de jeux 1 et 2. Ces manuels vous permettent de vous familiariser avec les touches.

Les armes

Voici les armes qui sont présent dans le jeu et qui vous seront utile pour l’avancement de l’histoire : Handgun. Punisher. Blacktail. Red9. killer7. brokenbutterfly. Matilda. Handcannon. Fusil à pompe TMP. Fusil sniper. Fusil semi auto. Lance mines. Lance-roquettes, Grenade, Grenade incendiaire et Grenade aveuglante (etc). Petit conseil n’oubliez pas d’augmenter la capacité de vos armes !! Sans ça les dégâts seront moindres face à l’ennemi.

Les médaillons

Aller voir le marchand après avoir détruit les 15 médaillons bleus pour débloquer le ‘Punisher’ dans sa version upgradée.

Entrainement de tir / Règles du jeu + prix

Durant cet entrainement vous recevrez des prix en marquant plus de 1000 points. Les points bonus sont attribués pour les tirs dans la tête. De plus lorsque vous touchez une cible Salazar vous gagnez beaucoup de points. Cependant si vous tirez sur une cible d’Ashley, vous perdrez automatiquement des points.
Concernant les prix par rapport au jeu, vous obtiendrez soit un bouchon tous les 1000 ou soit des bouchons de bouteille spéciaux en ayant plus de 3500 points ensuite le premier prix de bouchon de bouteille est accompagné d’un socle collector.

Bonus caché

Une fois que vous aurez terminez le jeu, vous pourrez passer au mode histoire avec Ada Wong composé de 5 missions pour découvrir de nombreux secrets.

mission ada

Images

rev4gc269 2r424u8 resident-evil-4-ultimate-hd-edition-065 1848314-resident_evil_4_hd_1 1848317-resident_evil_4_hd_4 1848309-resident_evil_4_hd_5 1848315-resident_evil_4_hd_2 1848316-resident_evil_4_hd_3 resident-evil-4-ultimate-hd-1 re4-the-merchant Resident_Evil_4_HD_13903257165734 resident-evil-4-pc-06-1280x712

Opening

Critique

Enfin notre grand héro et de retour pour des aventures plus dangereuses et sanglantes pour sauver Ashley Graham. Resident Evil 4 montre une évolution majeure dans le gamplay par rapport à ces prédécesseurs. Ce jeu nous offre une nouvelle manière d’appréhender le monde horrifique et déjanté de ces nouvelles créatures qui sont très coriaces. Ce que j’aime bien dans le jeu c’est que Leon à certain moment fait preuve d’humour ! De plus le personnage est moins long clin d’œil aux précédents volets. Ce qui m’a assez surprise c’est de voir des Trolls !!! OUI DES TROLLS ! Le virus Las Plagas est assez dégelasse dans le sens ou les transformations sont affreuses, vous me direz que c’est normal puisque que c’est un survival horror ! Au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire on s’habitue à la présence des contaminés!! C’est ce que j’aime dans ce jeu !! La version HD de Resident Evil 4 nous propose une qualité graphique impressionnante et fluide, donc si vous adorez la saga Resident Evil 4 pourquoi ne pas ce procurer cette version prometteuse !

By Tsutsuyumi

picgifs-resident-evil-4-7913118

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s