Final Fantasy XIV: A Realm Reborn
Origine: Japon 2010 (2013 PS3, 2014 PS4)
Développeur: Square Enix
Concepteur: Naoki Yoshida, Nobuaki Komoto
Musiques: Masayoshi Soken, Nobuo Uesmatsu
Editeur: Square Enix
Genre: MMORPG
Licencié: Oui PS3-PS4 et PC
Date de sortie: 2010 (PC) 2013 (PS3), 2014 (PS4)
Intro:
Synopsis:
A la fin de Final Fantasy XIV, l’empire Garlemard lance une grande offensive afin de soumettre le reste du monde, le plan météore consiste d’envoyer une lune sur le champ de bataille afin d’éradiquer les opposants. Malheureusement la lune contenait le puissant dragon Bahamut qui profita de l’occasion pour sortir de sa prison. Cela résulte par la destruction totale et aveugle qui sera appelée le septième fléau, les héros de lumière de Final Fantasy XIV se sacrifient afin de sceller le dragon une fois encore. Les évènements qui se passent dans Final Fantasy XIV se passent cinq ans après la bataille et l’apparition du Dragon Bahamut.
Les types de personnages:
Hyurs
Ils sont très développés dans leur mentalité et leur technologie. Ils sont aussi très indépendants, ce qui entraîne parfois un manque de solidarité envers leurs semblables.
Miqo’tes
Du fait de leur nombre très réduit, la plupart sont solitaires. Ils sont néanmoins de très bons chasseurs, avec un sens olfactif très développé.
Elezens
Les Sylvestres sont des Elézens vivant dans les forêts d’ Eorzea et sont également de très bons archers. Mais la construction des cités-Etats a fait migrer certains dans les villes.
Roegadyns
D’un physique imposant et massif, ce peuple le plus souvent maritime est très courageux et fort. Alors que beaucoup ont choisi un mode de vie marin, en travaillant dans les ports et sur les bateaux, certains ont choisi la terre ferme et sont devenus de grands guerriers, ou parfois des bandits
Lalafells
Malgré leur petite taille, les Lalafells sont très intelligents et peuvent également parcourir de grandes distances. Basés sur de forts liens familiaux, ils sont très ouverts aux autres peuples de la région.
Extrait du mode de jeu:
Critique:
Malgré qu’ils présentent un magnifique graphique, des thèmes musicaux entraînants et un système de jeu très intéressant. On regrette la rapidité de la sortie du jeu. Il manque cruellement de technique et de contenu qui est plus ou moins peu présent. Cependant, le thème en lui-même est respecté. En effet, ce jeu rentre bel et bien dans le contexte des opus final fantasy. Même si on lui reproche plein de petit problème. Le Gameplay reste très réjouissant, cela change des autres MMORPG que nous trouvons un peu partout.
New beginning ❤
By 3otaku