Final Fantasy XIII-2
Origine: Japon 2011
Développeur: Square Enix
Concepteur: Motomu Toriyama, Yoshinori Kitase, Tetsuya Nomura
Musiques: Masashi Hamauzu, Mitsuto Suzuki, Naoshi Mizuta
Editeur: Square Enix
Genre: RPG ( jeu de rôle)
Licencié: Oui PS3 et XBOX 360
Date de sortie: 2012
Intro:
Synopsis:
Trois ans après Lightning et ses alliés ont sauvé Cocoon, les survivants ont décidé de reprendre les choses à zéro en reconstruisant Grand Pulse. Le début de cette nouvelle ère débute à la fin de Cocoon, en 0 AC (après la chute). A cette période Lightning est introuvable, et beaucoup croient qu’elle n’est jamais revenue de Cocoon, à l’instar de Fang et Vanille qui s’étaient sacrifiés afin de créer un gigantesque pilier de cristal soutenant Cocoon. Au contraire, sa jeune sœur Serah, en stase cristallisé pendant la majeure partie du scénario de Final Fantasy XIII, vit dans la ville de Neo Bodhum et est convaincue que Lightning est encore en vie, quelque part. Le village est alors assiégé par les monstres, mais un homme mystérieux appelé Noel apparait et sauve Serah. Ensemble, ils décident de partir à la recherche de Lightning, bloquée dans le monde de la déesse Etro, Valhalla. Ils devront traverser » le cœur de l’histoire » pour parcourir le monde où se produisent des paradoxes.
Personnages principaux:
Lightning
Elle a été choisie par la déesse Etro pour être la gardienne d’un lieu mystérieux, Valhalla, avec pour mission de protéger le futur. Il semblerait qu’elle est échoué une fois et requiert de l’assistance.
Serah Farron
La jeune sœur de Lightning est intimement convaincue que sa sœur est vivante quelque part et part à sa recherche avec le soutien de Noel.
Noel Kreiss
Mystérieux personnage venant du futur, duquel il est le seul survivant à la suite de la in du monde. Il dit avoir déjà rencontré Lightning et semble lié à Caius.
Extrait du mode de jeu:
Critique:
Déçu de cette Opus. J’ai vraiment eu du mal à m’adapter à Serah. Comment dire, elle fait vraiment anti-héros. Je la vois plus comme un personnage secondaire. Mais il a fallu qu’elle soit au centre de l’histoire. Alors pour Noel c’est beaucoup plus ambiguë, j’avais l’impression qu’il était amoureux de Serah. Le système de téléportation vers une époque m’a vraiment interpellé. C’était le cafouillis dans ma tête. Malgré les cinématiques de combats entrainantes, on a du mal à s’accrocher à l’histoire. De plus, je trouve le système où l’on peut combattre avec des monstres à nos côtés assez décevant. On n’est pas dans Pokémon quand même. Alors que Final Fantasy XIII m’avait laissé une très bonne impression, je trouve que Final Fantasy XIII-2 part un peu trop loin. L’histoire est bien en elle-même, mais les fins alternatives n’ont rien à faire ici. C’est comme si je renvoyais Final Fantasy X-2. Noel et Serah ne sont pas charismatique, en dirait un couple d’adolescent qui part à l’aventure. Leurs personnalités ne sont pas vraiment recherchées et je trouve cela dommage. On a l’occasion de revoir des personnages tel que Snow, Sazh et Hope. Ce qui m’a plus finalement c’est les moments où l’on pouvait voir Lightning, car elle dégage un charisme hors du commun. Cet opus n’est pas l’un des meilleurs Final Fantasy mais juste une suite. Cependant j’adore les clins fait aux autres final fantasy, comme par exemple Gilgamesh qui apparait de nulle part. Par contre depuis quand Gilmashe à des armes à feu ? Bon on va mettre ça sur le compte de l’évolution du monde…
Ja ne ❤
By 3otaku