Final Fantasy XIII-2

Final Fantasy XIII-2

Final_Fantasy_XIII-2_Logo

Origine: Japon 2011

Développeur: Square Enix

Concepteur: Motomu Toriyama, Yoshinori Kitase, Tetsuya Nomura

Musiques: Masashi Hamauzu, Mitsuto Suzuki, Naoshi Mizuta

Editeur: Square Enix

Genre: RPG ( jeu de rôle)

Licencié: Oui PS3 et XBOX 360

Date de sortie: 2012

ffxiii-2-noel-kreiss-and-serah-farron-wallpaper-1920x1200

Intro:

 

Synopsis:

Trois ans après Lightning et ses alliés ont sauvé Cocoon, les survivants ont décidé de reprendre les choses à zéro en reconstruisant Grand Pulse. Le début de cette nouvelle ère débute à la fin de Cocoon, en 0 AC (après la chute). A cette période Lightning est introuvable, et beaucoup croient qu’elle n’est jamais revenue de Cocoon, à l’instar de Fang et Vanille qui s’étaient sacrifiés afin de créer un gigantesque pilier de cristal soutenant Cocoon. Au contraire, sa jeune sœur Serah, en stase cristallisé pendant la majeure partie du scénario de Final Fantasy XIII, vit dans la ville de Neo Bodhum et est convaincue que Lightning est encore en vie, quelque part. Le village est alors assiégé par les monstres, mais un homme mystérieux appelé Noel apparait et sauve Serah. Ensemble, ils décident de partir à la recherche de Lightning, bloquée dans le monde de la déesse Etro, Valhalla. Ils devront traverser  » le cœur de l’histoire » pour parcourir le monde où se produisent des paradoxes.

Personnages principaux:

Lightning

Lightning_Etro_protector

Elle a été choisie par la déesse Etro pour être la gardienne d’un lieu mystérieux, Valhalla, avec pour mission de protéger le futur. Il semblerait qu’elle est échoué une fois et requiert de l’assistance.

Serah Farron

finalfantasy13_2_serah_render_close_up1_by_takebon999-d4o6u8e

La jeune sœur de Lightning est intimement convaincue que sa sœur est vivante quelque part et part à sa recherche avec le soutien de Noel.

Noel Kreiss

final_fantasy_xiii-2_noel

Mystérieux personnage venant du futur, duquel il est le seul survivant à la suite de la in du monde. Il dit avoir déjà rencontré Lightning et semble lié à Caius.

 Extrait du mode de jeu:

Critique:

Déçu de cette Opus. J’ai vraiment eu du mal à m’adapter à Serah. Comment dire, elle fait vraiment anti-héros. Je la vois plus comme un personnage secondaire. Mais il a fallu qu’elle soit au centre de l’histoire. Alors pour Noel c’est beaucoup plus ambiguë, j’avais l’impression qu’il était amoureux de Serah. Le système de téléportation vers une époque m’a vraiment interpellé. C’était le cafouillis dans ma tête. Malgré les cinématiques de combats entrainantes, on a du mal à s’accrocher à l’histoire. De plus, je trouve le système où l’on peut combattre avec des monstres à nos côtés assez décevant. On n’est pas dans Pokémon quand même. Alors que Final Fantasy XIII m’avait laissé une très bonne impression, je trouve que Final Fantasy XIII-2 part un peu trop loin. L’histoire est bien en elle-même, mais les fins alternatives n’ont rien à faire ici. C’est comme si je renvoyais Final Fantasy X-2. Noel et Serah ne sont pas charismatique, en dirait un couple d’adolescent qui part à l’aventure. Leurs personnalités ne sont pas vraiment recherchées et je trouve cela dommage. On a l’occasion de revoir des personnages tel que Snow, Sazh et Hope. Ce qui m’a plus finalement c’est les moments où l’on pouvait voir Lightning, car elle dégage un charisme hors du commun. Cet opus n’est pas l’un des meilleurs Final Fantasy mais juste une suite. Cependant j’adore les clins fait aux autres final fantasy, comme par exemple Gilgamesh qui apparait de nulle part. Par contre depuis quand Gilmashe à des armes à feu ? Bon on va mettre ça sur le compte de l’évolution du monde…

Ja ne ❤

tumblr_lxvfzlWM1E1r222s7o1_500

By 3otaku

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s