Fin de la triologie Final Fantasy XIII

Lightning Returns: Final Fantasy XIII

Lightning-Returns-Final-Fantasy-XIII-Logo

Origine: Japon 2013

Développeur: Square Enix

Concepteur: Motomu Toriyama

Musique: Masashi Hamauzu

Editeur: Square enix

Licencié: Oui PS3, XBOX 360

Date de sortie: 2014

Genre: RPG ( jeu de rôle)

LR-Euro-Bonuses

Intro:

 

Synopsis:

L’histoire se déroule 500 ans après Final Fantasy XIII-2 dans un monde baptisé Nova Chrysalia, composé de quatre régions totalement nouvelles. Bhunivelzo est un dieu ayant confié à Lightning la mission de sauver le plus d’âme possible en 13 jours, pour les guider vers le nouveau monde qu’il compte mettre en place. Si elle échoue, le monde sera détruit. Elle sera assistée par Hope, un ami de longue date qui l’aidera a effectuer sa mission. Au cours de sa routes sur différents continents dans laquelle elle voyagera, elle rencontrera ses compagnons et sera parfois obligée de les affronter pour les faire revenir à la raison, après qu’ils ont abandonné tout espoir de vivre dans un monde serein depuis les évènements de Final Fantasy XIII-2.Tout au long de son voyage, elle sera perturbée par l’étrange Lumina qui semble en savoir beaucoup sur elle et sa sœur…

Les personnages principaux:

Lightning

lightning-returns-final-fantasy-XIII-video-square-enix-gameplay

Protagoniste de ce chapitre, elle sera perturbée par le sentiment de manque, qu’elle essayera de combler.

 Serah

7929

Petite sœur de Lightning, ami de Noel et fiancée de Snow. Elle est morte dans le volet de Final Fantasy XIII-2.

Lumina

lumina

Mystérieuse jeune fille qui ressemble à Serah. Elle connait pas mal de choses sut les deux sœurs. Elle passe son temps à suivre Lightning pour la troubler et semer des doutes.

Snow

Snow

Ancien compagnon de Lightning et fiancé de Serah. Son incapacité à sauver sa bien-aimée l’a ravagé. Mais il veille depuis 5 siècles à la sérénité de la cité et des habitants alors que le monde s’effondrait.

Hope

Lr_hope_w1920h1080

A retrouvé sa taille d’adolescent, il veille sur Lightning depuis l’Arche, la guidant et lui offrant des informations essentielles au cours de la mission divine.

 Noel

Noel

Homme ayant voyagé avec Serah et Mog. Il se sent coupable de l’imminence destruction du monde. Il agit dans l’ombre pour maintenir l’ordre public.

 Oerba Dia Vanille

Vanille_LRFFXIII

Il y a quelque année Vanille et Fang se sont réveillées de leur sommeil cristallin au cours duquel elles ont soutenu Cocoon. La capacité de Vanille à entendre la voix des morts a poussé l’ordre du Salut à voir en elle une sainte.

Oerba Yun Fang

lightning-returns-final-526f063b73970

Elle est devenue chef du gang de bandits monoculus afin de rechercher la clavis, un trésor sacré qui sommeille dans les Dunes de la mort.

 Extrait du mode de jeu:

Critique:

Final Fantasy XIII: Lightning Returns clos les volets de Final Fantasy XIII et Final Fantasy XIII-2. L’histoire est largement mieux expliquée et on ne se perd pas du tout. Plus on avance, plus l’histoire devient beaucoup plus clair. Niveau quête, on n’a pas à se plaindre, on peut entamer une quête et en commencer une autre. Cependant, il faut faire attention, il y à le fait que les quêtes ayant été déclenché soit faite en temps et en heures car on risque de rater la quête. Par ailleurs, la bande son est explosif, on rentre rapidement dans le rythme et de plus les combats sont dynamiques et en temps réel. Il faut utiliser la bonne stratégie pour vaincre ses adversaires. On peut même choisir le mode de difficulté avant de commencer le jeu. Ce qui n’est pas mal, ça permet de  jouer à son rythme. Les graphiques et les décors sont très beaux et riche, on y retrouve des améliorations. Les cinématiques vous font rêver tellement qu’ils sont sublimes.  Toutefois le fait que l’on doit respecter les jours et l’heure de la fin du monde est assez frustrant dans quelque abord. Mais on arrive quand même à s’y habituer. Pour terminer, il y a un léger problème entre le jour et la nuit. La qualité de nuit est moins bonne que celle du jour. Final Fantasy Lightning Returns en vaut vraiment la peine. C’est un jeu sublime qui a su évoluer dans le temps. On ne peut pas le reprocher tous les maux du type:  » ça n’est pas un Final Fantasy comme il se doit ». Faut un peu arrêter les clichés et faire prendre mouche. Malgré que le système de combattre avec plusieurs personnages n’est plus présent. L’auteur de Final Fantasy LR nous permet de voir une nouvelle évolution du concept du RPG. Ce n’est sans doute pas l’un des meilleurs Final Fantasy mais le sourire de Lightning à la fin de jeu rattrape un peu ces quelque problèmes ^^.

See you next time kissu ❤

tumblr_mwsthqUfc01r13r6do4_250

By 3otaku

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s