Une opération mouvementé à Raccoon City

« Nous sommes ici pour récupérer ce fameux virus ! préparez vous à dégainer vos armes car ce soir la bataille sera longue et sans merci« 

Resident Evil Operation Raccoon City

reorc-logo-black

Editeur : Capcom

Développeur : Slant Six Games

Type : Survival Horror

Multijoueurs : Oui uniquement en ligne (sinon 1 seul joueur)

Sortie France : 23 mars 2012

Plateforme : PS3, XBOX 360, PC

Classification : PEGI 18

Résumé

Nous sommes en Septembre 1998. L´action se déroule à Raccoon City, la ville au destin funeste, et dépeint les terribles conséquences de l’épidémie de Virus-T, développé dans un complexe de recherche d’Umbrella Corporation. Pour étouffer l´affaire, Umbrella envoie sur place une unité d´élite dans le but de détruire toute trace de l’existence du virus et d´éliminer tous les survivants. Au même moment, le gouvernement américain met la ville entière en quarantaine et envoie ses propres forces d´élite pour déterminer l´origine de cette mystérieuse épidémie. En tant que membre de l’Umbrella Security Service, vous devrez affronter, seul ou en coopération jusqu’à quatre joueurs, l´ensemble des forces en présence à Raccoon City. Attendez-vous à croiser le chemin des ennemis originels de la saga Resident Evil, à redécouvrir des lieux emblématiques tels que le Commissariat de Police de Raccoon City, et à rencontrer certains des personnages préférés des fans, à l´image de Leon S. Kennedy qui, en tant que jeune recrue de la police de la ville, figurera sur votre liste de personnes à éliminer.

Personnages

reorc-uss-team

Lupo (ASSAUT) :

Lupo

Ex-agente des forces spéciales françaises, Karena « Lupo » Lesproux se spécialise en armement. Attirée par l’argent, Lupo rejoint Umbrella et dirige Wolfpack. Son savoir sur le terrain lui vaut le plus grand respect de la part de son équipe. Elle veille sur eux telle une louve sur ses louveteaux, ce qui les a amenés à l’appeler affectueusement « Mère louve »

Beltway (DÉMOLITION) :

re-op-rc-renders-05

Hector « Beltway » Hivers est un expert en démolition qui faisait partie du corps des ingénieurs de l’armée. Peu d’information est connue au sujet de l’incident qui lui a coûté sa jambe. Son dévouement pour son art est incontestable et la joie que l’acte de faire exploser des choses lui apporte est toujours évidente.

Vector (RECONNAISSANCE) :

Vector

Le dossier de Vector demeure extrêmement confidentiel, puisque sa véritable identité reste secrète. Il développa sa maîtrise mortelle des arts martiaux et ses talents pour la reconnaissance en s’entraînant sur l’île Rockfort. En tant qu’agent furtif, ses exploits sur le terrain ne sont égalés que par son ancien maître, HUNK.

Bertha(MÉDECINE) :

bertha

Michaela « Bertha » Schneider trouve son plaisir dans la souffrance. Après un retour sans succès dans la vie civile, cette ex-militaire disciplinée et spécialisée dans la médecin rejoint avidement Wolfpack après avoir été assurée que l’anesthésie y serait considérée comme un luxe et non comme une priorité.

Four-Eyes (SCIENCE) :

Four_Eyes

Ayant développé une obsession malsaine pour la science à un jeune âge, Christine « Four-Eyes » Yamata se spécialise en virologie. Elle est si concentrée sur son travail qu’elle a peu d’intérêt pour quoi que ce soit d’autre, incluant les sentiments et la vie des autres êtres humains. Dévouée et méticuleuse, elle veut toujours en savoir plus sur la situation.

Spectre (SURVEILLANCE) :

spectre

Vétéran de la guerre froide et ex-espion, Vladimir « Spectre » Bodrovski fut transféré de la branche européenne d’Umbrella pour raison inconnues. Le meilleur expert en surveillance de l’USS, il fut ajouté au Wolfpack lorsque les haut placés d’Umbrella réalisèrent que ses talents pourraient leur être grandement favorables.

Les personnages suivants sont également présents ou mentionnés dans le jeu

Leon S. Kennedy

reorc-leon-kennedy

Claire Redfield

Claire redfield

Ada Wong

ada

Hunk Death

Hunk

Jill Valentine

Jill Valentine

Carlos Oliveira

reorc-carlos-oliveira

Sherry Birkin

sherry-birkin

William Birkin

william-birkin-g-mutation

Nicholai Ginovaef

reorc-nicholai-ginovaef

Tyrant 

reorc-tyrant

Gameplay

Campagne

En mode « Campagne » vous vivrez l’histoire du jeu, en tant que membre d’une équipe d’élite spécialisé dans divers domaines. Vous aurez la possibilité durant vos missions de débloquer des armes et des compétences grâce à l’expérience obtenue durant la Campagne et le Versus.
Versus. Ce mode vous permet d’affronter d’autres joueurs en ligne selon certaines conditions, que vous pourrez choisir avant de débuter le Versus.

La santé

Quand un zombie atteint du virus T attaque l’un de vos coéquipiers, préparez-vous à sortir votre arme ou de préparer un spray antiviral, car dès qu’il est contaminé il est incontrôlable et s’acharne sur vous. Donc n’hésitez pas à tirer sur votre coéquipier qui bien évidemment reviendra à la vie en lui procurant des soins.

Les hémorragies

Les joueurs et les soldats ennemis ayant subis beaucoup de dégâts se mettent à saigner, provoquant une « Hémorragie ». Les zombies vont détecter l’odeur du sang et se mettre à attaquer frénétiquement. Faites saigner les soldats ennemis pour appâter les zombies et les pousser à attaquer.

Images

reorc-common-area Resident-Evil-Operation-Raccoon-City1 Resident-Evil-Operation-Raccoon-City_2011_04-11-11_012 ResidentEvilOperationRaccoonCity_PS3-360_1 RACOON2 RACOON4 -resident-evil-operation-raccoon-city-para-ps3-3867-MLM77213068_2613-F RACOON3

Trailer

Critique

Resident Evil Operation Raccoon City est un jeu dans l’ensemble divertissant bien que l’histoire soit hors contexte de la saga Resident evil. On passe d’un survival horror à un FPS. Le décor pour un jeu PS3 n’est pas poussé à l’ extrême graphiquement parlant. Soit disant parallèle entre Resident Evil 2 (Birkin) et Resident Evil 3 (Nemesis), je trouve qu’historiquement les auteurs d’Operation Raccoon City n’ont pas su trouver le bon équilibre entre Resident Evil 2 et Resident Evil 3 via ce volet. De plus, ce jeu propose deux fins au choix qui s’applique a une réponse que vous donnez vers la fin, c’est-à-dire que si vous choisissez le camp des gentils (avec Leon) vous êtes contraint à vous battre avec vos coéquipier. Et lorsque vous choisissez le camp des méchants, vous devez en quelque sorte tuer le groupe de Leon. Deux fins alternatives assez surprenante et dépourvus de tout sens.

By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s