Une histoire de virus

Une trousse de soin, des balles, un pistolet et des zombies à gogo 

Resident Evil The umbrella ChroniclesResi_HD_collection_06

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Type : Survival Horror

Multi-joueurs : Oui (deux joueurs)

Sortie France : 30 novembre 2007

Plateforme : Wii

Classification : PEGI 18

Résumé :

Histoire Rebecca Chambers/Billy Caen

maxresdefault (1)
Une ville du Midwest américain sous la coupe d’Umbrella Corporation, géant international de l’industrie, mène des expériences et donne naissance à un nouveau type de virus. On commence à signaler des meurtres étranges dans la forêt qui borde la ville. Rebecca, la plus récente recrue de l’équipe Bravo, part de son côté et découvre un train abandonné, l’Ecliptic Express.

Rebecca Chamber

latest (1)

Membre de l’équipe Bravo du S.T.A.R.S. Rebecca excelle en préparation et fabrication de médicaments et veille sur la santé de l’équipe. Elle a été retenue pour intégrer le S.T.A.R.S en raison de ses connaissances en chimie.

Billy Caen

latest (2)

Ancien lieutenant du Corps des Marines, Billy a été condamné à mort par un tribunal militaire pour le massacre de 23 personnes. Pendant son transfert vers le lieu de l’exécution, le fourgon dans lequel il se trouvait a été attaqué et il s’est enfui.

Histoire Chris Redfield/Jill Valentine

reucwi011
L’équipe Alpha du S.T.A.R.S, est expédiée à la recherche de l’équipe Bravo avec laquelle on a perdu tout contact. Peu après avoir commencé à enquêter, l’équipe est attaquée par une meute de redoutables créatures de type canin. Fuyant devant cette menace, Jill et Chris se réfugient dans un manoir étrange et menaçant.

Chris Redfield

chris-umbrellachronicles

Membre de l’équipe Alpha du S.T.A.R.S. C’est le meilleur tireur de cette unité et il est très doué pour l’observation et l’intuition. Outre sa vaste expérience des armes allant du pistolet au lance-flammes, il n’hésite pas à se lancer dans le corps à corps.

Jill Valentine

images

Membre de l’équipe Alpha du S.T.A.R.S. Jill est douée pour le crochetage et le désamorçage d’explosifs, mais aussi pour l’analyse de situation. Sa formation au sein de la Delta Force lui permet de rivaliser avec les meilleurs tireurs.

Histoire Jill Valentine/Carles Oliveira

maxresdefault
Une épidémie de maladie « cannibale » de grande ampleur ravage Raccoon City. Les tentatives visant à contenir l’infection échouent et le chaos s’empare de la ville. Umbrella dépêché son unité spéciale, l’U.B.C.S, tandis que les autorités américaines ordonnent une mise en quarantaine de la ville et supervisent la gestion de cette délicate situation. Pendant ce temps, Jill qui cherche à dévoiler les actions d’Umbrella, est toujours dans la ville. La destruction approche à chaque seconde et l’ombre de la mort se fait sans cesse plus pesante sur Jill.

Jill Valentine

Jill_Valentine_Resident_Evil_3

Après avoir survécu à l’incident du manoir d’Arklay. Jill a entamé une investigation indépendante sur le labo de recherche d’Umbrella. Chris est parti en Europe afin d’enquêter sur le siège d’Umbrella. Jill est restée en Amérique et a commencé ses recherches dans une installation majeure située à Raccoon City.

Carlos Oliveira

latest

Membre de l’unité mercenaire Delta A de l’U.B.C.S. Carlos est un jeune homme chaleureux doté d’un solide sens de l’humour, même dans les situations difficiles. Il a grandi dans un milieu violent, ce qui explique peut-être pourquoi il n’évite jamais le danger.

Histoire Spécial Albert Wesker

933020_20071019_screen004
Eh oui si vous obtenez terminé les chapitres de l’histoire en obtenant également des archives vous aurez la possibilité de suivre Wesker avec ses nouveaux pouvoir obtenue grâce au virus. Cette étape de son histoire permet de comprendre la vérité derrière ce soldat surpuissant.

Albert wesker

reuc-albert-wesker2

Membre de l’équipe Alpha du STARS comme Jill et Chris, c’est un soldat redoutable. Wesker qui est également en mission, se met à agir bizarrement. Wesker n’est plus le même et trahis les STARS sans scrupule.

Gameplay

Combat et chemin

Eh oui, avec votre Wiimote vous allez pouvoir dégommer des tas de zombies à votre guise ! En appuyant sur « B ». Et pour le choix du chemin une lettre s’affiche pour vous indiquer l’action.

Comment repousser les ennemies ?!

C’est simple lorsqu’un mort-vivant vous attrape, au lieu de secouer la Wiimote, vous pouvez donner plein de coups de couteau très rapidement, vous pouvez aussi renouveler cet acte contre le boss. A vous de faire le choix de la manière dont vous allez vous défaire de l’ennemie qui vous retient fermement.

Optimiser les armes au maximum pourquoi pas ?!

Des armes dévastatrices lorsque le niveau de l’arme atteint son maximum. Pour faire plus de dégâts il vous suffit d’obtenir des étoiles qui vont vous permettre d’up grade vos armes en refaisant des chapitres par exemple. Astuce dans le tout premier chapitre vous aurez facilement 3 voire 4 étoiles d’un coup, répétez ce niveau autant de fois que vous le voulez pour réunir suffisamment d’étoiles et renforcez la performance de vos armes.

Les archives

Pour récupérer les archives je vous conseille d’utiliser soit des grenades ou une lance requette pour faire un maximum de dégâts, et éclater les éléments du décor, puisque les archives se trouvent souvent posés sur des objets. Détruisez-les grâce à ces armes pour avoir accès à des missions en plus ou à des documents qui expliquent l’histoire d’Umbrella etc…

Images

1_umbrella_chronicles_bmp_jpgcopy vzx7ns maxresdefault (2) Umbrella-Chronicles-2resi-umbrella-chronicles-2-1024x576

Trailer

Critique

Resident Evi The Umbrella Chronicles regroupe les premiers épisodes de la série RE pour mieux comprendre l’histoire d’Umbrella Corporation. L’idée de regrouper de manière simple et concise les histoires des personnages principaux. De plus, on a également la possibilité de connaitre l’histoire de Wesker qui pour certains était un mystère. Le design et la bande son sont très réussi et on s’accroche facilement aux personnages et à la situation. Jouer avec la Wiimote nos muscles de la main et du bras qui sont constamment sollicité par le feu de l’action. Le jeu RE sur Wii est géniale cependant il est dommage que l’on découvre la face caché de Wesker que sur la Wii. Je pense que s’aurai été formidable de faire le jeu en deux CDs comme dans Résident Evil 2 avec Claire et Léon. Pour terminer je souhaite tirer mon chapeau au concepteur du jeu car à chaque fois qu’ils font une reprise, le jeu devient merveilleux et attire les joueurs. Comme on peut le voir avec le fameux Resident Evil Zero sur Game Cube un vrai chef d’œuvre !

By Tsutsuyumi

resident_evil_the_umbrella_chronicles_by_kaoyon-d5p7p5l

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s