Une aventure marquée par des armes à feu ?!

Un groupe de personnes, des missions, une histoires et des flingues !

Resonance Of Fate

February 7th, 2010 @ 00:34:52

Editeur : SEGA

Développeur : Tri-Ace

Type : Jeu de rôle

Multijoueurs : Non (1 seul joueur)

Sortie France : 26 mars 2010

Plateforme : PS3, XBOX 360

Classification : PEGI 16

Résumé

Dans un avenir lointain, la Terre a subi de terribles transformations dans son milieu. Pour des raisons inconnues, un gaz empoisonné est sorti du sol terrestre, ce qui provoqua une extinction quasi achevée de la race humaine. Les rescapés bâtirent une immense tour nommée Basel afin de s’y aménager et de continuer à vivre au-dessus de l’air impur recouvrant la surface de la planète. La civilisation a donc depuis repris ses droits, les classes sociales les plus aisées résidant au sommet de la tour (nommé Chandelier) tandis que les plus pauvres sont conditionnés dans les étages les plus bas. L’histoire commence lors d’une nuit sacrée, ou on fait la connaissance d’une jeune fille apparu en haut d’un building dans le ciel au-dessus des rues animées. Celle-ci se jeta dans le vide en disant« Si ça signifie que je dois mourir, alors …. ». C’est au moment où la fille tenta de se suicider pour échapper à son destin qu’une main se tendit vers elle.

Personnages

Vashyron

Vashyron_2

Il est le chef d’un groupe de Chasseurs qui gagne sa vie en remplissant différentes missions rémunérées. Seul survivant d’une grande bataille perdue sous le commandement d’un cardinal, il parle rarement de ces événements.

Zephyr

Zephyr_2

Il a été élevé dans un séminaire dès son plus jeune âge. Il y a plusieurs années, il se retrouva mêlé à un incident qui le conduisit à rencontrer Vashyron, ce dernier avait été engagé pour le neutraliser. Aujourd’hui, il gagne sa vie comme Chasseur dans le groupe de Vashyron.

Leanne

tumblr_m31xnuDhpj1r6c2k5o4_1280

Cette jeune femme vit avec Zephyr et Vashyron. Elle a rencontré Zephyr lorsqu’elle a tenté de se suicider, puis a rejoint le groupe de Chasseurs de Vashyron par la suite.

Gameplay

Un système de combat revisité

Resonance Of Fate est un RPG qui d’entrain nous lance vers un nouveau défi du système de combat que l’on nomme tri-attack-battle. Le combat lancé vous permet de faire du tour par tour de manière revisité. Le tri-Attack-Battle est un mélange de temps réel et de tour par tour. Lorsqu’un combat est lancé, le joueur commence par choisir l’un des personnages à contrôler, pour ensuite le déplacer et le faire attaquer ses adversaires. Le tour du personnage s’arrête une fois que son attaque est finie. Pendant que le personnage se déplace ou attaque, les ennemis font de même.

Attaques et chargement des armes

Je dois vous préciser qu’une seule attaque par personnage est possible pendant un tour puisqu’à la fin de son action, le tour du personnage prendra fin même s’il lui reste du temps. Ces attaques sont gérées par un système de charge, c’est-à-dire qu’une jauge se remplit progressivement une fois que l’on a lancé une attaque sur un ennemi, pour que l’attaque arrive à son terme, il faut attendre que la jauge soit pleine pour déclencher l’attaque. De plus, le joueur a la possibilité de laisser la jauge se charger plusieurs fois afin de réaliser une attaque plus puissante. Le temps de charge est directement lié à la distance qui sépare le personnage de sa cible : plus l’ennemi sera près, plus la charge s’effectuera rapidement, mais le joueur sera plus exposé à des représailles. Il est possible d’observer la jauge de charge de n’importe quel ennemi.

Le temps qui défile

Durant votre combat, il faut savoir que lorsque que vous vous déplacez sans attaquez ou que vous attaquez vos ennemis, sachez que la barre de temps s’écoule lorsque vous prenez l’initiative de passer à l’action sois en se déplaçant soit en attaquant.

Attaque à l’unisson

Pour donner plus de punch et de vigueur à vos personnages pourquoi ne pas utiliser l’action héroïque que ce soit contre des simples ennemis ou des boss. En adoptant cette tactique sachez que vous parviendrez à mettre à terme à de longues minutes de combat. Pour parvenir à utiliser cette fonction, vous devez dans un premier temps prédéfinir le chemin que vos personnages suivront. Pour cela, il faut que vous formiez à l’aide de votre curseur un triangle orange brillant pour passer pouvoir déclencher votre attaque héroïque. Pendant ces attaques spéciales, le personnage devient invincible et peut lancer autant d’attaque que possible durant son déplacement. Cependant le nombre de ces attaques est limité grâce à la « Jauge Héros ». Celle-ci est donc une jauge divisé en plusieurs portions (trois au début du jeu, mais plus d’une dizaine vers la fin). Chaque action héroïque consomme une portion de la jauge, mais détruire un adversaire ou l’un de ses membres en redonne une.

Usage des armes pendant le combat

Le combat lancé, vous avez la possibilité de changer d’arme, pour permettre de les faire gagner de l’expérience et bien évidement pour faire plus de dégâts et éclater les monstres qui vous barrent la route !

Les armes modifiables

Les armes que vous possédez peuvent être facilement personnalisées en utilisant des objets gagnés en gagnant des combats. Ces objets pourront être par la suite améliorés afin de rajouter, par exemple, une lentille ou un plus grand chargeur de munition à votre arme.

Le style

Enfin de la nouveauté, dans ce jeu vous avez la possibilité de changer les vêtements, la couleur de cheveux mais également le style de cheveux. Pour cela rien de bien compliqué il vous suffit de vous rendre au magasin pour rendre votre personnage de plus en plus élégant.

Game over ? Not yet !

Il est également important de noter que le joueur pourra recommencer n’importe quel combat perdu moyennant quelques rubis (la monnaie utilisée dans le jeu).

Images

end-of-eternity-playstation-3-ps3-028 end_of_eternity_screens resonance-of-fate-playstation-3-ps3-062 resonance-of-fate-playstation-3-ps3-067 free-resonance-fate-hd-desktop-wallpaper (1) free-resonance-fate-hd-desktop-wallpaper (8) 02 free-resonance-fate-hd-desktop-wallpaper (4) free-resonance-fate-hd-desktop-wallpaper (2) free-resonance-fate-hd-desktop-wallpaper free-resonance-fate-hd-desktop-wallpaper (5) free-resonance-fate-hd-desktop-wallpaper (3) free-resonance-fate-hd-desktop-wallpaper (6) free-resonance-fate-hd-desktop-wallpaper (9) free-resonance-fate-hd-desktop-wallpaper (7)

Opening

Critique

Resonance Of Fate est un jeu prometteur qui peut séduire un large public avec un travail très poussé sur les personnages et l’environnement. Le système de jeu peut paraitre très complexe dans certains abords et pour combler cette difficulté, il faut s’habituer à ce système de jeu qui est totalement différent des autres RPG. Certains aimeront ce jeu et d’autre moyennement à cause du système de combat et d’acquisition de l’expérience. Pour ma part j’ai trouvé le jeu extrêmement décevant par rapport au gameplay qui est soulant (en dehors des comportements des personnages qui m’a conquise)! Il y a beaucoup trop de contrainte et c’est un jeu qui est accès difficile. Malgré que l’histoire et les personnages soient sublimes et que le décor lorsque on se rend dans une ville est acceptable. Le jeu a quand même des lacunes ! Je commence par le mode de combat qui laisse à désirer ! Le fait que les personnages se battent avec des grenades, mitraillettes et pistolet ça passe mais que la vie soit soumise à des cristaux ça ne colle pas !!! Vous pouvez avoir une barre de vie de malade mais lorsque vos cristaux sont éclaté à par la fuite qui peut causer votre mort vous n’avez plus d’autre choix que de vous battre pour mourir au combat. Ce que je trouve ridicule c’est que lorsque les personnages n’ont plus de cristaux, ils se mettent à trembler, c’est vraiment affreux! Vous vous rendez compte que des personnages charismatiques qui s’expriment en beaucoup de prestance soient réduit à ce stade ! Au niveau du gain d’expérience des armes et des personnages je laisse tomber car si vous utilisez souvent le même personnage soit sur que c’est lui qui gagnera plus d’expériences pour avoir éclaté le plus de monstre. Aux niveaux des ennemis, j’ai été assez surprise de voir des individus ou plutôt les ennemis fringuer à la Men In Black ! Et la fameuse carte laisse à désirer ! Ah oui j’oublié ne fait pas l’erreur de vous aventurer dans des lieux inconnues car le Game Over frappera sur l’écran Où est le bug ! Je tiens néanmoins à vous dire qu’à travers ma critique, je soulève quelques points importants qui m’ont poussée à continuer le jeu et de le terminer. Ce que j’ai également adoré c’est l’épisode avec la coupure d’électricité ! Qui est assez marante !

By Tsutsuyumi

29zr80z

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s