Final fantasy VI
Origine : Japon (1994-1999-2006-2011)
Développeur : Square Co, TOSE
Concepteurs : Hironobu Sakaguchi, Yoshinori Kitase, Hiroyuki Ito
Musique : Nobuo Uematsu
Editeurs : Square Co, Square Soft, Square Enix
Genre : RPG (jeux de rôle)
Licencié : Oui, Playstation, Gameboy Advance, WII, PS3
Date de sortie : 2002-2007-2011
Intro:
Synopsis :
Terra, sous l’influence d’une couronne d’esclavage, qui lui enlève sa propre volonté, est envoyé accompagnée de deux soldats de l’empire à la ville de Narshe pour inspecter un Esper congelé se trouvant dans les mines. Après une rencontre avec l’Esper ses deux compagnons sont tués et la laisse amnésique. Terra par la suite fuit les chercheurs de l’empire à l’aide d’un vieil homme. Il s’avère qu’il appartient au membre des returners, un groupe de rebelle qui tente de mettre fin à la tyrannie de l’empire. Soupçonnant terra d’avoir été utilisé pour une cause bien précise. Il demande à l’un des membres, un voleur du nom de Locke de l’escorter pour aller voir le roi de Figaro, Edgar qui est secrètement lié aux Returners.
Personnage principaux :
Terra
Mi- humaine, mi- Esper, ancienne esclave de l’empire.
Locke
Voleur qui travaille souvent avec les returners.
Celes
Elle est un ancien général de l’empire.
Sabin
Frère jumeau d’Edgar, quitte le royaume pour s’entrainer aux arts martiaux.
Edgar
Jeune roi qui s’est forgé une alliance avec l’empire, alors que secrètement il fournit les returners.
Gau
Abandonné dans les plaines du Veldt lorsqu’il était petit, Gau vit parmi les monstres sauvages.
Shadow
Ninja talentueux mercenaire qui ferait n’importe quoi pour de l’argent. Shadow est hanté par son ancienne vie de voleur. Son seul ami est son fidèle chien, Intercepto.
Setzer
Un homme qui adore prendre des risques.
Cyan
En dépit de son âge avancé, Cyan est une fine lame. Il est le chevalier du royaume de Doma.
Strago
Vivant dans la petite ville de Thamassa, Strago est l’un des derniers descendants de ceux qui sont capables d’utiliser la magie bleue.
Relm
La capacité artistique de Relm n’a rien d’amusant. Les images qu’elle capture sont si réelles qu’elles deviennent réalité.
Extrait du mode de jeu:
Critique :
Cet opus nous propose une histoire bien ficelé avec des intrigues très intéressante. Fidèle aux anciens final fantasy, on retrouve cette fois-ci une nouveauté, celle des commandes pour utiliser les techniques spéciales de Sabin. Le niveau de difficulté nous amène à EXP comme des malades. Je n’ai pas de personnage préféré, j’ai eu un petit coup de cœur pour Shadow mais sans plus. Cependant, le problème est qu’on a le choix de sauver les personnes que l’on veut, ce qui est très troublant. Car le nombre de fois où j’ai été surprise par les tournures des évènements est incalculable. Malgré cela, c’est un jeu qui mérite d’être revisité par vos soins.
Let’s fight !!!
By 3otaku