« Ecoutez mon histoire. C’est peut-être notre dernière chance. »

Final Fantasy X

Final_Fantasy_X_Logo

Origine : Japon 2001

Développeur : SquareSoft

Concepteurs: Yoshinori Kitase, Yusuke Naora, Toshiro Tsuchida, Tetsuya Nomura, Kazushige Nojima

Musiques: Nobuo Uematsu, Junya Nakano, Masashi Hamauzu, Ritsuki Nakao, Kazushige Nojima

Editeurs: Square Co, Sony CE

Genre : RPG (jeux de rôle)

Licencié : Oui, Playstation 2

Date de sortie : 2002

final-fantasy-x

Intro:

Synopsis :

Tidus est champion de Blitzball de la ville de Zanarkand. Il doit participer à un tournoi organisé pour la disparition de son père Jecht il y a 10 ans. Ce dernier était considéré comme une légende du bliztball. Mais en plein milieu d’un match, un monstre gigantesque apparaît et détruit la ville et Tidus finit par être assommé. A son réveil, Auron, un vieil ami de son père, lui explique la situation : « le monstre s’appelle Sin ». Après divers péripéties, ils finissent par être aspirés par Sin…

Les personnages principaux :

Tidus

perso_tidus

 Homme de 17 ans et membre de l’équipe de Blitzball des Zanarkand Abes. Impulsif et énergique, il ne manque jamais une occasion de se faire remarquer mais cet état cache en fait une blessure bien profonde.

Yuna

perso_yuna

Originaire de Bevelle, fille du Grand Invokeur Braska et est devenue Invokeur à son tour. Sa mère est une Al-Bhede, d’où le fait qu’elle a les yeux vairons.

Auron

perso_auron

Homme énigmatique de 35 ans, il a vaincu sin dix ans auparavant, aux côtés de Braska et Jecht. Assez peu loquace, Auron préfère parler avec son énorme sabre.

Wakka

perso_wakka

Âgé de 23 ans, vie sur l’île de Besaid et joue dans l’équipe du Blitzball locale, les Aurochs. Wakka aura une grande affection pour Tidus qui lui rappel son frère défunt, Chappu.

Lulu

perso_lulu

Adepte de magie noir, elle est comme une grande sœur pour Yuna. Elle fut deux fois gardienne avant d’accompagner Yuna pour son pèlerinage. Elle aurait été fiancée à Chappu, le frère de Wakka, un bannisseur mort durant son combat avec sin.

Kimahri Ronso

perso_kimahri

 Ronso venant du mont Gagazet. Il a quitté les siens car on lui a demandé de veiller sur Yuna.

Rikku

perso_rikku

 Fille espiègle de 15 ans, très différent des autres Al-Bheds, elle manifeste un entrain particulier qui redonne souvent le moral à l’équipe.

Seymour

perso_seymour

Guide des Guados, mi-Guado et mi-humain. Il s’intéresse à Yuna pour des fins machiavéliques.

Extrait du mode de jeu :

 

Critique :

Que dire à part «  Wouaw » ; Square Soft nous propose ici une histoire magnifique, où l’amour, la trahison, la perte de confiance et autre sentiment développe une bombe explosif plein d’émotion. Ce final fantasy est dramatique et vraiment triste. On voit les personnages évoluer peu à peu d’où  la naissance d’une belle amitié et d’amour. L’histoire est bien construite et les évènements très intéressant. Le mode de combat est assez bien fait car on peut changer de personnage en plein combat. Les techniques des personnages sont toujours aussi stylées et les chimères sont très bien faits. Les graphiques sont super et on voit une très grande différence avec ses prédécesseurs. Les cinématiques nous charment par la perfection des détails. Le jeu n’est pas pauvre en décors donc on s’habitue très rapidement à la map. La cinématique qui m’a fait fondre c’est lorsque l’on voit Tidus pour la première fois. Hum sinon niveau évolution du personnage, c’est déjà un autre concept. Donc il ne faut pas favoriser un seul personnage mais toute l’équipe si vous ne voulez pas être surpris des résultats des combats à venir. Les Ost sont très entraînants et sublime, parfois triste et vif. On en redemande toujours. Ce final fantasy est un pur bijou. Final Fantasy X HD Remix (2014) est sortie donc le jeu est nettement beaucoup plus net et plus beau.

See you ❤

tumblr_lpyjm7S6vq1qbghoko1_250

By 3otaku

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s