Final Fantasy VII
Origine : Japon (1997-1998-2009)
Développeur : Square
Concepteurs : Yoshinori Kitase, Tetsuya Nomura, Kazushige Nojima
Musique : Nobuo Uematsu
Editeurs : Square, SCEA, SCEE
Genre : RPG (jeux de rôle)
Licencié : Oui, Playstation, PC
Date de sortie : 1997-1998-2009
Intro:
Synopsis :
Cloud (Clad), mercenaire taciturne, rejoint le groupe éco-terroriste AVALANCHE basé à Midgar, une vaste cité industrielle. Le groupe est composé de l’amie d’enfance de Cloud, Tifa et du chef d’AVALANCHE, Barret qui lutte contre la Shinra. La Shinra est une multinational qui produit de l’énergie Mako en prélevant l’énergie spirituelle de la rivière de la vie des entrailles de la planète Gaia. AVALANCHE effectue un raid sur un des réacteurs de la ville et le détruit. Mais le second raid ne marche pas comme prévu. Cloud est éjecté et chute dans les vastes bidons villes qui composent les niveaux inférieurs de Midgar. Il fait la connaissance d’Aeris et décide de la protéger contre les Turks, une unité spéciale. Après l’avoir défendu de ses agresseurs, Cloud guidé par Aeris tente de rejoindre AVALANCHE. Ils retrouvent Tifa au secteur 6 et apprennent que la Shinra à découvert la cachette du groupe terroriste et projette de faire effondre le niveau supérieur du secteur 7 sur les habitants en contrebas, en faisant croire à un attentat d’AVALANCHE. Malgré l’effort du groupe pour les empêcher, le secteur est détruit et une grande partie des habitants meurent et Aeris se fait enlever…
Personnages principaux :
Cloud
Mercenaire taciturne, ancien soldat et amie d’enfance de Tifa.
Tifa
Amie d’enfance de cloud, experte en art martiaux.
Barret
Chef du groupe éco-terroriste Avalanche et père de Marlène.
Aeris
Fait partie d’une ancienne race, celle des Cetras.
Cid
Passionné par l’espace et l’aviation, sensible à l’avenir de la planète.
Rouge XIII
Vrai nom Nanaki, l’un des derniers survivant de sa tribu (ressemble a lion, tigre, jaguar…)
Vincent
Ancien membres des Turks, personnage taciturne.
Youffie
Voleuse et ninja, elle vous fera souvent des coups bas
Cait Sith
Un chat en peluche chevauchant un énorme mog, également en peluche. Il se présente comme un diseur de bonne aventure.
Sephiroth
Puissant et meilleurs des membres des soldats, considéré comme mort mais il apparaît de nouveau pour mettre a jour sa vengeance.
Extrait du mode de jeu :
Critique:
Final fantasy VII propose une histoire hors du commun. Les concepteurs du jeu ont su vraiment mettre en avant une histoire cohérente et très bien ficelé. L’intrigue présente nous permet d’avancer et de comprendre le raisonnement de nos protagonistes. Avec un design amélioré et des images de synthèse assez bien réalisée on tombe rapidement sous le charme. Ce chef d’œuvre nous éblouie par les techniques des personnages et des invocations cette fois ci qui font bel et bien réelle. Le système de mataria est un renouveau qui nous permet de nous impliquer sur l’EXP de nos personnages. Le Gameplay est toujours aussi facinant, mais en reste toujours dans le concept du tour par tour. Les caractères des personnages sont très bien recherché, par exemple Barret qui me fait bien rire avec ses insultes qui sont représentés dans le jeu en « %§£$ ». On ne s’ennuie jamais avec lui. Mais c’est un personnage qui a un cœur assez ouvert quand on essaie de le comprendre. Aeris et Tifa ont deux personnalités différentes mais on s’attache rapidement à eux. L’une est douce et à l’écoute, l’autre capable et réfléchit. On voit au fur à mesure qu’elles évoluent différemment mais avec des sentiments très sincères. Aeris est un personnage qui pour ma part est très puissance, car ses limites ont des effets qui vous garantissent la victoire rapidement. Les magies sont très intéressantes et augmente au fur et à mesure que la matéria up. Alors pour les « Armes » faire très attention, le jeu relève quand même un niveau de difficulté en matière de Boss comme eux. Si vous n’avez pas EXP, cela ne sert à rien d’aller les provoquer en duel. Vous risquez de finir avec un écran « Game Over » avec l’épée de Cloud. Attention les yeux avec Cloud ! Sa technique Onislash est une pure merveille ! Elle est trop stylée ! Pour terminer, nous avons une bande son exceptionnellement fabuleuse, le thème d’Aeris et de Jenovah sont extraordinaire. Pareillement pour les autres OST. Final Fantasy VII reste l’un des meilleurs des RPG et mérite vraiment d’être rejouer de temps en temps si le temps vous le permet. Moi j’y joue donc voilà, je mets de côté les nouveaux jeux next generation pour m’épancher de nouveau vers mon RPG favori (Vive Final Fantasy VII !!!).
See yo next time ❤
By 3otaku