Une ère ou les combats, l‘amitié, la rivalité et la traîtrises sont un enjeu important pour surmonter les guerres et le chaos !
Sengoku basara : Samurai Heroes
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Type : Beat them all
Multijoueur : Oui (deux joueurs)
Sortie France : 15 octobre 2010
Plateforme : PS3, Wii
Classification : PEGI 16
Résumé :
Pendant l’époque Sengoku, de nombreux conflits éclatent et donnent lieu à des combats acharnées qui déchirent le Japon. Après la chute funeste d’Oda Nobunaga, un nouvel empire se dresse pour succéder au roi des ténèbres. Cette armée qui se bat avec acharnement et sans distinction n’est autre que l’armée de Hideyoshi Toyotomi. Hideyoshi est un guerrier au pouvoir surpuissant et qui a pour ambition de s’accaparer toute les terres du Japon en les unifiant à sa façon. Cependant au fur et à mesure que les armées ennemies tombent brutalement à travers des guerres de territoire devenu sanglantes, Ieyasu Tokugawa qui au pare avant été du cote de Hideyoshi Toyotomi se retourne contre lui puisque la manière dont il gouverne ne le plait pas. C’est alors qu’un grand combat éclate entre ces deux personnages emblématiques. A la suite de ce combat, Ieyasu sort vainqueur en tuant de ses propres mains Hideyoshi Toyotomi. Cette victoire signe la fin de deux grandes époques et une fois encore, le Japon sombre dans le chaos. Pour éradiquer le chaos qui plane sur le Japon, Ieyasu Tokugawa prend l’initiative d’unifier le japon par la paix et l’amitié. Mais ce raisonnement n’est pas du gout de tout le monde car Mitsunari Ishida survivant du clan déchu de Toyotomi, a qu’un seul but abattre son ennemie juré Ieyasu Tokugawa. L’affrontement entre ces deux hommes va déchirer le pays entier et changer à jamais l’histoire du Japon.
Personnages principaux du jeu :
Gameplay
Quand vous lancer le jeu vous avez le droit à un super opening et à la présentation des différents personnages. Après que vous ayez passé ce cap rendez-vous au menu ou vous avez la possibilité de choisir votre personnage, de faire un ou plusieurs combat éclair pour permettre à vous personnage de monter de LVL. Et bien évidement de voir le cheminement de votre personnage à travers l’histoire Sengoku Basara sous forme de couleurs différentes à suivre. En ce qui concerne le mode de combat c’est assez simple et le jeu est bien structurer de manière à ce que le joueur ne se perde pas. Tout au long de l’aventure vous gagnerez de l’argent, de l’expérience, des armes et des objets qui permettent d’UP l’attaque, la défense etc… De plus vous aurez la possibilité de créer des objets spéciaux à l’aide des matériaux gagnés à la fin de chaque combat.
Il y a deux modes :
Le mode solo vous permet d’avoir un IA qui vous suit partout et qui selon sa spécialité vous permet d’avancer dans le jeu, à noter que vous avez la possibilité de réanimer le IA qui vous accompagne mais pas l’inverse. De plus le mode solo vous permet de tuer les fugitifs qui sont non seulement bien cachés mais vous donnent des bonus.
Le mode multi-joueurs est plus au moins avantageux car si l’un des deux joueurs meurt, le premier ou le deuxième Player peut venir a votre rescousse et vous réanimer. De plus vous avancez plus vite dans l’histoire et dans les combats éclaires.
Trois niveaux de difficulté :
Le mode facile
Le mode normal
Le mode difficile
Gagner de l’expérience et de l’argent
Le moyen le plus efficace d’avoir de l’XP et de l’argent c’est de faire des combats éclaire avec vos personnages.
Les trophées
Pour obtenir les trophées vous aurez plusieurs défis à relever comme par exemple faire plus de milles combos, compléter les histoires de chaque personnages etc…
Les fins dans Sengoku Basara :
Plusieurs fins sont possibles selon le chemin que vous choisissez, car à chaque fois que vous finissez une histoire vous êtes de nouveau dans le menu et vous pourrez voir la progression de votre personnage en pourcentage.
Oda Nobunaga :
Ce personnage est spécial car en l’obtenant vous aurez la possibilité de terminer chaque histoire à 100%.
Images
Opening
Critique
Sengoku Basara samurai Heroes est un beat them all a coupé le souffle avec des techniques innovantes et des personnages charismatiques on ne sait plus qui choisir ! Eh oui cet opus de Sengoku Basara permet aux joueurs de poursuivre l’histoire de l’ère Sengoku qui évolue à travers des combats épiques. L’idée du jeu et de suivre l’évolution de plusieurs personnages (jouables bien évidement) qui participent « à l’unification du japon » de pars leur réflexion et leur agissement, de plus le choix du joueur sera important pour mener des combats qui en valent le détour. Ce qui est fantastique c’est que les décors sont très bien élaborés et les musiques varient selon le lieu et le personnage avec qui on se bat. Mais ce qui est un peu soulant c’est que les combats sont répétitifs et s’en lassent rapidement. Néanmoins je vous assure que certaines bandes sons sont sublimes et entraînantes comme la musique de Fuma Kotaro !! J’adore !! La musique colle à la peau du personnage !!
By Tsutsuyumi