Super Mario All Stars
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Type : Plate-forme
Plate forme : Super Nintendo, Wii
Chara-designer(s) : Ken Sugimori, Atsuko Nishida
Compositeur(s) : Junichi Masuda
Licencié : oui en 1999
Super Mario All-Stars OST: Overworld
Résumé :
Super Mario All Star est un jeu vidéo qui compose les 4 jeux de la série Super Mario Bros. On sait que Super Mario est une série de jeux vidéo de plates-formes mettant en scène sa mascotte Mario ainsi que, dans beaucoup de jeux, son frère Luigi. Les jeux Super Mario mettent en scène les aventures de Mario dans le Royaume Champignon. Mario progresse dans des niveaux variés dans lesquels il saute pour battre des ennemis. Le jeu met généralement en scène des intrigues simples ; la plus commune étant que Bowser, le principal ennemi, kidnappe la Princesse Peach, que Mario doit ensuite sauver.
Trailer:
Les personnages principaux :
Mario :
C’est le sauveur du Royaume Champignon et de la princesse Peach.
Peach :
C’est la princesse du royaume Champignon, elle est toujours enlevée par Bowser, ses sbires ou Bowser Jr.
Luigi :
C’est le frère de Mario. Il aide souvent Mario à se défaire de ses ennemies pour sauver la princesse Peach.
Bowser :
Ce grand costaud est le machiavélique Bowser, il n’hésite pas à cracher du feu et à tendre des pièges à Mario, Luigi et aux royaume champignon. Il est aussi l’ennemie jurer de Mario. Son but est d’enlever la Princesse Peach et de faire régner le chaos dans le royaume du Champignon.
Toad :
C’est le serviteur et le valet de la Princesse Peach en la protégeant, bien qu’il ne soit pas très efficace.
Gameplay :
Critique :
Grande fan de Mario, je ne peux me lasser de ce petit moustachu. Les aventures de ce dernier sont entraînantes et on en redemande toujours. Entre le fait de finir à temps le monde sous peine de mourir en plein chemin et de ne pas se faire tuer par les monstres. Mario nous propose un tout autre genre de jeu que tout public adore. C’est un phénomène de masse qui ne cesse d’attirer plus de personne. Mario reste, et restera bien sûr dans nos mémoires avec des nouveaux opus qui raviront les fans.
By Tsutsuyumi & 3Otaku