Rayman Origins
Rayman est un jeu de plates formes qui a su conquérir un large public par de là ses réflexes et ses combats rythmés par des musiques entraînantes. Ainsi ce jeu qui n’avait pas donné de suite depuis des années refait surface en 2011, nous faisant l’honneur de nous émerveiller à nouveaux sur ce jeu de plates-formes avec un paysages revisités et des combats palpitants.
Éditeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montpellier
Type : Plates formes
Plate forme : Ps3, Xbox360, PC, 3DS, PS Vita, Wii
Sortie France : 24 novembre 2011
Résumé :
Notre cher Rayman est de retour pour de nouvelles aventures excentriques qui l’amène a se déplacer dans de nombreux espaces ou le danger est présent en permanence. Sa mission est de venir au secoure de petites créatures nommées Electoons et de collecter des Lums.
Trailer :
Personnages :
Rayman :
Il a été créé il y a fort longtemps par la fée Bétilla pour protéger la Croisée des Rêves des forces du mal. Il est dépourvu de bras et de jambes à cause d’un manque de Lums lors de sa création. Il possède de grand pouvoirs et est également le grand héros de la Croisée connu pour son courage et ses exploits.
Globox :
Deuxième personnage principal du jeu. Loufoque et simplet, il est le meilleur ami de Rayman. Il est un personnage jouable.
Les Ptizètres :
Ce sont de petits personnages avec un nez très long, maîtrisant la magie. Il est possible d’incarner plusieurs d’entre eux dans Rayman Origins.
Bétilla :
Apparue dans le premier opus, elle est désormais membrée. Bétilla est la chef des cinq grandes fées de la Croisée des Rêves, et vit dans la Jungle à bafouilles.
Aline Louïa :
Elle est la fée de la musique, vivant dans le Désert des didgeridoos.
Sandra Misu :
Elle est la fée gourmette, vivant dans la Terre gourmande.
Dora Dodemer :
Elle est la fée de l’océan, vivant dans l’Océan des songes.
Ambre Ecueil :
Elle est la fée de la montagne, vivant dans le Pic mystique.
Polokus :
Il est surnommé Le Bulleur de Rêves car toutes ses pensées sont contenues dans des bulles avant de venir à la vie.
Les Electoons :
Ils aident Polokus à maintenir l’équilibre dans la Croisée des Rêves. Plusieurs Electoons ont été enfermés dans des cages par les cauchemars de Polokus.
Le Magicien :
Il apparaît au début de certains niveaux pour donner à Rayman des conseils sur certaines techniques.
Murfy :
Il apparaît principalement dans l’Arbre Ronfleur, pour indiquer combien d’Electoons doivent être libérés pour déverrouiller des personnages bonus. Si le joueur meurt trop souvent dans un niveau, Murfy vient lui demander s’il veut continuer ou revenir à la carte du monde.
Moskito :
Ce moustique rose sert à Rayman et à ses amis, à traverser des mondes en éliminant les ennemis en approche.
Gameplay :
Ce nouvel opus propose un gameplay à l’ancienne en « deux dimensions » et permet de revenir aux sources de la série pour que le joueur se remémore les anciens volets de Rayman. La nouveauté est le fait que l’on puisse jouer à quatre.
Critique :
Toujours aussi dynamique et acrobatique le jeu permet au joueur de se détendre et de passer des bons moments. Le design est magnifique et le bande son est parfaite. Rien que de regarder le décors, l’expression des personnages et des phases de combats on sait à quel point le jeu a évolué. Je vous conseil le jeu car il est à la fois hilarants et rythmés.
By Tsutsuyumi