Mi – Ghoule ? Mi – Humain ? Quel camps vais-je choisir ? ToKyO GhOuL !

Tokyo Ghoul

tokyo-ghoul-53b6c8579b5d5

Titre Original: Tokyo Kushu

Origine : Japon juillet 2014

Auteur: Sui Ishida

Réalisateur: Shuhei Morita

Genres : Drame-Fantasy-Horreur/épouvante-psychologique-Surnaturel

Licencié : Oui

Éditeur : En simulcast par Wakanim

Nombres d’épisodes : 12x23mins

Tokyo_Ghoul_TV_ad_2

Trailer :

 

Synopsis :

Dans le Tokyo Moderne, les humains cohabite avec d’étrange créature d’une façon assez étrange. Les Ghoules, monstres cannibales se cache parmi les humains pour vivre. Cependant, un jour, un étudiant du nom de Ken Kaneki en sera l’une de ces victimes. Attiré par une jolie jeune femme du nom de Rize, il va faire en sorte de se rapprocher d’elle grâce à la passion que tout deux partage. Malheureusement, un soir, Kaneki se fait attaquer par Rize qui s’avère être une Ghoule. En piteux état, le jeune garçon se fait greffer les organes de la défuntes Rize. Après cette opération, Kaneki réalise que son organisme ne réagit plus normalement. Il ne peut plus se nourrir comme avant. Mais il commence étrangement à s’intéresser à la chair humaine. C’est ainsi que débute la nouvelle vie de Ken Kaneki qui est devenu mi-Ghoule et mi- humain…

Quelques images de l’anime :

Anime-Summer-2014-Tokyo-Ghoul-Wallpaper-HD-1024x575 OP01-26 ss-2014-07-18-at-05.06.56 Tokyo Ghoul - 04 - Large 06 Tokyo Ghoul - 07 - Large 03 Tokyo_Ghoul_CMimage Tokyo_Ghoul_Screengrab Tokyo_Ghoul_Screengrab_2 tokyo-ghoul-0204 Tokyo-Ghoul-Screencap

Opening

Ending

Critique :

Tokyo Ghoul nous propose un graphisme très appliqué et soigné. L’anime en lui-même met vraiment un accent sur l’état d’esprit des personnages. Les sentiments sont vraiment bien retranscrits. Cependant ce volet ne respecte pas le manga « Toukyou Kushu » ce qui est vraiment dommage, malgré une adaptation en anime réussit. Les épisodes ont une cadences très déconcertante, l’anime est vraiment très long à démarrer. C’est juste à partir des derniers épisodes que l’intrigue est devenue beaucoup plus intéressante. La fin du 12 eme épisode nous laisse voir l’aperçut d’une nouvelle saison. Hé oui, «  une saison 2 » est annoncée. Côté personnage, j’ai une grande admiration pour Ken Kaneki que j’ai beaucoup apprécié, il ressemble un peu au héro simple, calme et naïf. Mais là on voit son évolution quand il prend sa décision de choisir son camp. Et par ailleurs je suis tombée sous le charme de Uta, il me fait vraiment pensé à Miyavi (guitariste et talentueux chanteur japonais).

Take this !

tumblr_n8v6t8dSxX1tcyj1yo1_500

By 3otaku

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s