Le combat ne fait que commencer !

Darksiders 2

darksiders_2_2012-wide1

Editeur : THQ

Développeur : Vigil Games

Type : Action – Aventure – Plate forme

Plates formes : PS3 – Xbox 360 – PC – Wii U

Sortie France : 21 août 2012

Classification : Déconseillé aux – de 16 ans

Résumé :

L’histoire prend place dans un espace reculé ou tout ce qui se passe dans l’au delà et les abîmes n’arrive pas aux oreille de l’homme. A la lumière du monde, on attribua aux anges le paradis, un empire obscur aux démons et un monde aux hommes. C’est alors que le Créateur ordonna au Conseil Ardent de préserver l’origine même de l’existence. Et pour respecter les souhaits du Créateur, le Conseil Ardent décréta que l’univers avait besoin d’ordre et d’harmonie. Cependant cette harmonie fut de courte duré puisque selon le Conseil Ardent, le Cavalier rouge de la guerre est à l’origine de apocalypse qui a entraîné la destruction de la Terre avant son heure. Pour sauver l’honneur de son frère et le laver de tout soupçon, le second Cavalier, du nom de Death se mit en route pour résoudre cette affaire. Darksiders 2 n’est pas la suite du premier opus (déception).

Personnages :

Mort (Death)

Death

Mort est le plus vieux des quatre cavaliers de l’Apocalypse et le plus craint. Il porte sur ses épaules l’essentiel de la responsabilité du massacre de sa propre espèce, les Nephilims. S’il a détruit leurs corps, il n’a pu se résoudre à faire de même avec leurs âmes, qu’il a emprisonnées dans une amulette confiée en secret au Vieux Corbin.

Poussière (Dust)

Dust

Le nature exacte de Poussière reste un mystère. Apparemment subtilisé par Mort au Vieux Corbin, le Gardien des Secrets, lors d’une précédente rencontre, le volatile, ni vivant ni mort, l’accompagne partout – et l’aide même à trouver son chemin.

Désespoir (Despair)

Despair

Désespoir est à Mort ce que Ruine était à Guerre : son fidèle destrier. Il l’accompagnera dès le début de l’aventure, et l’aidera à couvrir les longues distances de son périple à travers les différents mondes qu’il devra traverser. Il peut être invoqué et congédié à loisir. Désespoir accompagne également Mort au combat, et les coups de faux que ce dernier porte lorsqu’il chevauche sont alors d’autant plus tranchants.

Le Conseil Ardent (The Charred Council)

Le conseil ardent

Le mystérieux Conseil Ardent a été chargé par le Créateur de préserver l’Équilibre, l’ensemble des Lois gouvernant l’éternel conflit entre le Paradis et l’Enfer. Trois têtes représentent la forme physique du Conseil, mais le nombre exact et l’identité de ses membres restent inconnus. Chaque tête a son propre rôle. La première est dure et accusatoire ; la seconde questionne toute chose, percevant les conséquences à long terme d’un crime avant qu’il n’ait lieu, et le jugement qui doit en résulter ; la troisième est sage et difficile à éveiller, mais offre généralement la voie la plus juste à poursuivre. Malheureusement, il semble que le conseil lui-même se soit laissé influencer par la Corruption, volontairement ou non, contribuant à sa puissance alors qu’elle dévore les mondes de la Création qui seront traversés par Mort.

Le Vieux Corbin (Crowfather)

Le veiux cordin

Nul ne sait qui est véritablement celui qu’on appelle également le Gardien des Secrets. Certains laissent entendre qu’il serait, lui aussi, un Nephilim, peut-être épargné par Mort pour son savoir, et afin de cacher aux yeux du Conseil Ardent l’amulette emprisonnant les âmes épargnées des Nephilims. Sage, quoique dépourvu de patience et d’humour, lorsque Mort le rencontre à nouveau, il lui apparaît changé, hanté par l’amulette.

Gameplay :

darksiders-ii-pc-1346429716-066

darksiders-ii-pc-1346429716-051

darksiders-ii-playstation-3-ps3-1329245724-029 darksiders-ii-playstation-3-ps3-1327486436-020 darksiders-ii-pc-1346429716-062 darksiders-ii-playstation-3-ps3-1311090596-007 darksiders-ii-pc-1346429716-064 darksiders-ii-playstation-3-ps3-1311090596-001 darksiders-ii-pc-1346429716-050

Critique :

Darksiders 2 reforme un énorme potentiel dans le gameplay qu’il propose. En effet ce mélange de combats, énigmes, plates-formes, exploration, quêtes annexes et d’arène propulse le joueur vers un autre univers. De plus le jeu propose une durée de vie hallucinante et un design très bien travaillé. Cependant le premier point s négatif c’est le fait que 95 % des objets trouvés dans le jeu ne servent à rien. Et le second point négatif c’est le problème avec l’histoire ! J’ai cru qu’au tout début c’était normal d’avancer avec des quêtes mais là c’est trop !!! Ou est l’histoire !!! MINCE ! Le personnage ne s’exprime pas souvent. En faite le mec passe sa vie à remplir des quêtes à l’aveuglette pour que des gens l’aident en retour sauf que c’est souvent inutile dans le sens ou le héros entre le premier et le deuxième monde a perdu son temps pour des babioles tout justement jetables. Néanmoins le jeu est une belle réussite.

tumblr_ly27s3vR5t1qcupx5o6_500

By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s