Ayashi no Ceres , une merveille au doux parfum tragique

Ayashi no Ceres

ayashilogo

Origine : Japon 2000

Auteur: Watase Yû

Réalisateur: Kamegaki Hajime

Genre : Fantasy-comédi-drame-amour

Licencié : oui

Éditeur : Dybex

Nombres d’épisodes : 24x24mins

2006-02-10-14294

Trailer: 

 

Synopsis :

Aya Mikage est issue d’une famille dont les membres ont du sang de nymphe céleste qui coule dans leurs veines. Son frère jumeau Aki et elle-même, ne le savent pas encore. Mais le jour de leur seizième anniversaire va sceller leur destin. Aki deviendra le sauveur de la famille et Aya devra être éliminée. Mais elle recevra une aide inattendue: Suzumi est une jeune femme qui a aussi quelques pouvoirs et son frère Yuhi l’aide de sa force et de sa vaillance. Ils prennent Aya sous leur aile, mais il n’est pas évident de protéger une jeune fille décidée, qui ne parvient toujours pas à réaliser l’étendue de la situation et tente de retrouver son frère et ses parents malgré le danger qui plane. Un danger qui pourrait bien se dénommer Toya, le doux sauveur d’un jour, qui est en réalité l’homme de main que la famille Mikage a chargé d’éliminer Aya.

Quelques images de l’anime:

ayashi-no-ceres-5601 Ayashi-No-Ceres-ayashi-no-ceres-25859047-634-479 Ayashi-No-Ceres-ayashi-no-ceres-25859317-634-479 ayashi-no-ceres-pregnant-h1n-net Chidori-and-Yuuhi-ayashi-no-ceres-7246195-512-384 Chidori-as-a-Tennyo-ayashi-no-ceres-7246100-316-237

Opening

Ending

Critique :

Magnifique anime…Il n’y a rien à dire. L’anime comme le manga, Ayashi no ceres retranscrit éperdument bien les sentiments et la détresse des personnages. J’ai vraiment été ému par cette magnifique histoire du début jusqu’ ‘a la fin. Je n’ai pas de personnage préférer car je les ai tous trouvé unique en leur genre. Malgré que certaines personnes ne sont pas vraiment fan de Shojo ( y compris moi). J’ai vraiment aimé cette nouvelle série qui ouvre une brèche vers une nouveauté côté histoire. Malgré que la fin soit belle, elle reste pour autant dramatique car le bonheur apporte souvent la perte de plusieurs être cher à nos yeux. Ayashi no Ceres nous propose une très belle morale de la vie qui ne doit pas être prise à la légère. Ceux qui pensaient que seules les fables de la fontaine avaient une morale, se sont trompés sur toute la ligne car cette anime en est la preuve. Je tiens à citer une phrase qui signe la fin de l’anime et du manga. Je cite «  Nous confions le futur, aux nombreux enfants qui viendront au monde. Apporter la joie et le bonheur à nos enfants ». J’ai beaucoup pleuré à cause de cette anime, alors l’opening m’a achevé. Les paroles sont merveilleuses et la voix de Junko Iwao est sublime <3. Anime que je conseilles à tous le monde !!!!

Be happy forever ❤

61a39259

By 3otaku

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s