Une pension pas comme les autres

Love Hina

Love_Hina3765

Genre (s) : Amour – Amitié – École – Comédie – Pension – Promesse

Auteur : Ken Akamatsu

Statut : Complété

love-hina-391233 love-hina-391754 love-hina-391027 love-hina-390527

Adaptation en anime de Love Hina

Love20Hina01040_from_we-love-anime

Réalisateu:Yoshiaki Iwasaki

Animation : Studio Xebec

Genre(s) : Amour – Amitié – École – Comédie – Pension – Promesse

Année de diffusion au Japon : 2000

Licencié : oui

Nombres d’épisodes : 25 + 3 OAV

Les films

Love Hina : Christmas Special
Love Hina ; Spring Special

Résumé :

Keitaro Urashima est un jeune homme de 20 ans qui essaie tant bien que mal d’intégrer la prestigieuse université de Tōdai, afin de tenir la promesse qu’il a faite à une fille quinze ans plus tôt. Pour honorer sa promesse il doit avant tout réussir l’examen afin de la revoir là-bas, cependant cette promesse n’est pas facile à tenir car il a échoué deux fois au concours d’entrée, et le pire dans toute cette histoire c’est le fait qu’ il ne se souvienne plus du prénom de la jeune fille et sait encore moins à quoi elle ressemble !
Mis à la porte par ses parents, Keitaro se rend chez sa grand-mère qui possède une auberge traditionnelle : l’Hôtel Hinata. En arrivant à cette auberge, il constate qu’il n’ y a personne. Pour se détendre un peu il décide d’aller dans le rotenburo. Cependant tout ne se passe pas comme prévu car il est interpellé par les filles de la pension Hinata qui le prenne pour un voyeur. Par la suite sa tante se présente à lui et le tire de se mauvais pas. Après ces événement, la grand mère de ce dernier lui confit l’auberge et l’assigne comme gérant de la pension Hinata.

Love20Hina01044_from_we-love-anime Love20Hina01082_from_we-love-ani-1 Love20Hina01067_from_we-love-anime Love20Hina01065_from_we-love-anime

Ending :

Critique

Le manga comme l’anime est hilarant, le pauvre Keitaro n’a pas de change ! Il se fait souvent taper par les filles même si il n’a rien fait pour mériter qu’on le traite de cette manière. Les passages qui me reviennent à la tête, c’est les personnages ( les vieux) qui traîne toujours en groupe et qui font des remarques à Keitaro !! Cependant ce qui est fâcheux, c’est la manière dont elle se comporte envers keitaro car lorsqu’une fille apprécie Keitaro elle se met sur tout ses états alors que Keitaro est souvent mis de côté quand il s’agit des amours de Naru. Malgré cette ambiguïté qui ralentit le développement des relations amoureuses. Love Hina est un manga qui est à lire.

anime-love-hina-471914

By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s