Lorsque l’on se sert de son savoir pour faire le mal, a-t-on un jour une chance de se racheter aux yeux de tous ?

Final Fantasy III

jeu_nds_583

Origine : Japon 1990 version snes et 2006 version DS

Développeur: SquareSoft

Concepteurs : Hironobu Sakaguchi, Kazuhiko Aoki

Musique : Nobuo Uematsu

Editeurs: Square

Genre : Jeux de rôles

Licencié : oui

Date de sortie : 2007

312892-aliya06

 Inro:

Synopsis :

Lorsque l’on se sert de son savoir pour faire le mal, a-t-on un jour une chance de se racheter aux yeux de tous ? La connaissance mènerait-elle à la destruction ? La Terre tremble et de bien curieux phénomènes se produisent. Ce qui attire l’attention de quatre jeunes orphelins (Luneth, Arc, Refia et Ingus). À peine sortent-ils de leur village pour enquêter qu’ils se font attaquer par une horde de monstres. Conséquence : ils tombent dans une cache et trouvent un très ancien cristal, objet d’une légende qui se nourrissait depuis lors de nombreuses croyances populaires. Nos quatre adolescents, tourmentés par leur découverte, se verront transformés en véritables investigateurs. Le cristal leur confie une mission de la plus haute importance : rétablir l’ordre dans leur monde, qu’ils ne connaissent qu’à peine. Ils ont été choisis pour devenir les chevaliers de la lumière, ordre mythique qui ne vit dans les consciences que sous la forme de rites ancestraux. Selon la même légende, un esprit démoniaque endormi sera réveillé par une personne et réduira la terre à néant. Un terrible combat l’opposera aux guerriers de la prophétie et le bien triomphera.

Les personnages principaux du jeu :

Luneth

Luneth_Krieger_FFIII

Le personnage principal de l’histoire, orphelin, tout comme ses 3 camarades, il a été élevé dans le village d’Ur par Topapa.

Arc

Arc

Élevé avec Luneth, il est plutôt timide et passe ses journées à lire. Il décide d’accompagner Luneth pour prouver aux autres sa force et son courage.

Refia

Refia

 Fille du forgeron Takka à Kazus (au sud d’Ur), elle désobéit souvent à son père et fugue régulièrement. Elle rencontre Luneth et Arc lorsque ces derniers sauvent son village de la malédiction du Djinn.

Ingus

ingus

Soldat du royaume de Sasune, il prend part au groupe pour sauver la princesse Sara. Il décide ensuite de rester avec ses camarades.

Extrait du mode de jeu:

Critique :

Ce troisième volet nous offre tous simplement un beau scénario. Le jeu reste semblable avec quelque amélioration mais sans plus. On retrouve toujours le système des classes ce qui ne nous dépayse pas. On s’attache au personnage fictif, les musiques de Nobuo Uematsu restent sublimes. Que par moment on reste figé sur pose juste pour entendre ces magnifiques compositions. Le jeu est bien dans l’ensemble. Une version DS est sortie mais on ne retrouve pas vraiment le même tempérament que de celui de la Snes. Enfin bon, on nous propose une version DS pour faire plaisir au fan de Final Fantasy ce qui n’est pas plus mal. Car la cinématique du début est magnifique. C’est un jeu que je vous conseille et depuis, le prix est considérablement bas pour l’obtenir.

See you next time ❤

tumblr_m8rn6fhyE51qzk4cro1_500

By 3otaku

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s