Kingdom Hearts Re : Coded

Kingdom Hearts Re : Coded

tumblr_lg823oJBvX1qa4y9ko1_500

Kingdom Hearts Re : Coded, est un jeu réalisé par Square Enix et fait parti de la saga Kingdom Hearts. Cet opus est un remake, d’un jeu sorti sur les téléphones portables Japonais en 2008. Ayant connu un grand succès au japon, le jeu se voit adapter sur Nintendo DS et bénéficie egalement de petite modification dans le cadre de l’histoire afin d’adapter ce dernier à la console portable de Nintendo.

Éditeur : Square EnixCo., Ltd.

Développeur : h.a.n.d., Inc

Type : Jeu de Rôle / Action

Plateforme : PSP

Sortie France : 14 janvier 2011

Résumé :

Le voyage de Sora dans KINGDOM HEARTS II touche à sa fin, et un nouveau récit est sur le point de se dessiner. L’histoire ce déroule lorsque Jimmy Cricket (univers Disney) constate dans sa relecture que les données qu’il avait écrites dans son journal avaient disparus. Ces écris avaient laissés place à des messages étranges. Déterminé à résoudre ce mystère, le roi Mickey et ses fidèles serviteurs, Donald et Dingo, décident de créer un Sora numérique et de l’envoyer dans le journal numérisé afin que celui-ci efface tous les bugs qui sont apparus dans ce fameux carnet.

Les personnages principaux:

Sora (Données)

sora
N’est en fait qu’une version numérisée du véritable Sora retourné sur les Îles du Destin. Sympathique et prêt à tout pour la bonne cause, il est chargé de parcourir le cybermonde afin d’en comprendre les mystères et exterminer les bugs.

Donald

Donald

Est de retour au Château Disney après ses multiples aventures aux côtés de Sora. Il assiste le Roi dans sa quête de réponse aux mystères du Carnet de Jiminy. Il a toujours le même caractère colérique.

Dingo

Dingo

Accompagne également le Roi Mickey dans cette nouvelle aventure. Son caractère nonchalant et son sens de l’amitié l’aideront dans cette quête.

Le Roi Mickey

Mickey

Est de retour au Château Disney après avoir une nouvelle fois mis fin à la menace des Ténèbres. Mais une nouvelle énigme s’offre à lui, une phrase étrange écrite dans le carnet de Jiminy. Le Roi décide de transformer ces écrits en données afin de pouvoir les parcourir et en résoudre les mystères.

Jimmy Cricket

jimmy cricket
Est lui aussi de retour au Château Disney. Nostalgique des aventures passées avec Sora, il parcourt les pages de son journal mais est interpellé par une étrange phrase. Malgré tous ses efforts, il ne parvient pas à se rappeler à quoi se réfère cette page. Il décide donc, avec le Roi Mickey, de déchiffrer cette énigme.

Les mondes :

Les îles du destin

Les îles du destin

 

La ville de traverse

 

La ville de traverse

 

Le Colisée de lOlympe

 

Le Colisée de l'Olympe

 

Le pays des merveilles

levpays des merveilles

 

Agrabah

Agrabah

 

Le Manoir Oblivion

 

Le Manoir Oblivion

 

La Forteresse Oubliée

La Forteresse Oubliée

Le mode de combat :

En ce qui concerne le mode de combat, Kingdom Hearts Re : Coded, s’inspire du gameplay classique de Kingdom Hearts et de quelques concept du volet Birth By Sleep.

rc1

Trailer Gameplay :

Voici l‘intro de ce volet :

Critique :

Il n’ y a pas grand chose à dire sur Kingdom Hearts Re : Coded, à par que le scénario devient très monotone surtout selon le monde. Malgré que les concepteurs du jeu nous propose de nous remémorer l’histoire de Kingdom Hearts et d’aider les nouveaux joueurs à découvrir l’histoire. Néanmoins le graphisme et le bande son est formidable.

Good game :3

tumblr_lvnleo5lCV1r4ypkdo1_500

By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s