Kingdom Hearts: Birth By Sleep
Cette fois ci, l’univers de Kingdom Heart: Birth By Sleep sortira sur la PSP. La version PSP est de qualité très flatteur pour les fan de la Saga Kingdom Hearts. Grace à ce volet, vous pourrez enfin comprendre certain chose sur le jeu. Cette épisode à lieu avant que Sora et Riku ai en possession les Keyblades. Nous pourrons donc suivre nos 3 jeunes héros: Terra, Aqua, Ventus (= Roxas ?).
Éditeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Type :Jeu de Rôle / Action
Plateforme : PSP
Sortie France : 10 septembre 2010
Résumé :
Jadis, bien avant que Sora ne soit choisi pour être le détenteur de la Keyblade, la paix du monde était entre les mains de ceux que l’on nommait les Maître de la Keyblade. C’est sous la tutelle de Maître Eraqus, que Terra, Ventus et Aqua suivent un entrainement assez ardu pour démontrer qu’ils sont dignes de porter le symbole de Maîtrise. Alors que Xehanort a mystérieusement disparu, ces trois derniers vont être impliqués dans un conflit dépassant de loin les frontières de leur monde. C’est alors que nos trois amis dont trois volontés, vont devoir ce confronté à leur terrible destin et incertain. Seront-ils prêt à les affronter ?
Les personnages principaux :
Terra
Est l’un des nouveaux héros de Kingdom Hearts ( il nous fait quand même pensé un peu à Squall FF 8). Etant l’un des porteur de la Keyblade , il est déterminé, courageux, et prêt à tout pour ses amis et pour réussir sa mission. Aux allures de leader, il est le plus âgé du groupe, et considéré comme un grand frère pour Ventus. Toutefois on peut s’apercevoir qu’il y une net ressemblance avec Xehanort (Kingdom Hearts II), il semble néanmoins posséder un côté sombre qui pourrait avoir des conséquences sur l’intrigue.
Ventus
Surnommé Ven par ses amis, est le jeune garçon accompagnant Terra et Aqua lors de leur affrontement de la fin secrète de Kingdom Hearts II Final Mix +. La ressemblance avec Roxas, le simili de Sora, est l’une des plus grande intrigue du jeu. A sa maniéré d’être, Ventus est un jeune homme enthousiasme et sympathique toutefois on pouvais remarquer de ça part une once d’aspect naïf et mystérieux. A l’instar de celui-ci, Ven est un jeune homme sympathique et enthousiasme, à l’aspect naïf et mystérieux. De plus, il semble avoir perdu quelque chose, peut être sa mémoire…
Aqua
Est une combattante très attention, disciple du même Maître que Terra et Ventus. Elle semble de nature sérieuse, de confiance et posée au sein du groupe. Toujours inquiète pour ses deux amis, ses aptitudes au combats ne sont pas à négliger.
Maître Eraqus
Est le maître de nos trois nouveaux héros. Personnage aux allures de samouraï, il semble sage et serein. Il manie lui aussi une Keyblade et semble posséder de puissants pouvoirs. Ayant ressenti le danger qui plane sur les mondes, il entraîne ses trois disciples et les prépare à leur voyage. Son nom est un anacyclique du mot Square (en le lisant à l’envers).
Maître Xehanort
Semble être l’ennemi principal de l’intrigue ( bon ce n’est qu’un point de vu banal mais sérieusement regarder son comportement il est suspect de la tête au pied). Aussi porteur du titre de Maître de la Keyblade, il est recherché depuis sa mystérieuse disparition, accompagné de son disciple. Son maniement de la Clef et sa puissance sont sans pareil mais il reste entouré de mystères. Pourquoi porte t-il les mêmes vêtements que le Sans cœur de Xehanort ? Maître Xehanort semble être un manipulateur, intrigué par les capacités de Terra et Ventus…
Vanitas
Est le disciple de Maître Xehanort. Il reste l’un des points les plus sombres de Birth by Sleep. Maniant lui aussi la Keyblade, son visage est dissimulé sous un masque.
Le Roi Mickey
Est le souverain du Château Disney. Ayant appris aux côtés de son maître Yen Sid le maniement de la Keyblade, il est une nouvelle fois de l’aventure et apportera son aide aux trois héros.
Les personnages secondaires :
Les personnages secondaires sont toujours les personnages de Disney et de Final Fantasy. Nous pourrons retrouver Sora, Riku et Kairi lorsqu’il était enfant…
Sora et Riku
Kairi
Les mondes :
La Contrée du Départ
Le Colisée de l‘Olympe
Le Domaine Enchanté
La Forêt des Nains
La Nécropole des Keyblades
Le Jardin Radieux
Le Palais des Rêves
La Tour Mystérieuse
Le Pays Imaginaire
Le mode de combat :
Le monde de combat reste le même que Kingdom Heart 1 et 2, toujours aussi dynamique, vous pourrez toujours enchaîner enchaînement sur enchaînement. Cependant vous n’aurez pas d’invocation vous amis seront la pour pallier le manque.
Intro du jeu :
Toujours aussi magnifique et bouleversant la musique est semblable au autre opening. On ne se lasse pas de revoir en boucle l’introduction en voici l’extrait…
Critique :
Alors que du plaisir d’avoir joué à ce jeu !! Une bande son entraînante, un Gameplay simple et accessible pour tous. Un RPG exemplaire, les graphiques sont très soignés, les couleurs sont magnifique, une histoire captivante qui se complète avec celui des autres et unique avec 3 voies ( référence à la fin de l’histoire de chaque personnage). Pour une console portable, je l’ai trouvé vraiment réussi !!! Concernant la durée de vie, vous allez vous apercevoir que la durée de vie est exceptionnel comparé aux autres Kingdom Hearts. Si je devais annoncer l’un des points fort du jeu selon moi, c’est la diversité et l’animation des attaques. Cependant la position de la caméra reste parfois à désirer mais le contenu rattrape ce petit souci. Je vous recommande fortement ce jeu, vous n’allez pas être déçu car c’est l’un des meilleurs épisodes de la Saga Kingdom Hearts. Avec ce volet, il nous est permit de comprendre le pourquoi de Roxas et le pourquoi d’Ansem.
Ps: si vous n’avez pas la console portable demander à l’un de vos ami(e) pour ce qu’il contient ça en vaut la peine…Mais vous pouvez toujours vous procurer les vidéos sur YouTube mais bon. Je pense que vous prendriez beaucoup plus de plaisir en y jouant !
Bye Bye :3
By Tsutsuyumi