Kingdom Hearts : Chain Of Memories

Kingdom Heart: Chain of Memories

Que pensiez-vous de découvrir les péripéties de Sora et de ses amis provenant des univers de Final Fantasy et de Disney sur la console portable de Nintendo ? Un voyage qui ne se refuse pas et qui a pour nom Kingdom Heart: Chain of Memories. Ce volet fait référence à la chute d’Ansem, on peut s’apercevoir que le personnage d’Axel au manteau noir et à la chevelure rouge aura un rôle primordiale à jouer dans Kingdom Hearts 2. Par ailleurs nous pourrons invoquer Cloud de Final Fantasy 7 à l’aide des cartes…

_-Kingdom-Hearts-Chain-of-Memories-GBA-_

Éditeur : Nintendo

Développeur : Square Enix

Type :Jeu de Rôle / Action

Plateforme : Gameboy Advence 

Sortie France :6 mai 2005

Résumé :

Sora et ses amis viennent de mettre fin au plan de Ansem et partent à la même occasion à la recherche du Roi Mickey et Riku, enfermés dans le domaine des ténèbres. Ils suivent une longue route qui serpente les champs et qui les conduit à un carrefour. Sora lève les yeux vers le ciel pour observer le nuit étoilée et se met à penser à ses amis perdus. Au milieu d’une immense plaine, Sora est surpris par un individu capuchonné qui le demande de le suivre:  » Plus loin, se trouve ce que vous cherchez, mais pour l’obtenir, vous perdrez quelque chose d’essentiel. » Lorsque l’homme disparait, il ne reste plus qu’un seul chemin menant à une forteresse mystérieuse du nom de « Manoir Oblivion ». Ayant dans le cœur l’espoir d’y retrouver leurs compagnons, nos trois amis décident d’explorer les lieux. Cependant un problème survient, au fur et à mesure qu’ils avancent, leurs souvenirs semblent s’effacer, confrontés également à de terribles adversaires, regroupés sous le nom de l’Organisation XIII…

Les personnages principaux :

Sora

sora_com

Est âgé de quatorze ans. Il est devenu le maître de la Keyblade et cherche à retrouver ses amis perdus. Il parcourt le monde avec ses compagnons Donald et Dingo afin de les rejoindre. Il espère pouvoir les retrouver dans le Manoir Oblivion. Sora possède un cœur pur qui lui permet de se tirer des plus mauvaises situations.

Donald

donald_com

Accompagne toujours Sora dans cette aventure. Magicien de la cour du Château Disney, il est à la recherche du Roi. Donald est d’humeur assez colérique mais est toujours un ami fidèle.

Dingo 

dingo_com

Est le Capitaine des Chevaliers Royaux du Château Disney. Il est assez maladroit et se bat à l’aide d’un bouclier puisqu’il n’aime pas les armes. Il accompagne Donald à la recherche du Roi et également Sora. Dingo possède un cœur énorme et est toujours là même dans les situations les plus dangereuses.

Kairi 

kairi_com

Est l’amie d’enfance de Riku et Sora. Elle attend patiemment sur l’Île du Destin le retour de ses amis.

Riku

riku_com

Est le meilleur ami de Sora et Kairi. Âgé de quinze ans, il fait preuve d’une maturité exceptionnelle. Il a choisi la voie des Ténèbres et s’est fait contrôler auparavant par Ansem. Mais même détruit, ce dernier continue de vivre dans le cœur de Riku.

Néo Riku

riku_replica_com

Est un clone créé par Vexen par l’ADN du véritable Riku. Il croit être Riku à cause des souvenirs implantés par Naminé. Il cherche à la protéger et combattra Sora très souvent. La découverte de la vérité sur lui-même lui sera très difficile à accepter.

Naminé

namine_com

Est une sorcière qui a réécrit la mémoire de Sora. Elle a remplacé le souvenir de Kairi, ce qui a poussé Sora à croire que Naminé était son amie d’enfance. Mais prenant conscience du mal qu’elle faisait, elle abandonna ce plan et choisit d’aider Sora à recouvrir la mémoire. Elle le protège en attendant ce moment.

Jiminy 

jiminy_com

Est la conscience de Pinnochio. Il accompagne Sora dans cette aventure et l’aide à retrouver sa mémoire en écrivant son fidèle journal.

Le roi Mickey

mickey_com

Règne sur le Château Disney. Il est maître de la Keyblade. Il a quitté son royaume afin d’éliminer les ténèbres qui menaçaient ce dernier. Il a rencontré Riku derrière le Kingdom Hearts et lui sert maintenant de guide.

Ansem 

ansem_com

Est de retour. Il utilisa le pouvoir des Sans-coeur pour maîtriser les ténèbres. Il contrôla Riku mais fut éliminé par Sora. Cependant, une partie de lui est toujours présente dans le coeur de Riku.

DiZ 

diz_com

Est un individu très mystérieux. Il apparaît plusieurs fois face à Riku et a même pris la forme d’Ansem afin que ce dernier se décide à choisir sa voie. Il aurait rencontré le Roi Mickey…

Les personnages secondaires:

Le reste des personnages sont des personnages secondaires. En effet ils seront composés des personnages de Disney,de Final Fantasy.

Lorganisation XIII :

Marluxia 

marluxia_com

Est le « pilier » des trois traîtres de l’Organisation. Avec ses deux alliés, Axel et Larxene, il va tenter de prendre le contrôle de la confrérie.

Axel 

axel_com

Est un traître parmi les traîtres. Il va jouer sur plusieurs tableaux tout au long de l’aventure. Très certainement l’un des personnages les plus complexes, personne ne connaît ses véritables motivations.

Larxene 

larxene_com

Est l’alliée de Marluxia et complotera avec lui pour se hisser aux hautes sphères de l’Organisation. C’est la seule femme du lot.

Zexion 

zexion_com

Est un habile manipulateur. Il déteste sortir les armes, et de toute façon, les mots seuls lui suffisent en général pour parvenir à ses fins…

Vexen 

vexen_com

Est un scientifique quelque peu dérangé, ayant crée entre autre un double de Riku. Il fait partie des vétérans de l’Organisation.

Lexaeus 

lexaeus_com

Est la « brute » de la confrérie, son arme peu raffinée en témoigne. Il est lui aussi un « ancien » de l’Organisation.

L‘inconnu 

unknow_com

Est le premier personnage que Sora rencontre. Il l’amène et le guide dans le Manoir Oblivion. Il semble avoir une importance toute particulière dans l’aventure.

Les mondes:

La Cité du Crépuscule

La Cité du Crépuscule

 

La Forteresse Oubliée

La Forteresse Oubliée

La Forêt des Rêves Bleus

La Forêt des Rêves Bleus

Le Colisée de l‘Olympe

Le Colisée de l'Olympe

La Ville d‘Halloween

La Ville d'Halloween

La Ville de Traverse

La Ville de Traverse

Le Pays Imaginaire

Le Pays Imaginaire

Le Pays des Merveilles

Le Pays des Merveilles

Le Manoir Oblivion

Le Manoir Oblivion

Monstro

Monstro

L‘Île du Destin

L'Île du Destin

Agrabah

Agrabah

Atlantica

Atlantica

Le mode de combat :

Le monde de combat à considérablement changer. On utilise des cartes maintenant mais ne vous inquiétez pas on peut toujours voir l’action du joueur.

ReMIX-003 ZEpSSG5RYzdlVGcx_o_kingdom-hearts-chain-of-memories-gba---traverse-town-44 Ragnarök 6_kingdom_hearts_chain_of_memories

Gameplay :

La page d’introduction présenter ci-dessous met en relief ce qui c’est passé dans Kingdom Heart 1, vous pourrez donc vous rappelez de quelques moments:

Critique:

Bon Kingdom Hearts Chain of Memories est un très bon jeu on ne peut pas mentir la dessus. Cependant le système de combat est difficile à prendre en main. Si ce dernier est maîtrise, ceci offre des multiples combinaisons mettant en scène des combats très dynamiques. Pour un jeu GBA, le jeu de rôle reste toujours soigné et travaillé. Cela nous fait un peu oublier les difficultés techniques lors des combats. Malgré cela ce jeu manque de créativité du côté des mondes Disney visités.

Bye Bye 🙂

SoraRender

By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s